Aller au contenu

Attention requise


Fabweb

Messages recommandés

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

résultats.... 1 des 2 tâches à fonctionné mais pas l'autre....

image.png.e967ead455cc56b506f06d726918b010.png

Dans le log de la cible: (j'ai pourtant virer l'hibernation)

Niveau Journal Date et Heure Utilisateur Evénement
Information Système 2019/07/07 05:24:05 SYSTEM [LAN 1] link up.
Information Système 2019/07/07 05:24:04 SYSTEM [LAN 1] link down.
Information Système 2019/07/06 12:26:15 SYSTEM [LAN 1] link up.
Information Système 2019/07/06 12:26:11 SYSTEM [LAN 1] link down.
Information Système 2019/07/06 12:24:07 SYSTEM System started to boot up.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Information Système 2019/07/06 12:26:15 SYSTEM [LAN 1] link up. 
Information Système 2019/07/06 12:26:11 SYSTEM [LAN 1] link down. 

Dans ce cas, je pense que soit il y a un soucis sur ton NAS, soit il y a un soucis de l'autre côté du câble. Comme je le disais au dessus, dans mon cas, si je coupe l'ordinateur qui est relier directement au NAS, le NAS indique bien "link down".

Ces déconnexions sont vraiment bizarre. J'aimerais bien les comprendre d'ailleurs.  A la limite, celle de 12h26, on peut peut-être penser que le système avait pas fini de démarré et qu'il a eu besoin de couper puis rallumer la carte réseau, même si ça semble improbable. Par contre la coupure du 05h24 durant 1s (encore une fois) est vraiment très bizarre.

Je viens de recontrôler sur le miens, mon link du [LAN 2] est régulièrement down car il coupe a chaque fois que j'éteins l'ordinateur. Mais le link du [LAN 1] est toujours up. Pas eu une seule coupure !

 

nb : ma config qui explique les coupures du [LAN 2] (eth2 sur le schéma)


kFKebLyy9r8zC8fvFSs12uQLoH87-j5yTEo1LI6Y

A quoi ressemble ton archi ?
Pourrais tu tester une copie en reliant directement les NAS entre eux ? edit : =>Ce test ne me semble pas possible puisque tu n'as qu'une seul carte réseau par NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm, ça sent le DS119j pour le remplacer.... il est à 95€ chez Amazon.

En tout cas un grand merci pour votre implication, je vous tiendrai au courant via ce post

Amicalement

Fabrice

Edit: pour mon archi c'est assez simple:

Livebox 4 > swicht D-Link GO-16 > et sur celui-ci sont cablés mes NAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous deux,

pour Niklos, je pense pas, car aucune alerte dans les logs des autres NAS et les autres périphériques raccordés (2 TV, 5 cam IP, imprimante etc..) fonctionnent parfaitement

Pour Firlin, je ne pense pas non plus, la baie est au sous sol 17° en permanence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fabweb a dit :

pour Niklos, je pense pas, car aucune alerte dans les logs des autres NAS

intéressant ça. C'est la même version du DSM ?

Si oui, inverse 2 câbles côté NAS sans changer côté switch. Histoire de voir si ça peut être le câble ou un port du switch qui déconne. J'y crois pas trop mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

je viens vous amener quelques infos supplémentaires, je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais bon...

(Je n'ai pas encore contacté le support)

Ayant plusieurs Synos, j'ai tout d'abord pointé la cible sur un115 puis un 216+ puis un NVR, les résultats sont strictement identiques....

J'ai ensuite re structuré mon dossier en Zippant plus plusieurs gros dossiers, >>>> pareil 😞

J'ai changé les câbles réseaux, >>>> pareil  😞

Les HDD sont Ok et utilisés à moins de 50%

Reste pour moi:

  • le switch
  • le DS218play

Le switch n'étant pas manageable je n'ai aucune info, mais je ne vois pas de soucis de connections sur mes autres équipements non plus.....

Ce qui m'étonne le plus: j'ai créé 2 taches de sauvegarde, pourquoi 1 fonctionne et pas l'autre ??????

Si vous avez une idée... 🙂

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

le problème commence à être cerné.....

Début de semaine j'ai sauvegardé sur un HDD externe toutes les données qu'il y avait sur le DS218 play.

Ensuite j'ai ré initialisé le DS218 Play complétement puis remis toutes les données...très long................

Résultat identique 😞

Ensuite, j'ai créé de nouveaux dossiers partagés afin de séparer (trier) mes données et créer de nouvelles taches (9) dans Hyper Backup

J'ai ensuite lancé les sauvegardes...... tout cela prend hélas beaucoup de temps..........

Et la ce matin, tout passe bien sauf mon dossier "photos à classer" ?????, pour info il fait 237 Go, c'est le plus gros des dossiers

Reste à savoir si c'est son poids ou un fichier particulier qui provoque cette erreur......

A suivre....

 

image.png.2fdc923dfd0ff30e7b01b4618e571e5c.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas si ça peut avoir un lien, mais j'ai eu un problème similaire que j'ai exposé ici :

Il se trouve que j'ai été en contact plusieurs semaines avec le support Synology, j'avais des erreurs lors de la sauvegarde de fichiers liés au dossier photos.
On n'a jamais trouvé pourquoi ça ne fonctionnait pas, j'ai fini par supprimer mes sauvegardes sur les disques, et recréer les tâches, depuis plus d'erreur.

Mais dans ton cas vu que tu viens de refaire une installation from scratch, c'est assez étrange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Shadowking pour ces infos,

dans un premier temps , je suis en train de déplacer répertoire photos après répertoire photos et relancer Hyperbackup à chaque fois pour localiser le perturbateur !!!!!!!

Je vous tiens au courant

Fabrice

Ca y est..... j'ai localisé le répertoire récalcitrant !!!!!!

c'est un dossier sauvegarde de photos de mon Iphone, et quand je veux télécharger ce dossier sur mon ordi j'ai ça :

image.png.429cb95aa71773808fdc21fc712c6690.png

je continuerai mes investigations ce soir.....

je viens quand même d'ajouter un lecteur réseau dans Windows, et maintenant je copie les 27Go de ce dossier dans mon ordi, ça à l'air de fonctionner.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement une partie des photos avaient de noms bizarre !!!!! assez long environ 30 caractères???

J'ai tout renommé, mais le phénomène est identique avec ce dossier, pas moyen de faire la sauvegarde???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.