Aller au contenu

RESOLU : OpenVPN et Réseau non identifié


Apolinaire

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'arrive pas à me rendre sur mon NAS Synology DS418j depuis mon lieu de vacances.

Ça fonctionnait nickel l'année dernière avec la même matériel. Je soupçonne Windows 10 Famille (64 bits) de mon PC portable de ne pas apprécier un "réseau non identifié" créé lors de la connaxion à OpenVPN.

Procédure utilisée :

- connexion internet via une connexion partagée depuis smartphone : c'est bon. Je peux surfer comme je veux. 2019-06-26_09h05_08.png.9ccf818cd9b1ef7b8635f963f98d0ec1.png
- connexion à OpenVPN : c'est bon.  2019-06-26_09h06_21.png.d8915773297cb061452b5c6ed88d7587.png  Il y a création d'un "réseau non identifié" depuis la carte réseau TAP-Windows Adapter V9 ; la connexion smartphone est encore censée avoir accès à internet mais en fait, toute tentative se solde par un délai d'attente dépassé (pour www.google.fr par exemple) 2019-06-26_09h06_56.png.3b82fb7d1366eb72e7e134f955976540.png
-  connexion à mon NAS : c'est bon. Elle se fait rapidement et me dit que je suis connecté. La connexion smartphone n'a plus d'accès à internet (normal) et ma connexion au NAS a l'accès internet (normal aussi). 2019-06-26_09h07_39.png.c1a94debee10bada617be804d276709e.png

Mais une fois de plus, toute tentative pour accéder à internet se solde par un délai d'attente dépassé. Que ce soit pour aller sur mon NAS ou sur Google. Impossible d’utiliser la connexion VPN.

REMARQUE BIZARRE : ayant eu le même souci hier, j'ai demandé à réinstaller le pilote de la carte réseau TAP-Windows Adapter V9 et... ÇA A FONCTIONNÉ ! J'ai pu aller sur mon NAS ou surfer sur internet ! J'ai bien sûr réessayé la même manip aujourd'hui mais ça ne veut plus marcher. Pourtant, rien de changé ni sur mon NAS ni sur mon PC depuis hier.

Ne serait-ce pas ce "réseau non identifié" qui déplairait à Windows ?

Si vous avez une idée sur le sujet, je vous remercie de votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

Merci YvesBert de t'intéresser à mon cas. A ma grande honte voici ce qu'il s'est passé : je me suis rendu compte en rentrant de vacances que le problème venait d'un certificat pas à jour sur mon PC portable.

Désolé du dérangement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Apolinaire a modifié le titre en RESOLU : OpenVPN et Réseau non identifié

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.