Aller au contenu

Suppression du Raid


sNeewer4

Messages recommandés

salut j'aurais juste besoin d'une petite précision par rapport au sujet qui a été évoqué😉

pour ma part c'est la même chose je souhaite supprimer le système de Raid je voudrais juste savoir. si on supprime le volume est-ce qu'on peut recréer un nouveau volume j'ai juste un peu peur que je ne puisse pas recréer un volume juste après donc je me demande si le mieux vaut mieux remettre carrément le nas à zéro pour créer un nouveau volume sans raid ou pas? je vous remercie d'avance.😗

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il me semblait que j'avais vu ça dans les messages qu'on perd toutes les données donc je me suis un peu préparé j'ai fait une sauvegarde avec hyper backup sur un disque dur externe donc avec ça je pense que je pourrais restaurer mes données sur le nouveau volume sans raid? en tout cas je vous remercie de votre part d'avoir pris le temps de m'avoir répondu et de m'avoir aidée 😗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien si vous avez fait une sauvegarde avec Hyperbackup. N'oubliez pas de vérifier l'intégrité de la sauvegarde avant la suppression de votre votre volume. Vous devrez réinstaller vos paquets avant la restauration pour que vos paramétrages soient restaurées avec vos données. Attention, la restauration n'est pas assurée à 100%. Certians paquets ne sont pas sauvegardés et il y aura des paramétrages à reprendre. Je vous conseille de faire des copies d'écrans de tous les paramètres actuels pour ne pas avoir à les rechercher après la restauration.

Que votre volume soit en basic ou en raid n'a strictement rien à voir avec les données. Basic ou RAID ne concerne que l'organisation de vos disques ou groupes de disques. Quelle que soit cette organisation, la seule contrainte c'est que votre espace de stockage soit suffisant pour accueillir vos données. Et dans tous les cas, ne pas omettre la mise en place d'une sauvegarde périodique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut Je vous informe que la configuration suppression du raid j'ai pu récupérer l'intégralité de mes données ça s'est très bien passé à une exception près

 j'ai simplement un petit souci avec la configuration de DSaudio j'ai le même souci que la personne qui a évoqué ce message

en clair les musiques ne sont plus trier dans l'ordre alphabétique comme dans les messages de [tocans] que j'ai pu voir moi c'est uniquement sur les applications c'est-à-dire quand je vais dans mes fichiers c'est normal par contre quand je vais sur dsaudio ce n'est pas dans l'ordre j'essaie de trouver la solution sur le site officiel de Synology mais je n'ai rien trouvé avez-vous une solution s'il vous plaît je vous remercie.😉 

Capture2.PNG

Capture1.PNG

c'est bizarre je viens de me ranconte que sur l'application mobile de Dsaudio c'est dans l'ordre alphabétique alors que sur l'application Dsaudio de synology DiskStation Manager c'est pas le cas?

Modifié par sNeewer4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.