Aller au contenu

Problème de débit WiFI ?


KeizerSauze

Messages recommandés

Bonjour & bon dimanche,

Depuis mon déménagement je note des problèmes lors de la lecture de fichiers videos, stockés sur mon NAS, depuis mon MBPr.

Dans mon Salon, sous la TV j'ai un routeur Synology RT1900ac relié à un NAS DS916+, sur lesquels sont stocké tous mes fichiers. Lorsque je lance la lecture de séries (~5 Go) sur mon MBPr (2018), situé dans mon bureau, les fichiers mettent du temps à être lus et, si je décide d'avancer dans la lecture, j'ai droit à quelques secondes de pauses.

Une idée ? Merci.

KS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Ton Macbook Pro il est connecté comment au routeur Synology ? Wifi ou filaire ? Si Wifi, à quelle vitesse/debit ? Plutot sur la bande 2.4 Ghz ou en 5 Ghz ?

C'est de la lecture directe depuis un répertoire partagé du NAS ou du DLNA ou tu exploites un service comme Plex ou videostation qui pourra éventuellement forcer le NAS à transcoder le flux video à la volée ? Dans ce cas, si tu as des saccades, le souci pourrait très bien venir du NAS qui assure le transcodage pour le Macbook Pro...

Bonne fin de journée, 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En réponse :

1. En WiFi

2. Edit : Test via un transfert de fichier de 2,5 Go, en moyenne 250 b/s, avec des pointes à 800 b/s mais aussi des chutes à 3 b/s 😱

3. Edit Mon MBPr est en 2,4 Ghz

4. Lecture directe

 

Ce sont des fichier en 1080p, de ~5 Gio, je vois mal un DS916+ caler, mais je n'ai pas de réponse.

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je progresse, la bande 2,4 Ghz pose des problèmes, je n'y accède pas depuis mon MBPr, lorsque la bande 5 Ghz est désactivée, de même que mes périphériques compatibles uniquement en 2,4 Ghz. Il faut diminuer la puissance du signal 2,4 Ghz pour que cela fonctionne.

Si j'ajoute le fait que mon MBPr, une fois Smart Connect actif, était connecté en 2,4 Ghz, je comprends le faible débit. J'ai désactivé Smart Connect, connecté mon MBPr en 5 Ghz, j'ai à nouveau un débit digne de ce nom.

Quelqu'un sait comment vérifier si le routeur a un problème physique ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Dans l'idéal il faudrait faire une Ràz des paramètres pour exclure tout bug ou souci de réglage.

As tu laissé l'attribution des canaux de diffusion en auto sur les deux bandes ? Si tu choisis des canaux fixes et pas trop encombrés ça donne quoi ? Des logiciels gratuits sur Android ou iOS depuis un smartphone ou tablette te permettent de vérifier les canaux et fréquences les plus utilisés dans ton environnement.

Dans un premier temps, je te recommanderais également de fixer une largeur de canal étroite à 20 Mhz, les 40 Mhz et plus étant souvent mal gérés et plus instables avec des périphériques moins récents.

Considérant les antécédents d'instabilités que tu as pu rencontrer avec ton imprimante de mémoire, il n'est pas non plus exclu que ton routeur montre des signes de faiblesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test avec une RAZ, c'est la même chose, c'est bien le routeur qui a un problème physique. Je viens de recevoir son grand frère 😎

Le pire, c'est que beaucoup de problème viennent de là, plus d'imprimante en WiFI, une PS4 que j'ai cablé en attendant de trouver son problème de connexion, un Kindle dont la batterie se vidait toute seule avant MAJ de son FM... #procrastination 🤫

Tu as bonne mémoire 👌

Je ne connaissais pas ces applications, tu en as une à recommander ?

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'avais pu utiliser Wifi Analyser pour repérer les fréquences et canaux les plus encombrés et configurer mon propre réseau.

https://play.google.com/store/apps/details?id=abdelrahman.wifianalyzerpro.

Globalement, je pense que n'importe quelle application de wifi scanning donne déjà une bonne idée de son environnement.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.