Aller au contenu

Sauvegardes Time Machine


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur d'un Synology DS918+ depuis qqjours, j'essai de sauvegarder mon mac sur le NAS. J'ai suivi une 10aines de Tuto au moins mais je bloque. 

La sauvegarde se lance, commence et au bout d'un moment, elle s'arrête toute seule avec un message de time machine comme quoi la sauvegarde ne peut pas se faire. Rien de plus.

 

Est ce qu'il y a un time out de la part du Syno ?

 

Est ce que qqun a déjà rencontré ce pb ?

 

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je regarde dans la console (en filtrant sur "backupd"), j'ai ce message d'erreur :

 

com.apple.message.domain: com.apple.crashreporter.writereport.cpu_resource.diag

com.apple.message.signature: backupd

com.apple.message.signature2: UNBUNDLED ||| ??? (???) ((null))

com.apple.message.signature3: cpu usage

com.apple.message.result: noop

com.apple.message.summarize: YES

SenderMachUUID: B90F40C3-A3BD-316A-B962-FC6C678400F3

 

 

Ça peut aider à résoudre le pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ares

Si je peux me permettre,  suis les indications fournies par Synology sur la sauvegarde de tes machines Appl* via Time Machine.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_back_up_files_from_Mac_to_Synology_NAS_with_Time_Machine

Si après cela tu as toujours ton problème, on aura déjà une base sur laquelle s'appuyer pour t'aider.

J'ai suivis ces infos pour paramétrer mes sauvegardes via TM et cela fonctionne depuis plusieurs années (depuis l'OS Lion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant du principe que tu as bien respecté le tuto.

  • Est-ce que le partage réseau (dossier de sauvegarde TM) est bien monté ?
  • As-tu testé de copier un fichier (3 - 4Go voir plus ) de ton Mac, directement dans le dossier que tu utilises pour ta sauvegarde ?
  • Tu indiques que la taille de ta sauvegarde pèse environ 10Go, as tu suffisamment d'espace de dispo sur ton NAS ?
  • Tu précises également "Si c'est un fichier récupéré d'une précédente sauvegarde. Je voudrais que ca continu l'incrément. " => Peut-être devrais tu partir sur une nouvelle sauvegarde ?
  • Côté Mac, appuie sur la touche "alt" puis sur l'onglet Time Machine, tu lancera une vérification de la sauvegarde. Si, il détecte une erreur une fenêtre s'affichera avec des infos.
Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Varx a dit :

En partant du principe que tu as bien respecté le tuto.

  • Est-ce que le partage réseau (dossier de sauvegarde TM) est bien monté ?
    • -> oui
  • As-tu testé de copier un fichier (3 - 4Go voir plus ) de ton Mac, directement dans le dossier que tu utilises pour ta sauvegarde ?
    • j'ai copié une archive de 7n Go en moins d'une minute sans soucis
  • Tu indiques que la taille de ta sauvegarde pèse environ 10Go, as tu suffisamment d'espace de dispo sur ton NAS ?
    • oui j'ai 2 To restant
  • Tu précises également "Si c'est un fichier récupéré d'une précédente sauvegarde. Je voudrais que ca continu l'incrément. " => Peut-être devrais tu partir sur une nouvelle sauvegarde ?
    • j'ai essayé mais j'obtiens le même résultat 
  • Côté Mac, appuie sur la touche "alt" puis sur l'onglet Time Machine, tu lancera une vérification de la sauvegarde. Si, il détecte une erreur une fenêtre s'affichera avec des infos.
    • c'est en cours, ça va prendre du temps je pense

 

Sinon j'ai posté également mon pb sur le forum d'apple et un user m'a fait faire certaines opérations (infructueuses malheureusement) : https://communities.apple.com/fr/thread/250460444

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait de posté également chez Appl*. 

Essai de procéder ainsi :

  • Exclue tout, sauf un dossier, par exemple dossier "Applications".
  • Puis lance la sauvegarde.
  • Observe si elle fonctionne,
    • Si oui, alors ajoute un autre dossier et relance puis ainsi de suite.

De cette manière tu verra si le problème viens du contenu d'un de tes dossiers ou non... 

Sinon au niveau de la liaison tu es connecté en Wifi ? Filaire ?

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis connecté en filaire.

Ce qui est bizarre, c'est que par moment, il me copié qq Mo sur 10 Go, et des fois, 7/8 Go sur les 10. 

 

C'est assez étrange je trouve.

J'attends la fin de la vérification de la sauvegarde et j'essaierai ta méthode de dossier.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si on résume un peu:

  • Un laptop "MBA" sous Mojave 10.14.5, connectée en Wifi à ta box Delta,
  • Un deuxième "MBP" , aussi sous Mojave 10.14.5 connectée en filaire sur la même box,
  • Ton NAS en DSM X.X connecté en filaire à ta box.

Depuis ton MBP:

  • Tu arrives à mapper ton partage sur ton NAS en AFP,
  • Tu fais une copie de fichier (~7Go) sur ton partage dédié à TM (avec le user / mdp dédié à TM) => cela fonctionne,
  • Tu lances une sauvegarde TM => la sauvegarde plante de manière aléatoire,
    • Il te reste le test d'exclusion des répertoires à réaliser.

Il reste donc:

  • Désactiver la corbeille sur ton répertoire partagé pour Time Machine,
  • Tester le disque de ton laptop,
  • Réparer tes permissions sur le disque (Onyx fait ça bien),
  • Rebooter ton MBP, ta box et ton NAS
  • Tenter de faire ta sauvegarde aussi en Wifi,
  • Changer de câble réseau,
  • Changer de ports sur ta box,
  • Réinstaller ton OS sur ton MBP.

 

Modifié par Varx
Ajout info soulignées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réparé les permissions/disque/redemarré etc

Sauvegarde en wifi et voila le message d'erreur :

 

15:53:46.389892 +0200    backupd    OSActivityID: 0x8000000000009b16
com.apple.message.domain: com.apple.backupd.backupResult
com.apple.message.__source__: SPI
com.apple.message.signature: BACKUP_FAILED_COPY_STAGE
com.apple.message.result: fail
SenderMachUUID: 43054577-2B35-3F20-A153-4A3821CAA737

 

 

Des fois la sauvegarde commence, des fois non, des fois copie 7/8 Go ...

Je comprend plus rien.

 

SI je re Install mon OS, je vais tout perdre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ont a déjà plus le même message d'erreur. Par contre il n'y a toujours pas de code d'erreur à part un "result:fail" :(

Tente le redémarrage de tes équipements - Rebooter ton MBP, ta box et ton NAS.

En réinstallant ton OS tu as 2 possibilités qui s'offre à toi .

  1. Soit tu réinstalles sans toucher à tes données -> https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1599/mac
  2. Ou alors tu peux repartir d'une page blanche (ou l'ensemble de tes données seront effacées)
Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.