Aller au contenu

Problème de connexion QuickConnect ...


Messages recommandés

Bonjour,

J'en fait de nouveau appel à vous (et oui encore, et c'est pas fini) ...

J'essaye actuellement de trouver un système qui synchroniserais mes dossiers (divers) de mes ordinateur à mon N.A.S et qui soit en synchronisation bidirectionnel (voir tri-directionnel)

Je m'explique :
J'ai un PC fix, un PC portable & mon N.A.S.
Je voudrait donc dans l'idéal avoir une copie de mes dossiers sur chacun de mes ordinateurs ainsi que sur mon N.A.S afin d'y avoir accès partout et au cas ou l'un me lâche dans les pattes, avoir une sauvegarde ailleurs.
(En gros, j'aimerais qu'ils se synchronisent tous dès que j'y ajoute ou modifie un fichiers à partir d'une des 3 machines.)
Je ne sais pas si c'est clair...

Actuellement, j'ai testé la solution de la création de dossier partagé sur mon N.A.S et je les ai épinglé à mon accès rapide ce qui me permet donc d'avoir accès à mes dossier sur mes deux ordinateurs !
(Mais ce n'est pas exactement ce que je veut car je n'ai pas de copie physique sur mes autres disques et qu'il me faut telecharger les Fichiers/Dossier à chaques fois).

J'ai pensé à la solution de synchronisation avec mon Google Drive, ce qui me permettrai d'avoir une sauvegarde sur mon NASDrive et mon GoogleDrive au cas ou puis seulement avoir des raccourcis sur chaques ordinateur dans l'accès rapide
Mais pour les gros fichier,s c'est long et j'ai besoin de rapidité et de fluidité

Juste pour vous mettre en situation rapidement :
Je suis graphiste, j'ai ma machine fix et ma machine portative, lorceque je fait une modification sur un fichier sous Adobe, je n'ai pas forcement l'occasion de copier le ou les dossier directement sur mon second ordinateur et par la suite, je fini par être perdu avec mes versions de fichiers...
J'essaye donc de programmer mon N.A.S pour pouvoir faire des dossiers partagées avec mes autres ordinateurs et donc, synchroniser ces dossiers
Mais j'ai un souci avec le service "Cloud Station Client" qui m'indique un message d'erreur que je ne comprend pas...
(Voir Photos ci-jointe)

J'ai donc besoin d'un peu d'aide...

PS : Si jamais vous avez compris ce que j'essaye de faire et que vous avez une solution plus simple, je suis preneur !

Merci de votre attention !

Photo 1.jpg

Photo 2.jpg

Photo 3.jpg

Photo 4.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne comprends pas pourquoi vous voulez passer par une solution alambiquée alors que vous avez ce qu'il faut dans les paquets. 2 solutions Cloud Station Drive ou Drive. Le dernier est plus récent et plus complet.

Le serveur CSD ou Drive est sur le NAS et les clients (vos PC et non pas le NAS comme sur votre dernière vue) sont sur vos PC. Il suffit d'installer le client sur vos PC et de synchroniser chaque PC avec le serveur et c'est ok. Toute modification sur l'un des PC ou sur le serveur sera automatiquement répercutée sur le serveur et les clients.

P.S. : pourquoi parlez-vous de quickconnect dans votre titre alors que vous n'en parlez pas dans votre message ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mic13710

Tous d'abord, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire ainsi que de m'avoir répondu.

C'est bien ce que je pensais, et j'ai donc fait les choses correctement, cependant...

Je ne comprend pas...
J'ai bien installé "Cloud Station" sur mon N.A.S ainsi que sur mon PC (pour le moment, je test avec un seul PC)

Cependant, j'ai fait un test en créant un nouveau dossier et le problème étants qu'il ne me les mets pas à jour sur le drive quand je lui ajoute des fichiers...
Je suis obligé de le faire manuellement en effectuant un clik droit sur le dossier (de l'ordinateur) et en cliquant sur "Copiez vers... Cloud Station" comme photo ci jointe !

La synchronisation ne fonctionne donc pas d'elle même et je n'arrive pas à comprendre pourquoi...

Je parle de QuickConnect car je pense que le problème viens de la...
Sur mon application de bureau (windows), il m'as demandé des ID pour me connecter, hors sur mon NAS, l'application ne se connecte pas pour je ne sais quel raison (voir photo N°3 dans le post précédent)...
J'ai du mal à comprendre comment faire...

J'ai les 3 applications suivantes :
- Cloud Station

- Cloud Station Client
- Cloud Sync
 

Sans titre-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien ce que vous avez fait, et la vue que vous avez ajoutée ne correspond pas à votre description. Si la synchro est effective, elle l'est pour la création et la modification des fichiers et dossiers, sauf si vous avez paramétré des exceptions basées sur les extensions.

Tout ce que je peux dire c'est que CS client ne vous sert à rien sur le NAS. Il est là pour connecter un NAS en tant que client d'un autre NAS serveur CS. Ce n'est pas votre cas. Vous pouvez le supprimer.

Avez-vous consulté ce tuto ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mic13710 
Bonjour,


Ce qui me posais problème étais en fait le CSclient justement qui ne voulais pas me connecter correctement avec mon ID QuickConnect (d'ou le titre)
Étant donné qu'il ne sert finalement qu'à connecter deux NAS ensemble, je comprend mieux le problème...

Je l'ai donc finalement désinstaller de mon centre de paquet !

Je n'avais pas trouvé ce tutoriel (je n'ai pas encore saisi toutes les subtilités du Forum...)

Je vous remercie pour votre aide, le Tuto m'as bien aidé mais en résolvant un problème, j'en découvre d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.