Aller au contenu

Récupération données suite orage et NAS HS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un onduleur qui sert également de parafoudre de marque APC sur lequel est branché mon DS416play et ma livebox play. La foudre est tombée près de chez moi il y a quelques jours et j'étais en déplacement donc je n'avais pas la possibilité de débrancher mon matériel.

Le problème c'est que la foudre est remontée via la ligne ADSL, a cramé le modem et l'écran de la livebox et a cramé mon NAS en passant par le câble ethernet, plus aucun voyant ne s'allume.

L'onduleur fonctionne toujours et la box diffusait toujours son réseau WiFI ce qui me conforte dans l'idée que c'est bien passé par la ligne téléphonique (qui n'était pas branché sur l'onduleur.  Ne me demander par pourquoi, c'est une belle connerie de ma part ...)

Ma question est : En admettant que les disques ne soient pas HS également (ce qui parait assez peu probable je pense) que me conseillez vous de faire pour récupérer les données ?

SI j'achète un nouveau NAS, le DS418play par exemple, est-ce que je peux suivre la procédure comme si je migrais d'un modèle de NAS à un autre sachant que j'ignore quelle était la version exact de DSM ? C'était quand même une version toute récente puisque il était configuré pour se mettre à jour automatiquement une fois par semaine.

Est-il préférable d'essayer de récupérer les données via un PC avec ubuntu en live CD auquel cas il faut que je me procure un PC qui pourra accueillir mes 3 disques ?

D'avance merci pour vos réponses et bonne journée 🙂

KaWaXXX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kawaxxx,

Il y a 4 heures, kawaxxx a dit :

SI j'achète un nouveau NAS, le DS418play par exemple, est-ce que je peux suivre la procédure comme si je migrais d'un modèle de NAS à un autre sachant que j'ignore quelle était la version exact de DSM ? C'était quand même une version toute récente puisque il était configuré pour se mettre à jour automatiquement une fois par semaine.

Dans ton as c'est ce que j essayerai de faire, tu monte tes deux disque dans le nas et tu fais la migration tu verra bien ce qu'il ce passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.