Aller au contenu

Stratégie de sauvegarde


Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis abonné à C2 et j'aimerais un avis sur ma stratégie de sauvegarde :

  1. Les données de mes Mac sont synchronisées sur mon NAS via Drive
  2. Les données de mes Clouds, Dropbox & Google, sont synchronisées sur mon NAS via Cloud sync
  3.  Le NAS sera sauvegardé sur C2

Edit: est-ce que la sauvegarde des données de Drive se fait par la sauvegarde de l'application dans HyperBackup ? En effet, quand je cherche ces données je les vois dans [Home] & dans [Homes] :

2062373339_Capturedcran2019-06-2019_18_48.thumb.png.c7adc03b6128b39878d0004fd18f4e37.png

Je n'ai jamais compris pourquoi j'ai [Home] & [Homes], ni [Netbackup] d'ailleurs...

Merci !

Modifié par KeizerSauze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, KeizerSauze a dit :

via la sauvegarde du paquet ?

de quel paquet parlez-vous ?

Si vous sauvegardez votre dossier home, se trouvent dedans tous vos fichiers Drive. Ils sont donc sauvegardés. Mais rien ne vous empêche de vérifier que leur sauvegarde est effective.

Par contre, il vous faut vérifier si vos dossiers partagés sont bien sauvegardés.

Le 20/06/2019 à 19:07, KeizerSauze a dit :

Je n'ai jamais compris pourquoi j'ai [Home] & [Homes], ni [Netbackup] d'ailleurs...

Homes est le dossier principal contenant les dossiers home de chaque utilisateur. Netbackup est un dossier de sauvegarde qui est automatiquement créé lorsque la sauvegarde réseau est activée.

Un peu de lecture : https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/help/DSM/AdminCenter/file_share_desc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les paramètres Hyperbackup, dans l'onglet application il y a trois colonnes :

La première nomme l'application, la seconde nomme les dossiers partagés à sauvegarder dans l'onglet précédent si l'on désire sauvegarder l'application (c'est à dire si l'on a coché la case devant la première colonne), la troisième stipule si l'application est arrêtée le temps de la sauvegarde.

Le dossier homes est nécessaire de même que les dossiers d'équipe. Home n'est pas indispensable car, si je ne me trompe pas, c'est une recopie du dossier personnel home de l'utilisateur actuellement connecté . L'original est présent dans le dossier homes qui n'est visible que par l'administrateur.

Capture.JPG.b1ac806edd77732bb2416539a768d1e5.JPG

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.