Zupertramp Posté(e) le 16 juin 2019 Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Bonjour, depuis quelques jours, les témoins de mon NAS ( DS1618+) clignotent ( jaune ) sans arrêt. Il n'y a aucune entrée dans le journal des erreurs. Les seuls services qu'il y a sur mon nas, sont : download station et cloud server ( les deux fonctionnant parfaitement ). Merci d'avance pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 16 juin 2019 Partager Posté(e) le 16 juin 2019 De quels témoins parles-tu ? Statut, réseau, disque ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zupertramp Posté(e) le 17 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 17 juin 2019 Il s'agit des témoins réseaux. Pourtant, j'arrive à me connecter au nas sans probleme. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PiwiLAbruti Posté(e) le 18 juin 2019 Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Il n’y a donc rien d’anormal. L’activité réseau ne se limite pas qu’à celle de l’utilisateur. Si tu as des doutes, tu peux utiliser la commande tcpdump depuis la console Telnet ou SSH (tcpdump not port 22 and not port 23 -nq). Si tu as ouvert des ports sur ton routeur/box pour accéder à ton NAS depuis l’extérieur, vérifie que tu n’as ouvert que ceux qui sont nécessaires. Sinon tu t’exposes à des risques d’intrusion (cf. tutoriel de fenrir sur la sécurisation du NAS). 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zupertramp Posté(e) le 18 juin 2019 Auteur Partager Posté(e) le 18 juin 2019 Bonjour, merci pour ton message. Je vais regarder plus en avant la liste des ports qui sont ouvert sur ma Bbox. Bien à toi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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