Aller au contenu

Port USB RT2600


Tostos94

Messages recommandés

Bonsoir,

Il est autoalimenté ton disque dur externe ?
Quand il est branché tout fonctionne bien ?

Si ca se trouve, c'est juste la gestion de l'alimentation via le port USB qui est buggée... Avant la deconnexion du HDD utilises tu bien l'éjection du périphérique de stockage (bouton logiciel ou matériel)?


Envoyé de mon SM-T595 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour church,

Merci pour ta réponse oui le disque dur est auto-alimenté. j'utilise bien la fonction de déconnexion sur le NAS mais c'est vraiment que je le débranche physiquement du NAS que cela se produit.

j'ai quand même ouvert un ticket support auprès de Synology pour voir leur retour aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un retour de l'assistance synology, je vous partage :

 

Au niveau de la configuration des bases de données système, quel est le réglage que vous avez dans la partie paramètres avancés ?

image.thumb.png.91bcbe50aa320d45ebbcf1ce080bd6e4.png

Si les bases sont sur le disque externe, il y a effectivement un risque que le routeur redémarre.

 

image.png

 

Merci pour votre retour. Je viens de verifier sur l'un de nos routeurs. Si une base de données est stocké sur le periferique (dans la capture suivante il s'agit de threat prevention, mais pour vous c'est probablement pour download station), il y a effectivement un risque de reboot :

image.thumb.png.91ba1db9b4246aae661dab5f1728265b.png

C'est due au fait que certains paquets (threat prevention, download station) ont besoin d'un disque externe pour fonctionner. En retirant le disque, ces applications ne vont plus pouvoir fonctionner, ce qui va entrainer un redémarrage du système pour appliquer les modifications. Donc ce n'est malheureusement pas quelque chose de modifiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.