ares Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Bonjour à tous, Heureux possesseur d'un Synology DS918+ depuis qqjours, j'essai de sauvegarder mon mac sur le NAS. J'ai suivi une 10aines de Tuto au moins mais je bloque. La sauvegarde se lance, commence et au bout d'un moment, elle s'arrête toute seule avec un message de time machine comme quoi la sauvegarde ne peut pas se faire. Rien de plus. Est ce qu'il y a un time out de la part du Syno ? Est ce que qqun a déjà rencontré ce pb ? Un grand merci d'avance 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Voici le message en question. Est ce que ca peut venir du fait que je fais une sauvegarde chiffrée ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Que dit l'utilitaire de disque quand tu vérifies le disque de sauvegarde ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Rien. J'ai fait également SOS sur le disque, mais ca n'a rien changé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niklos0 Posté(e) le 2 juillet 2019 Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 Si tu n'as jamais réussi à faire ta sauvegarde. Tu peux supprimer ton fichier yiorgos_NAS.local et retenter. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 2 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 2 juillet 2019 (modifié) Si c'est un fichier récupéré d'une précédente sauvegarde. Je voudrais que ca continu l'incrément. Actuellement j'ai 10 Go à sauvegarder, c'est peut être ca le pb ? Modifié le 3 juillet 2019 par ares 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Quand je regarde dans la console (en filtrant sur "backupd"), j'ai ce message d'erreur : com.apple.message.domain: com.apple.crashreporter.writereport.cpu_resource.diag com.apple.message.signature: backupd com.apple.message.signature2: UNBUNDLED ||| ??? (???) ((null)) com.apple.message.signature3: cpu usage com.apple.message.result: noop com.apple.message.summarize: YES SenderMachUUID: B90F40C3-A3BD-316A-B962-FC6C678400F3 Ça peut aider à résoudre le pb ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Salut @ares Si je peux me permettre, suis les indications fournies par Synology sur la sauvegarde de tes machines Appl* via Time Machine. https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Backup/How_to_back_up_files_from_Mac_to_Synology_NAS_with_Time_Machine Si après cela tu as toujours ton problème, on aura déjà une base sur laquelle s'appuyer pour t'aider. J'ai suivis ces infos pour paramétrer mes sauvegardes via TM et cela fonctionne depuis plusieurs années (depuis l'OS Lion) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Merci je regarde suite. Je reviens pour vous donner les resultats. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 3 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 Bon non, ça n'a pas marché 😞 Et j'avais exactement fais la config noté, juste que j'étais en SMB plutôt que AFP. Mais même ne re passant en AFP, ca n'a pas fonctionné 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 3 juillet 2019 Partager Posté(e) le 3 juillet 2019 (modifié) En partant du principe que tu as bien respecté le tuto. Est-ce que le partage réseau (dossier de sauvegarde TM) est bien monté ? As-tu testé de copier un fichier (3 - 4Go voir plus ) de ton Mac, directement dans le dossier que tu utilises pour ta sauvegarde ? Tu indiques que la taille de ta sauvegarde pèse environ 10Go, as tu suffisamment d'espace de dispo sur ton NAS ? Tu précises également "Si c'est un fichier récupéré d'une précédente sauvegarde. Je voudrais que ca continu l'incrément. " => Peut-être devrais tu partir sur une nouvelle sauvegarde ? Côté Mac, appuie sur la touche "alt" puis sur l'onglet Time Machine, tu lancera une vérification de la sauvegarde. Si, il détecte une erreur une fenêtre s'affichera avec des infos. Modifié le 3 juillet 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Il y a 12 heures, Varx a dit : En partant du principe que tu as bien respecté le tuto. Est-ce que le partage réseau (dossier de sauvegarde TM) est bien monté ? -> oui As-tu testé de copier un fichier (3 - 4Go voir plus ) de ton Mac, directement dans le dossier que tu utilises pour ta sauvegarde ? j'ai copié une archive de 7n Go en moins d'une minute sans soucis Tu indiques que la taille de ta sauvegarde pèse environ 10Go, as tu suffisamment d'espace de dispo sur ton NAS ? oui j'ai 2 To restant Tu précises également "Si c'est un fichier récupéré d'une précédente sauvegarde. Je voudrais que ca continu l'incrément. " => Peut-être devrais tu partir sur une nouvelle sauvegarde ? j'ai essayé mais j'obtiens le même résultat Côté Mac, appuie sur la touche "alt" puis sur l'onglet Time Machine, tu lancera une vérification de la sauvegarde. Si, il détecte une erreur une fenêtre s'affichera avec des infos. c'est en cours, ça va prendre du temps je pense Sinon j'ai posté également mon