Aller au contenu

Extinction programmé


Messages recommandés

Bonjour,

Encore une fois, j'en fait appel à la communauté !

j'adore mon NAS et j'adore y découvrir tous ce qu'il est possible d'y faire mais...
Plus je trouve de choses à faire dessus et plus j'ai envie d'en faire, cependant, plus j'avance et plus je me retrouve confronté à des informations manquantes...
Soit, je me débrouille mal, soit, personne n'as l'idée avant moi (ce dont je doute tous de même)...

Bref, voici mon problème :

Actuellement, j'ai programmé mon N.A.S pour qu'il se lance dès 08h00 du matin et qu'il s'éteigne à 00:00.
Le problème, c'est que quand je suis en  train de regarder une série ou un film sur Plex et que je n'ai pas fini, il va se couper puisqu'il est programmé pour.

Hors, j'aimerais programmer mon N.A.S de façon à ce qu'il s’éteigne lorceque toutes mes activitées sont terminée

Pur faire simple, j'aimerais que mon N.A.S s'éteigne lorceque je quitte l'application plex, c'est à dire au moment ou il détecte une inactivité de ma part.

Que l'on se comprenne bien, je sais qu'il est possible de régler l'hibernation de mes ventilateurs ainsi que de mes DisqueDur, cependant ce que je veut, c'est qu'il s'allume le matin à 08h00 et qu'ils s'éteignent le soir à partir de 00:00 dès qu'ils détéctent qu'il n'y à plus d'utilisateurs de connctée sur le réseau (Plex)

Je vous remercie de votre attention,

Herror !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Herror404,

Ta demandes est compréhensible . Tu souhaites que ton NAS s'éteigne (via ta tâche planifiée) à 00:00 tous les soirs, SAUF s'il détecte une activité (lecture Plex).

Dans l'état actuel ce n'est pas possible. Lorsque tu créer ta tâche planifiée tu remarques que les conditions sont très limitées (tu dis simplement quand tu souhaites l'arrêter ou le démarrer).

Il n'y a donc pas d'autres conditions disant "arrêter le NAS seulement en cas d'inactivité d'une certaine (Plex) application" .

Tu peux soumettre ta requête au support Synology... pour qu'il l’intègre dans une prochaine update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Varx
Encore une fois merci,

C'est un peu la même chose que la réponse que je t'ai donné sur mon autre post.

Je me doutais de la réponse au vu des informations que j'ai pu entrevoir ou glaner sur le web.
J'avais compris que ce n'étais pas possible car l'application Plex ne se mettait jamais en "Standby" et que Synology la détectais systématiquement comme application "fonctionnel" du coup...

Bon tan pis, je ferait effectivement une requête à Synology pour savoir si il leurs et possible d'arranger cela 😄

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pour une problématique similaire , j'ai utilisé un script proche de https://askubuntu.com/questions/57936/check-if-users-are-logged-in-check-condition-shutdown-automatically-at-set-tim

Tu créer un script qui vérifie les ports qui vont bien. Tu paramètres le NAS pour exécuter le script toutes les 10 minutes à partir de minuit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Cette commande va interroger l'api plex pour savoir si une lecture est en cours. Si ce n'est pas le cas, exécution de la commande poweroff pour éteindre un nas synology.

Au préalable, récupérer le token plex en suivant ce guide : https://support.plex.tv/articles/204059436-finding-an-authentication-token-x-plex-token/

if [[ $(curl http://localhost:32400/status/sessions?X-Plex-Token=<Your plex token here> -s | grep "<MediaContainer" | sed -e 's/<MediaContainer size="\(.*\)">/\1/' -) -eq 0 ]]; then poweroff ; fi

Reste à créer une tache planifiée personnalisée qui exécute chaque jour  cette commande à 00h00 et toutes les 10 minutes jusqu'à 8h00. (pour extinction la nuit si pas de lecture en cours). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.