Aller au contenu

hubic & Cloud Sync... Quel futur?


amemo06

Messages recommandés

Salut

Dans la dernière mise à jour de Cloud Sync  2.3.13-1084 du 2019-06-25

on trouve

This will be the last version supporting hubiC as sync destination. While existing running tasks will be retained, you will no longer be able to add new tasks to hubiC after this version.

Hubic ce n'est clairement pas le meilleur stockage cloud. Ovh a clairement abandonné et donc pas de nouveaux clients. Mais il est principalement en France et 10T à ce prix c'est plutôt pas mal.

Que doit-on comprendre? La mise à jour suivante n'aura plus hubic? Ou simplement ce qui est écrit. Plus de nouvelles taches. Ce qui en d'autres termes le tue définitivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hubic, j'en ai en sale souvenir. Tu sais qu'avec Office 365 famille tu as accès à 6 compte avec chacun 1TO pour 99€/an et sur Google Drive les 2 To sont à  99€  . Et les débit sont très bon, sur mon nouveau et premier NAS je viens de synchroniser (de googledrive vers le nas)  1200 Go en moins de 12h avec une connexion 300mbts (orange fibre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour à tous. Cette discussion est intéressante, car j'ai un compte Hubic, qui me sert de sauvegarde générale de mon NAS sur le Cloud. Ce service OVH est maintenant devenu un boulet et il est vrai que j'envisage aussi de changer de service de Cloud.

Par contre, existe-t-il des alternatives abordables, en France, ou dans un pays membre du RGPD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu aurais pu créer ton propre topic plutôt que d'en remonter un ancien 😉

Pour te répondre, tu as plusieurs cloud possibles.

Perso, je passe par GSuite avec compte illimité. C'est environ 14 euros par mois.

Je sais pas ce que tu entends par "abordable" par contre. Perso, je trouve ça déjà assez cher comme ça juste pour de la sauvegarde mais bon, il faut ce qu'il faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Zeus a dit :

Perso, je passe par GSuite avec compte illimité. C'est environ 14 euros par mois.

J'avais regardé cette possibilité, mais le stockage n'est pas illimité. D'après leurs conditions, s'il y a moins de 5 utilisateurs, le stockage est limité à 1To.

Dans mon cas, il me faut au moins 3To. Pour le prix, je regarde du côté des Cloud entre 100 et 200€ / an, mais cela dépend aussi des services proposés (limitations d'accès...). Y'a-t-il un site qui permet de comparer toutes les offres disponibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, tarzanjane a dit :

Pour le prix, je regarde du côté des Cloud entre 100 et 200€ / an

A ce prix-là n'est-ce pas plus simple d'envisager l'achat d'un NAS 1 baie neuf ou d'occasion placé hors site avec un disque de 3 To ou +, et y faire une copie de tes données ?

Si tu le rends accessible par le net, la seule différence que tu pourrais avoir interviendrait au niveau de la vitesse de connexion. Mais si c'est juste pour faire office de sauvegarde pas sûr que ce soit important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retour.

Utiliser un second NAS "distant" me parait difficile. Cela veut dire qu'il faut que je trouve un endroit sécurisé. Les données que je dois sauvegarder sont des données professionnelles, parfois sensibles, et je ne peux pas les mettre n'importe où.

Pour GSuite, "trouver 5 personnes", est-ce que cela implique qu'elles peuvent accéder à chacun des espaces ? C'est une solution un peu alambiquée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.