pb sur le forum d'apple et un user m'a fait faire certaines opérations (infructueuses malheureusement) : https://communities.apple.com/fr/thread/250460444 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 (modifié) Tu as bien fait de posté également chez Appl*. Essai de procéder ainsi : Exclue tout, sauf un dossier, par exemple dossier "Applications". Puis lance la sauvegarde. Observe si elle fonctionne, Si oui, alors ajoute un autre dossier et relance puis ainsi de suite. De cette manière tu verra si le problème viens du contenu d'un de tes dossiers ou non... Sinon au niveau de la liaison tu es connecté en Wifi ? Filaire ? Modifié le 4 juillet 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Je suis connecté en filaire. Ce qui est bizarre, c'est que par moment, il me copié qq Mo sur 10 Go, et des fois, 7/8 Go sur les 10. C'est assez étrange je trouve. J'attends la fin de la vérification de la sauvegarde et j'essaierai ta méthode de dossier. Merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Peux-tu dires comment est faites l'interconnexion de tes équipements ? exemple : NAS (filaire)-> Switch ->(filaire) Mac 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Mon NAS est connecté en filaire sur ma box (Freebox Delta). Mon MacBook Pro est également connecté à ma box en filaire. Le MacBook Air avec lequel j'ai réussi à faire la sauvegarde était connecté en Wifi (la sauvegarde ne faisait que qq Mo) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 La vérification s'arrête à 71 %. Je l'ai faite 2 fois et les 2 fois ça reste bloqué à 71%. Je l'annule pas, j'attends de voir si ca se débloque longtemps après .... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 4 juillet 2019 Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 Quelle est la version de l'OS de tes machines ? Sont-elles toutes deux sur la même version ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 4 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 4 juillet 2019 C'est Mojave (10.14.5) 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 (modifié) Donc si on résume un peu: Un laptop "MBA" sous Mojave 10.14.5, connectée en Wifi à ta box Delta, Un deuxième "MBP" , aussi sous Mojave 10.14.5 connectée en filaire sur la même box, Ton NAS en DSM X.X connecté en filaire à ta box. Depuis ton MBP: Tu arrives à mapper ton partage sur ton NAS en AFP, Tu fais une copie de fichier (~7Go) sur ton partage dédié à TM (avec le user / mdp dédié à TM) => cela fonctionne, Tu lances une sauvegarde TM => la sauvegarde plante de manière aléatoire, Il te reste le test d'exclusion des répertoires à réaliser. Il reste donc: Désactiver la corbeille sur ton répertoire partagé pour Time Machine, Tester le disque de ton laptop, Réparer tes permissions sur le disque (Onyx fait ça bien), Rebooter ton MBP, ta box et ton NAS Tenter de faire ta sauvegarde aussi en Wifi, Changer de câble réseau, Changer de ports sur ta box, Réinstaller ton OS sur ton MBP. Modifié le 5 juillet 2019 par Varx Ajout info soulignées 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 5 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Merci pour toutes ces aides. Je teste la sauvegarde en Wifi 😉 Je te tiens au courant 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 5 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 J'ai réparé les permissions/disque/redemarré etc Sauvegarde en wifi et voila le message d'erreur : 15:53:46.389892 +0200 backupd OSActivityID: 0x8000000000009b16 com.apple.message.domain: com.apple.backupd.backupResult com.apple.message.__source__: SPI com.apple.message.signature: BACKUP_FAILED_COPY_STAGE com.apple.message.result: fail SenderMachUUID: 43054577-2B35-3F20-A153-4A3821CAA737 Des fois la sauvegarde commence, des fois non, des fois copie 7/8 Go ... Je comprend plus rien. SI je re Install mon OS, je vais tout perdre ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 (modifié) Ont a déjà plus le même message d'erreur. Par contre il n'y a toujours pas de code d'erreur à part un "result:fail" :( Tente le redémarrage de tes équipements - Rebooter ton MBP, ta box et ton NAS. En réinstallant ton OS tu as 2 possibilités qui s'offre à toi . Soit tu réinstalles sans toucher à tes données -> https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mchlp1599/mac Ou alors tu peux repartir d'une page blanche (ou l'ensemble de tes données seront effacées) Modifié le 5 juillet 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ares Posté(e) le 5 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 j'ai déjà tout reboot. A de multiples reprises 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 5 juillet 2019 Partager Posté(e) le 5 juillet 2019 Tu n'aurais pas une mise à jour en attente à tout hasard ? Bon sinon il ne reste que la réinstallation de L' OS... 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.