Aller au contenu

DS1815+ Commandé, maintenant, l'installation !


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Cela fait des années que j'envisage l'achat d'un NAS (je me suis inscrit le 15/10/2013 sur ce forum par rapport à cela ! Et, je viens de franchir le pas !!
J'ai donc commandé un Syno (œuf course, sinon je ne sera pas là) DS1815+.
En plus de cela, j'ai commandé 4 disques Seagate IronWolf ST4000VN008 et un disque Seagate Exos 7E8 4To. Non je n'ai pas d'action chez Seagate, mais, l'occasion fait le larron comme on dit. Les 3 disques suivants seront surement de WD RED... Ou pas, on verra en temps voulu. Pour l'instant, je n'ai que 3To à stocker...

Bref, beaucoup de stockage, pour pas grand chose me dirait vous, mais j'anticipe l'avenir. Et puis, je vais peut-être télécharger mes jeux steam pour les avoir en local et ne plus avoir à les DL quand je veux jouer... On verra, mais là n'est pas la question !

Donc, comme je le disais, j'ai commandé des disques et un DS1815+. L'objectif est d'avoir à dispo musiques et films en direct sans avoir à allumer l'ordi et tout streamer sur la TV. Il faut que je me prévois un streamer d'ailleurs, si jamais vous avez des recommandation à ce sujet, je suis preneur.

Les données sont posées, maintenant, les questions :

1) Commençons par un truc simple, j'ai 2 ventilos Scythe Kaze Flex 120 PWM, modèle 'silencieux' : SU1225FD12L-RDP 120mm, 12V, 0.09A, 800rpm, 43.03CFM, 0.49mmH2O, 14.5dBA
Si je ne dis pas de bêtise, les ventilos d'origines sont des Y.S. Tech, KM121225LL 120mm, 12V, 0.33A, 2000rpm, 61.2CFM, 2.3mmH2O, 31.5dBA

Les Scythe sont donc bien moins performants, mais, en même temps, je n'ai pas besoin de perf brutes, comme je le disais, le but est juste le stockage et, un peu de lecture de temps en temps. Est-ce gênant de monter ces ventilo Scythe ?

A défaut, je pensais acheter des Enermax T.B.Silence ADV UCTBA12P 120mm, 12V, x.xxA, 1500rpm, 63.89CFM, 1.82mmH2O, 15.8dBA
Ou encore, la valeur sûre et classique :Noctua  NF-A12x25 120mm, 12V, 0.14A, 2000RPM, 60.1CFM, 2.34mmH2O, 22.6dBA (2fois moins bruyant que les ventillos d'origine pour le même débit d'air et la même pression !!!

2) Le classique : Comment configurer mon RAID ? RAID6 ? ou SHR2 ?

3) Je place où les disques dans le NAS pour optimiser au mieux le flux d'air ?

Là, je suis perdu !

Merci !

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir miklos0
Pourquoi avoir acheté un ds1815+ sachant que la série DSxx15+ a eu des gros problèmes. nas qui s’arrête de fonctionner au bout d’un certain temps.
Et actuellement synology n’assure plus le support sur ceux-ci
Remplacer par la série DSxx17+

1) les ventilateurs montés dans le Nas incorporent un sondé donc si tu les remplace il y a des chances que le nas ne démarre pas ou bip

Si tu ne dors pas à côté de lui pas besoin de faire cette modification et encore


2) shr-2 ou raid 6 c’est du pareil au même de façon simplifier dans les deux cas tu as deux disque de parité ( en clair tu perds deux disque dans ta grappe)
Pas utile pour un particulier et des disques de petites tailles


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, firlin a dit :

Bonsoir miklos0
Pourquoi avoir acheté un ds1815+ sachant que la série DSxx15+ a eu des gros problèmes. nas qui s’arrête de fonctionner au bout d’un certain temps.
Et actuellement synology n’assure plus le support sur ceux-ci

Parce que je ne le savais pas au moment de l'achat :P.

 

OK pour le reste, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui bien entendu ! Je ne vais pas bricoler un truc qui marche ! Et puis c'est pas comme s'il fallait une pièce très spécifique que je ne pourrais plus trouver par la suite. Il ne s'agit que d'une résistance.

On est bien d'accord que je ne touche pas à ça tant que ça marche ! Merci ! (d'autant plus que j'ai 6 mois de garantie)

Sinon, une idée sur ce point :

Il y a 17 heures, niklos0 a dit :

3) Je place où les disques dans le NAS pour optimiser au mieux le flux d'air ?

 

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis parti de la gauche vers la droite pour monter les disques.

Dans tous les cas tu n'aura qu'une différence de deux degrés maxi entre le plus chaud et le plus froid.

Dans tous le cas faut pas les mettre dans un placard, mais un endroit ou l'air peut circuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller up.

NAS reçu, j'ai monté qu'un seul disque pour l'instant dedans et... C'est vraiment super bruyant... Bon après, je me suis habitué à mon PC plutôt silencieux. Du coup, j'hésite à y mettre des ShadowWings pour extraire l'air et, peut-être, un Noctua NFA4 sur le radiateur.

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le rack ?

J'ai vu cette vidéo :

 

 

Le mec les mets sous le rack.

Je ne vois pas trop où toi tu les as mis. Je vais arrêter mon NAS, prendre des photos, et proposer une question choix multiples 😄

edit :

1561300116-dsc-7938.png

Emplacement rouge ? Vert ? Orange ?

nb : pour le rouge, il va de soit que c'est pour les 2 côtés même si je n'ai mis qu'une croix !

edit 2 : je viens de sortir mon disque et je n'ai pas du tout la place pour mettre du velcro à l’intérieur de chariot.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'aurai jamais pensé mettre ça là ! Ca marche je vais essayer ! Dès que j'ai remis la main sur mon velcro...

edit : Velcro trouvé. C'est mis en place. On verra s'il recommence à vibrer !

Merci beaucoup !

 

edit2 : ça vibre toujours 😞

edit 3 : j'ai ajouté une bande de velcro en dessous du disque comme sur la vidéo que j'ai mis ci-dessus. On va voir !

edit 4 : ça semble bon ! Merci !

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.