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Fabweb

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Bonjour à tous,

résultats.... 1 des 2 tâches à fonctionné mais pas l'autre....

image.png.e967ead455cc56b506f06d726918b010.png

Dans le log de la cible: (j'ai pourtant virer l'hibernation)

Niveau Journal Date et Heure Utilisateur Evénement
Information Système 2019/07/07 05:24:05 SYSTEM [LAN 1] link up.
Information Système 2019/07/07 05:24:04 SYSTEM [LAN 1] link down.
Information Système 2019/07/06 12:26:15 SYSTEM [LAN 1] link up.
Information Système 2019/07/06 12:26:11 SYSTEM [LAN 1] link down.
Information Système 2019/07/06 12:24:07 SYSTEM System started to boot up.
Modifié par Fabweb

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Information Système 2019/07/06 12:26:15 SYSTEM [LAN 1] link up. 
Information Système 2019/07/06 12:26:11 SYSTEM [LAN 1] link down. 

Dans ce cas, je pense que soit il y a un soucis sur ton NAS, soit il y a un soucis de l'autre côté du câble. Comme je le disais au dessus, dans mon cas, si je coupe l'ordinateur qui est relier directement au NAS, le NAS indique bien "link down".

Ces déconnexions sont vraiment bizarre. J'aimerais bien les comprendre d'ailleurs.  A la limite, celle de 12h26, on peut peut-être penser que le système avait pas fini de démarré et qu'il a eu besoin de couper puis rallumer la carte réseau, même si ça semble improbable. Par contre la coupure du 05h24 durant 1s (encore une fois) est vraiment très bizarre.

Je viens de recontrôler sur le miens, mon link du [LAN 2] est régulièrement down car il coupe a chaque fois que j'éteins l'ordinateur. Mais le link du [LAN 1] est toujours up. Pas eu une seule coupure !

 

nb : ma config qui explique les coupures du [LAN 2] (eth2 sur le schéma)


kFKebLyy9r8zC8fvFSs12uQLoH87-j5yTEo1LI6Y

A quoi ressemble ton archi ?
Pourrais tu tester une copie en reliant directement les NAS entre eux ? edit : =>Ce test ne me semble pas possible puisque tu n'as qu'une seul carte réseau par NAS.

Modifié par niklos0

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hummm, ça sent le DS119j pour le remplacer.... il est à 95€ chez Amazon.

En tout cas un grand merci pour votre implication, je vous tiendrai au courant via ce post

Amicalement

Fabrice

Edit: pour mon archi c'est assez simple:

Livebox 4 > swicht D-Link GO-16 > et sur celui-ci sont cablés mes NAS

Modifié par Fabweb

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Question "bête" il fait pas trop chaud dans ta baie ?

Cela pourrai expliquer pouquoi le switch coupe de tant en tant.

Apres comme le souligne @niklos0 essai de remplacer/tester  ton swicth par un autre pour savoir si c'est pas lui qui "merde"

 

 

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Bonjour à vous deux,

pour Niklos, je pense pas, car aucune alerte dans les logs des autres NAS et les autres périphériques raccordés (2 TV, 5 cam IP, imprimante etc..) fonctionnent parfaitement

Pour Firlin, je ne pense pas non plus, la baie est au sous sol 17° en permanence

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Il y a 1 heure, Fabweb a dit :

pour Niklos, je pense pas, car aucune alerte dans les logs des autres NAS

intéressant ça. C'est la même version du DSM ?

Si oui, inverse 2 câbles côté NAS sans changer côté switch. Histoire de voir si ça peut être le câble ou un port du switch qui déconne. J'y crois pas trop mais bon...

Modifié par niklos0

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Oui version identique sur tous, il y a une MàJ aujourd'hui, je vais le faire au cas où...

Pour le câble, je l'ai changé quand j'ai déplacé le DS115J jeudi passé, et donc à un port libre

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Bonjour à tous,

je viens vous amener quelques infos supplémentaires, je n'ai pas eu beaucoup de temps, mais bon...

(Je n'ai pas encore contacté le support)

Ayant plusieurs Synos, j'ai tout d'abord pointé la cible sur un115 puis un 216+ puis un NVR, les résultats sont strictement identiques....

J'ai ensuite re structuré mon dossier en Zippant plus plusieurs gros dossiers, >>>> pareil 😞

J'ai changé les câbles réseaux, >>>> pareil  😞

Les HDD sont Ok et utilisés à moins de 50%

Reste pour moi:

  • le switch
  • le DS218play

Le switch n'étant pas manageable je n'ai aucune info, mais je ne vois pas de soucis de connections sur mes autres équipements non plus.....

Ce qui m'étonne le plus: j'ai créé 2 taches de sauvegarde, pourquoi 1 fonctionne et pas l'autre ??????

Si vous avez une idée... 🙂

Fabrice

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