Aller au contenu

Sauvegardes Time Machine


Messages recommandés

Bon  ça ne marche toujours pas. 

Après, j’ai de meilleurs résultats en wifi qu’en ethernet. 

TM sauvegarde bcp plus de données en Wifi. 

Mais vu que j’ai tout re-installé, ma sauvegarde fait maintenant 166 Go. 

Je suis pas sorti de l’auberge. 

Modifié par ares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le pb peut venir d'une config réseau ? 

Parceque on dirait que ça vient de la. Des fois ca avance, des fois non.

 

Il n'y a pas une config spéciale à savoir au niveau du NAS ?

Est ce que ca peut venir des DNS ?

Modifié par ares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Si tu as 166Go, cela signifie que tu as réinstallé l'OS sans toucher à tes données. N'hésite pas à utiliser un utilitaire pour afficher les dossiers "volumineux" et ainsi peut-être les exclure si besoin.

Pour la partie configuration réseau:

  • Tu peux vérifier dans préférences systèmes / réseaux la configuration de celle-ci et la comparer avec ton laptop  qui fonctionne. De mémoire tu peux "forcer" la connexion sur la fréquence en 5Ghz (plus performante).

Au niveau du NAS, si cela fonctionne avec un de tes laptops, il y a peux de chance que le problème vienne de celui-ci.

Pour les serveurs DNS, ils ont le rôle de "résolution du nom / adresse IP " de tes équipements. Si tu parviens à te connecter avec le nom du NAS, c'est que la résolution du nom est faite.

Ce qui est vraiment étrange c'est le comportement de ta sauvegarde.

  • Elle démarre puis se stop de manière aléatoire. D'où mon hypothèse d'un dossier corrompu. Mais il y a peut-être un problème sur UN de tes disques (MBP ou NAS).
  • Un truc tout bête, as tu un disque externe à dispo ? Si oui, tente une sauvegarde TM avec.
  • On pourrait éliminer un problème logiciel ou de dossier corrompu ou encore un problème de disque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je refais des tests du coup.

Hier j'ai redémarré la machine en mode sans échec pour tenter une sauvegarde. Entre temps, j'ai changé l'adaptateur USB-C -> Ethernet : résultat 34 Go de sauvegardé, j'avais jamais eu autant. Lancé hier soir, constaté ce matin. Ca a planté ensuite.

 

Est ce que le fait d'aller sur l'ordi a fait que ca a planté, je ne sais pas.

Du coup, je me suis remis en mode classique et retenue avec le nouvel adaptateur ethernet.

Si ca ne marche pas, je ferai avec un DD externe.

(Re init la NVRAM servirai a qqchose ?)

Modifié par ares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réinitialiser la NVRAM ou la PRAM ne devrait pas avoir d'impact sur ton problème. Car celles-ci concerne les paramètres mémoires de type volume du son, la résolution de l’écran, la sélection du disque de démarrage, le fuseau horaire et les informations sur les récentes erreurs graves du noyau.

Maintenant le fait que tu ais un comportement différent après avoir changé ton adaptateur, rajoute une "couche" de "bizarrerie". 

Aurais-tu par hasard vu/lu sur le Net des cas comme le tiens (problème carte réseaux, problème de fiabilité réseau) ?

Autre idée : Si tu as l'occasion de charger un peu ton autre Mac (celui avec 60Mo) et d'y mettre une 10aine de Go puis de lancer une sauvegarde. Tu pourrais peut-être détecter un comportement similaire ?

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Varx a dit :

Maintenant le fait que tu ais un comportement différent après avoir changé ton adaptateur, rajoute une "couche" de "bizarrerie". 

J'étais en mode sans échec à ce moment, peut être est cela (je fais des tests actuellement avec ce nouvel adaptateur, mais il a l'air de se comporter comme l'autre)

Autre idée : Si tu as l'occasion de charger un peu ton autre Mac (celui avec 60Mo) et d'y mettre une 10aine de Go puis de lancer une sauvegarde. Tu pourrais peut-être détecter un comportement similaire ?

-> bonne idée, je vais essayer

EDIT : je viens d'essayer et maintenant, il ne veut plus incrémenter la sauvegarde de mon MBA mais refaire une nouvelle sauvegarde ..... merde

Modifié par ares
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des cas ou FileVault posait problème avec la version 10.14.4.  

Avec la version 10.14.5, le bug FileVault, semble être résolu. 

Sinon toujours chez App* Dans le cas d’une sauvegarde sur un lecteur externe, vérifiez-en le formatage.

  • Time Machine requiert qu’un lecteur externe soit formaté comme un disque de démarrage Mac : Mac OS étendu (journalisé) avec une partition de type GUID Partition Table (GPT).
  • Si vous sélectionnez un lecteur formaté différemment en vue d’une utilisation avec Time Machine, votre Mac vous invitera automatiquement à l’effacer pour Time Machine.

Si votre lecteur est déjà formaté correctement, éteignez Time Machine, puis vérifiez la présence d’éventuels problèmes :

  • Pour vérifier un lecteur externe connecté à votre Mac, ouvrez l’Utilitaire de disques dans la section Utilitaires de votre dossier Applications. Utilisez ensuite la fonctionnalité S.O.S dans l’Utilitaire de disque pour vérifier votre disque.
  • Procédez de la même manière pour votre disque de démarrage.

Vous pouvez réactiver Time Machine une fois que les lecteurs ont été vérifiés ou réparés.

Sinon d'autre cas avec TM sous d'autres OS. Mais la solution finale est souvent un formatage du disque du Mac puis réinstallation complète.

https://communities.apple.com/fr/thread/220029791?answerId=220082528722#220082528722

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai maintenant une sauvegarde de 300 Go, alors que j'ai un disque dur de 250 .....

Ca bug vraiment la.

Le disque dur externe est en train de se chiffrer (sa prend un temps de dingue). Après je testerai la sauvegarde sur le DD externe. 

J'avais bien formaté le disque au préalable comme le préconise Apple.

Capture d’écran 2019-07-09 à 16.25.01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1ere capture fait référence au disque de ton MBP (celui sur lequel tu as le problème de sauvegarde)? 

Si c'est le cas, le fait de formater puis de réinstaller l'OS, devrait contenir Que l'OS et rien d'autre... le fait de voir "Documents" me fait penser que le formatage n'a pas eu lieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello hello.

 

Je suis en plein déménagement donc je n'ai pas trop eu le temps de regarder de nouveau .... mais non pas de news.

J'ai fini par contacter Apple directement qui n'ont rien trouvé non plus ..... 

Ils sont censé me recontacter avec un ingé pour creuser. 

 

Pour info, j'ai re installé un Mojave tout neuf sur une partition vierge et le problème subsistait, sur mon NAS comme sur mon DD externe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.