Aller au contenu

Détection de mouvements : planning et notifications


abdrx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une FOSCAM R4 et j'utilise SS 8.2.4-5847 pour la première fois.
 

donc je découvre l'univers des cam IP & de SS ... 😛

je viens de finir de paramétrer ma foscam et SS.

Sauf que ... hé oui, sauf que je me prends la tête sur la détection de mouvement ET les notifications.

 

Je ne parle pas du HOME MODE en geofence et autre désactivation.

 

Résumé de ma problématique : je reçois des notif de mouvement enregistré alors qu'il n'y a pas de planning de détection de mouvement

 

Setup & Tests

A/ planifier mes heures de détection de mouvements

dans l'écran de modification d'une caméra, paramètres d'enregistrement, onglet "planification", je peux donc planifier mes heures de détection de mouvements.

1/

j'ai tout supprimé et rajouté une tranche de "détection de mouvements".

je bouge, je reçois une notif, je suis donc HEU-REUX. 😛

2/

je supprime tout, donc plus de "détection de mouvements".

je bouge et normalement, je ne suis plus censé recevoir de notif. Hé bien raté, je reçois des notifs. moi pas HEU-REUX 😛

 

je cherche et ne trouve rien pour faire stopper ces notifs lorsque la planification de mouvement est supprimée dans modifier une caméra (A).


en lisant ce sujet , je découvre qu'il existe un autre planning, celui des notifs. =>

 

B/ planifier mes heures de notifications

je refais donc mes tests 1 & 2, mais en modifiant le planning de "mouvement détecté" (Notification, paramètres, choisir "mouvement détecté", puis modifier la planification) , la notif arrive ou pas en fonction de ce planning..

Donc je suis presque heureux.

car cela veut donc dire que si l'on met un planning de "détection de mouvement"  (A), on doit le croiser avec le planning des notifications (B).

c'est pénible, et avec DS CAM, il me semble qu'on ne peut pas gérer cela.


Mon problème :

ce qui me perturbe, c'est que si je supprime une détection de mouvement (A) mais que le planning des notifications (B) est actif, je reçois tout de même une notif de mouvement enregistré.

ce que je ne comprends pas ...

Là,  pour moi, ce qui doit prédominer, c'est le planning détection de mouvement, et non le planning de notif !

mais je passe peut être à coté de quelque chose, sauf que je ne vois pas quoi !


Si quelqu'un voit ou je me trompe, je veux bien un coup de main, car là, je sèche totalement ...

Merci !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans les propriété d'une caméra le planning est un planning d'enregistrement qui active ou non les enregistrements, qu'ils viennent de détection de mouvement, de falsification, ou encore demandé en continu,  …

Ce planning ne stoppe pas les détections de mouvement mais uniquement les enregistrements

Le planning des notifications permet d'être averti ou en fonction des évènements. Cela te permet d'être par exemple averti d'un mouvement sans pour autant vouloir l'enregistrer.

En fait il n'y a pas de planning de détection des mouvements qui stoppe les détections il y a juste des planning qui définissent comment le système doit réagir

Quand au mode Home il permet d'appliquer des planning particuliers pour les enregistrements et les notifications quand vous êtes chez vous !

 

Modifié par Thierry94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.