Aller au contenu
  • 0

Remplacement DS2413+ par RS2418+


aldiallo-Syno

Question

Bonsoir,

Je me permets d'ouvrir ce sujet car je souhaite remplacer mon DS2413+ actuel, mes recherches et le fait de vouloir un modèle rackable me font pencher sur le RS2418+ mais avant de cramer ma cb, je voulais m'assurer que c'est le bon choix, en effet je souhaite migrer mes disque depuis le DS2413+ vers le RS2418+, tout les 2 ayant le même nombre des disques et tout les 2 supportant le SHR, me font penser que je pourrais migrer les disques dur facilement de l'un à l'autre sans perte des données.

Est-ce qu'il y a selon vous des choses que j'aurais omis de regarder?

Est-ce que le RS2418+ est un bon choix?

D'avance merci pour vos réponses

Modifié par aldiallo-Syno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0
Il y a 15 heures, mkk3364 a dit :

Je déterre le sujet pour savoir si ta migration s'est bien faite.

La réponse pourrait m'être utile, suite à la panne de mon 2413+

Bonjour,

La migration est possible. (même taille de volume max 108To, SHR, par contre ils n'ont pas le même nombres de ports ethernet 2vs4 donc les réglages réseaux, pare-feu ne seront pas transférés)

Mais pour profité pleinement (Virtualistation, certain paquets, Snapshoots...) du DS2418+ il faut un système de fichier Btrfs sur au moins un des Volumes.

Et il n'est pas possible de passer de EXT4 ou Btrfs. (sauf à supprimer le volume et le recréer)

Donc la question, quelle est le système de fichier sur le DS2413+?

Ou si tu es en volumes multiples avec de la place sur ton groupe de stockage pour créer un autre volume?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonsoir,

Merci de la précision. 😉

Concernant le système de fichier, il est en ext4 de mémoire (j'avais fait au plus simple lors de l'installation à la réception), avec 1 seul volume SHR, et 2 DD remplaçables à chaud sur les 8 en place (Raid 6)

Et comme de bien entendu, j'avais balancé une tonne de photos dessus, il y a 15 jours, sans avoir pris le temps de faire une redondance... Ce sont ces quelques Go que je veux récupérer, le reste n'ayant pas réellement d'importance vitale (films et sauvegarde de vieux laptops hors d'age). 🤔

Pour compléter, pas fait de sauvegarde non plus du paramétrage de mon DSM : c'est en lisant quelques topics relatifs aux pannes que j'ai vu qu'on pouvait sauvegarder sa config... ^^

J'ai trouvé une boite de réparation de CM et autres onduleurs qui pourra me tester l'alim pour voir si ça vient d'elle.

Au pire, je regarderai s'il est possible d'adapter celle du DS2419+, même puissance (500w), et même type de connecteurs on dirait.

Bon de toute façon, je vais créer mon topic bientôt, car si la bête est réparable, j'aurai besoin de vos lumières pour faire les choses dans le bon ordre et ne pas mettre mon volume de données à la benne en bidouillant le DSM... ^^

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.