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Blocage d'IP locale à répétition


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Bonjour,

J'ai créé un utilisateur dédié au multimédia (Infuse, Sonarr...) et MAJ le mot de passe de mon utilisateur (admin).

Depuis, tout va bien, sauf que l'IP de mon Mac est régulièrement bloquée par DSM  :heink:

En regardant les connexion j'ai vu que j'étais connecté en SMB depuis mon Mac avec l'ancien couple utilisateur / mot de passe, j'ai donc tué la connexion et je me suis reconnecté mais j'ai toujours le blocage. Par contre, ce blocage ne semble pas effectif, que ce soit via DSM ou via SMB aucun souci.  :heink:

Une idée de pourquoi ? Merci !

Modifié par KeizerSauze
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J'y suis déjà allé.

Quand je filtre sur Connexion, j'ai ce message "User [monuser] from [IP] failed to log in via [DSM] due to authorization failure." où l'IP est soit celle du NAS, soit celle de mon MBPr. Ce que je ne comprends pas c'est que l'utilisateur est soit le système, soit mon compte admin. (monuser).

Quand je filtre sur Général,  j'ai ce message : "Host [IP] was blocked via [DSM]." pour chacun de mes trois comptes...

Modifié par KeizerSauze
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J'ai peut-être fait du zèle au niveau des permissions de chaque compte puisque l'idée est d'avoir un compte admin. et des comptes dédiés comme suit :

Compte administrateur :

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Compte pour time machine :

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Compte dédié aux paquets multimédia comme Sonarr:

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Quel est l'impact de cocher ou de ne pas cocher [Pas d'accès] ? Je dois mal comprendre mais si je ne coche pas [Lectire/écriture] pour le share Cloud, il n'y a pas de raison de cocher [Pas d'accès] ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est un peu flou, mais c'est une piste.

Merci

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Difficile de dire si ça aura un impact sur le problème que tu rencontres mais je pense que tu peux largement améliorer ta gestion des permissions pour tes utilisateurs.
A titre personnel j'essaie de créer des groupes qui ont du "sens", qui octroient un ensemble logique de permissions sur les dossiers et les applications.
Et je rajoute éventuellement des permissions spécifiques aux utilisateurs par après, en plus de celles héritées des groupes auxquels ils appartiennent.
Le "pas d'accès" est là pour écraser les permissions données par le(s) groupe(s), si tu ne coches rien tu te réfères aux permissions de groupe.
Commence par vérifier les permissions de groupe, et puis les applications autorisées par ceux-ci.

Modifié par shadowking
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Hello KeizerSauze,

A la lecture de ce que tu écris, tu as peut-être gardé en cache dans ton navigateur, un login/password obsolète.

Tu aurais une capture des logs du centre des journaux sur les connexions?

Modifié par Varx
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