Aller au contenu

plex ressource serveur insuffisante


Messages recommandés

bonjour

je rencontre un probleme avec plex sur certains fichiers lorsque je regarde depuis ma tv ou tablette ou telephone

je possède un DS918 et ca saccade. Ca a l'air de saccader seulement sur des fichier 1080 à gros bitrate. Je pensais que la version de mon nas était assez costaude pour supporter le transcodage de la plupart des fichiers 1080 mais je me rends compte que non et c'est bien triste. avez vous un avis? Est ce bien un probleme de mon nas qui n'est finalement pas assez puissant pour ce genre de taches?

D'ailleurs je me demandais si la connexion internet entrait en jeu dans ce genre de cas? car je ne suis pas sur de la fibre mais adsl

je précise aussi que le cpu du nas est utilisé à 30% lorsque ca saccade sur mes fichiers

merci bcp pour l'aide

Modifié par ricard812001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton NAS est-il relié à ton réseau en gigabit ?
Tu peux le vérifier ici :

image.thumb.png.9fef5f496314a883a9916ebbbc73f0de.png

A la ligne Etat du réseau, si tu as ce que j'ai moi c'est bien du gigabit.
Est-ce que tu es en 5 GHz ou 2.4 GHz sur tes périphériques wifi ?

Pour la TV par contre tu ne devrais pas avoir de souci, même si elle n'a qu'une puce 100 Mbps ça ne devrait pas te poser problème pour du 1080p, même avec un bitrate élevé, c'est pour la 4K que ce serait problématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je suis bien en wifi 5ghz

sur l'état réseau j'ai bien tout comme toi 1000Mbps

et pour la TV ca ne marche pas non plus bien que j'ai une TV LG 4K très récente dont je ne connais pas la puce mais je suppose qu'elle est aussi au niveau pour streamer sans saccade

donc je ne comprends pas!

je précise que ces saccades n'apparaissent que sur une liste de fichiers d'une même saison d'une série. Quand je check les détails des fichiers je ne vois que le bitrate élévé qui diffère de mes autres vidéos.

et lorsque je lance la lecture sur plex, on me dit que le serveur n'est pas assez puissant pour lire le fichier de facon fluide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.