Aller au contenu

Messages recommandés

Hello,

 

J'ai une petite question concernant DS Finder sur Android.

 

J'aimerai pouvoir l'utiliser pour gérer certaines choses de mon NAS lorsque je ne suis pas chez moi.

 

Lorsque je suis connecter sur mon Wi-Fi à la maison, je n'ai aucun soucis pour me connecter sur mon NAS avec cette application, mais lorsque je suis en 4G, impossible de m'y connecter.

 

J'ai pourtant un nom de domaine que j'utilise et fonctionne depuis l'extérieur, que ça soit pour accéder à DSM ou à d'autre application de mon Synology.

 

Savez-vous me dire s'il est possible de se connecter sur DS Finder en 4G, et si oui comment je dois m'y prendre ?

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, olivierm83 a dit :

 

Hello,

 

J'ai une petite question concernant DS Finder sur Android.

 

J'aimerai pouvoir l'utiliser pour gérer certaines choses de mon NAS lorsque je ne suis pas chez moi.

 

Lorsque je suis connecter sur mon Wi-Fi à la maison, je n'ai aucun soucis pour me connecter sur mon NAS avec cette application, mais lorsque je suis en 4G, impossible de m'y connecter.

 

J'ai pourtant un nom de domaine que j'utilise et fonctionne depuis l'extérieur, que ça soit pour accéder à DSM ou à d'autre application de mon Synology.

 

Savez-vous me dire s'il est possible de se connecter sur DS Finder en 4G, et si oui comment je dois m'y prendre ?

 

Merci d'avance pour votre aide

 

Il faut que tu te connectes grâce au QuickConnect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'autres moyens ?

J'ai tout mis en place il y a déjà un bon moment pour ne plus utiliser ce Quickconnect pour des raisons de veilles du NAS, et quelques autres raisons.

Ça m'embêterai de devoir le réactiver pour pouvoir utiliser DS Finder...

J'ai de la peine à comprendre pourquoi il ne fonctionnerait pas via le nom de domaine comme les autres applications...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

dans l'application mobile, essaye de mettre le N° de port de DSM à la fin de l'adresse:

http(s)://ndd.fr:5001 (ou port alternatif si changé)

et vérifier les pare-feux.

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais cherché et en avais trouvé, mais les post que j'ai trouvé sur la connexion de DS Finder était passablement vieux, je me suis dis que peut-être que quelque chose avait changé depuis.

Je comprends pas ce qui peut bloquer.
Mon domaine fonctionne très bien pour tout le reste, que ça soit les applications DS File, DS Note, Moment etc... que pour un accès DSM ou autre via navitageur Web sur PC je n'ai aucun soucis.

J'ai un certificat à jour pour mon domaine, il n'y a pas de problème non plus de ce côté là.
Je vois pas ce que je peux faire de faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai essayé mais ce n'est pas mieux.
J'ai aussi essayé avec un redémarrage du téléphone avant de réinstaller l'application et ça ne change rien.

Ce que je trouve étonnant, c'est que si met mon domaine comme cela : https://ndd.fr:12345 (j'ai un autre port mais qui est gérer par mon router, et redirige lui même vers le 5001 du NAS)
Alors dans ce cas j'ai instantanément ce message qui s'affiche lorsque j'appuie sur le bouton connection :
19aa7491ff73e74ac04b7c670e8b1c44.jpg

Mais si je change uniquement 1 chiffre sur le numéro du port, alors il mouline pendant un moment avant de m'afficher ce message.

On dirait donc qu'il détecte quand même qqch pour qu'il réagisse d'une manière différente selon le numéro du port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ça ne fonctionne pas non plus.

Autre chose d'étonnant, si je met le port que j'utilise pour DS Note, il me met ce message :
27ddf6ba6115ca4038936eee6ef1fbb1.jpg

Je sais bien que ce n'est pas logique de mettre ce port, mais c'était juste pour tester le comportement.
Mais pour moi ça veut bien dire qu'il y a quand même communication mais qu'il y a qqch qui bloque. Mais je ne comprends pas quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai pas essayé avec un autre mobile.
Je vais regarder pour essayer d'en trouver un autre et faire un essai.
Actuellement je suis sûr un Huawei mate 20 pro sous Android 9.0

Oui j'ai tenté de désactiver le par-feux et ça ne change rien.

Ma redirection de port sur mon routeur est réglée sur les protocoles TCP-UDP.
Je sais pas si c'est juste, mais en tout cas ça fonctionne très bien pour le reste.

J'ai fait encore un essai en modifiant sur mon routeur, j'ai inverser les numéros de port entre la redirection pour DS Note et DSM, et le comportement s'inverse aussi sur mon téléphone.
Il doit donc bien y avoir un hic à ce niveau là, mais j'arrive vraiment pas à comprendre quoi.

Mais en même temps je trouve tellement rapide la vitesse où le message apparaît pour me dire que l'adresse n'est pas correct que je vois pas comment il a le temps de checker qqch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.
Au moins je sais que c'est pas directement lié au mate 20 pro

Non alors moi je suis encore en 6.2.2-24922. L'update 1 n'est pas encore disponible pour moi et je n'arrive pas à la télécharger (même en passant par le centre de téléchargement sur le site de Synology).

Par contre, je viens de faire un test et effectivement si je crée un lien de partage dans File Station il ne fonctionne pas en 4G (ou sur un Wi-Fi d'un réseau externe, ça ne semble pas être lié à la connection 4G).

Par contre, si je garde le même lien mais que je modifie juste le n° du port pour utiliser le port que j'ai mis pour File Station dans le Portail des applications là ça fonctionne. (chose que je n'ai jamais compris pourquoi ça ne me prenait pas ce port par défaut quand je crée un lien via File Station étant donné que j'ai mis un port spécial dans le portail des applications. Mais ça c'est un autre sujet)

Il y a donc peut-être un soucis depuis ces dernières mises à jour de DSM.

Tu arrives toujours a te connecter en 4G avec DS Finder toi depuis cette mise à jour ?

Je pense que je vais essayer de contacter Synology. Ils ont l'air d'avoir un support assez rapide et efficace lorsque l'ont créé un ticket

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors voici l'explication du pourquoi ça ne fonctionnait pas.

En fait, j'avais réglé un domaine personnalisé dans les paramètres de DSM.
J'avais fait cela dans le but de ne pas avoir besoin de déconnecter mes applications si je suis sur le même réseau que mon NAS pour me connecter sur l'adresse IP interne de mon NAS, et donc pouvoir toujours me connecter via la nom de domaine que ça soit en interne ou en externe. Mais cela n'a jamais fonctionné.

Enfin bref, du fait que j'avais réglé ce domaine personnalisé, il n'est pas possible d'accéder à DSM via un nom de domaine écrit sous la forme https://ndd.com:12345 (dont le port 12345 est redirigé par mon routeur sur le 5001) mais doit être simple accédé par https://ndd.com (pour un accès sur un navigateur Web je précise).

Quand aux applications, ça force de devoir passer par le port 443, donc https://ndd.com:443

Donc maintenant cela fonctionne si je passe par le port 443.

Reste maintenant que je comprends pas trop quel est le meilleur réglage, si c'est d'activer ce domaine personnalisé ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.