Aller au contenu

Moments manque d'options?


mbdrlp

Messages recommandés

Je viens de me lancer dans Moments pour remplacer Google Photos et je me retrouve bloqué par le coté simpliste de l'application. Mes besoins sont tellement simples que je ne peux pas croire que ce ne soit pas pris en charge par Moments.

  1. Moments est capable de gérer un grand nombre de formats photos. Il supporte même les .raf qui sont des formats raw de mon Fujifilm, là où Lightroom les gérait mail il y a encore pas si longtemps. Le problème c'est que je fais des photos au format raw, puis je les "développe" et enfin je génère un jpeg. Je ne converti en jpeg que les photos qui valent le coup. Mais dans Moments je retrouve TOUTES les photos! jpeg, .raf, .raw, .dng, etc... Et mes photos sont en doubles, et celles que je ne veux pas apparaissent.
    Question: Où est l'option qui permet de sélectionner les extensions de fichier qu'on veut voir apparaître?
  2. De par sa flexibilité, Moments ne va indexer que les photos qui sont dans le répertoire "home". Heureusement une petite option permet d'indexer les photos qui sont dans le répertoire "photos" 😉. Mais une fois qu'on navigue dans Moments, les photos se retrouvent dans deux bibliothèques différentes.... Bof...
    Questions: Comment je dis à Moments que je ne veux pas deux bibliothèques différentes?
    Est ce qu'on ne peut vraiment pas choisir d'autre répertoires que home et photos?
    Le répertoire Photos doit être le seul répertoire pour lequel on ne peut pas changer les permissions. Comment je peux dire que tel utilisateur peut afficher tel répertoire et pas l'autre?

Bref j'ai l'impression que Moments est plus fait pour synchroniser les photos de son smartphone, à la Google Photos, mais lorsqu'on veut y insérer d'autre photos, qu'on veut organiser tout ça et ajouter des restrictions ça devient tout de suite plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

 

Je parle plutôt d'abord de votre question 2) pour ensuite parler de 1).

Les dossiers indexés sont indiqués dans Panneau de configuration/Services d'indexation : Là il y a un bouton "dossier indexé". Par défaut , c'est le dossier photo pour les photos et le dossier video pour les videos. (et music pour les musiques d'ailleurs). J'ai laissé ces dossiers.

Personnellement je ne met rien dans ces dossiers. Je n'ai rien non plus dans /home , sauf le drive.

Ensuite, j'envoie les photos que je veux envoyer (certaines de mes photos donc, c'est moi qui choisi, et bien sur je fais attention) directement dans l'appli moments (par + charger). Ce dernier fait alors son stockage dans Drive/moments.

Au final, je n'ai pas de problème de doublons dans moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos le dossier indexé est le répertoire "Photo" il n'y a pas d'autre options.

En fait ce que je trouve moche avec Moments c'est qu'on ne peut pas lui spécifier le répertoire Photo, c'est lui qui nous impose des répertoires. Dans mon cas j'ai des photos personnelles et des photos partagées avec d'autres utilisateurs. J'ai du bidouiller en mettant les photos partagées dans le répertoire Photo et les photos personnelles dans le réperttoire "home", comme DSM ne permet pas de changer les droits d'accès dans le répertoire photo. C'est à mon sens une abberation, je ne comprends pas l'interet.

Et encore la, dans Moment je me retrouve avec deux bibliotheques, une bibliotheque personnelle et une bibliotheque partagée. Il n'y a pas d'option pour fusionner les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Citation

Moments manque d'options?

Je pense que chaque utilisateur de Moments a une liste du père noel de revendications concernant les améliorations du soft. Il y a de quoi faire ^^
Gageons que 2020 ou DSM 7 amènent enfin les mises à jours que les utilisateurs zélés ont dû remonter en nombre vers les services de Synology. Partage avancé, recherche avancée, plus d'options, centralisation avec le repertoir "photo" (ou évolution de photo station..) la liste serait trop longue à établir.
Mais, respect, la reco faciale privée est déjà sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, maxou56 a dit :

Dans DSM7 Photo Station et Moments disparaissent, pour laisser la place à Synology Photos.

🤔  et mes semaines, que dis-je, mois de taf sur la fonction de "merge" des visages sur moments, les tags, toutes ces données, j'ose espérer que ce sera fusionné dans la nouvelle appli, et pas que tout va disparaître ?! 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ced la bombe a dit :

j'ose espérer que ce sera fusionné dans la nouvelle appli, et pas que tout va disparaître ?! 😬

Normalement oui les paramètres "Photo Station" et "Moments" doivent être conservés.

Mais il faut attendre la Beta pour en savoir Plus. Il faut croiser les doigts très fort 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.