Aller au contenu

Sauvegarde rsync impossible HyperBackup


Messages recommandés

                                        Bonjour,

 

Voilà maintenant 2 jours que j'essaye de configurer une sauvegarde de mon NAS DS1019 neuf reçu en début de semaine vers mon serveur de sauvegarde Windows 2016.

Dans la mesure où, à mon grand regret, il n'y a aucune option pour sauvegarder des dossiers du NAS sur mon serveur distant sans utiliser rsync, je passe donc par ce service.

Lors de la création de la tâche de sauvegarde, je renseigne l'adresse ip de mon serveur distant ainsi que ses identifiants, je vérifie au préalable que mes identifiants fonctionnent, que le service rsync fonctionne sur mon serveur et que le port 873 est ouvert.

Cependant, un message d'erreur subsiste me disant de vérifier les points suivant :

1 - Le nom d'hôte / l'adresse ip / le port de la destination de sauvegarde est correct.      OK

2 - Le service de sauvegarde est activé sur la destination de sauvegarde.                  ?? Je n'ai aucune idée de ce qu'est le 'service de sauvegarde' ??

3 - La destination de sauvegarde possède une connexion réseau appropriée.                  OK

 

Me voilà bloqué et après de nombreuses recherches infructueuses je fait appel à vous pour m'aider à résoudre ce problème, j'ai du mal à comprendre ce qu'un 'service de sauvegarde' peut être et à part ça je ne vois pas du tout d’où pourrait venir le problème.

 

Retrouvez ci-joint la configuration de la sauvegarde ainsi que le message d'erreur qui apparait lorsque j'essaye de renseigner un répertoire

 

 

                                                             MERCI ! 🙂            

 

BugHyperBackup.PNG

ConfigSaveHyperBackup.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les identifiants sont bons aucun doutes la dessus.

Le port 873 est utilisé par le service rsync, mais je pensais que cela était normal dans la mesure ou sans le rsync, hyperbackup n'arrive pas à joindre le serveur et un message d'erreur autre que celui-ci apparaissait.

PortsServeurBackup01.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer mais malheureusement un nouveau message d'erreur fait son apparition.

Il faut savoir que les identifiants sont bons, en effet depuis de nombreux autres PC ils servent à accéder au fichier "BackupNASPAO" sur le serveur BACKUP01 ( 10.10.10.16 ).

Il m'est impossible de trouver la source du problème cette fois..

hyperbackupprobcif.PNG

HyperBackupDistantCIF.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr de ton V: ? jamais monté un dossier distant via Synology mais sur Raspbian mais je ne pense pas que ça ait quelque chose à faire ici. Ce devrait être \\10.10.10.16\BackupNASP... plutôt je pense.

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, niklos0 a dit :

Moi je dirais plutôt : \\10.10.10.16\v$\BackupNASP...
M'est avis que le problème est là !

En tout cas, pas de ":" dans l'URL ça c'est sûr !

En effet lorsque je met un V$ le message d'erreur disparait pour laisser place à celui ci. J'ai pourtant vérifier et j'ai tout les droits sur ce dossier ainsi que côté serveur, est-il vraiment possible de monter un dossier partagé sur le serveur et de le monter sur le NAS ?

PermissionHPBCKP.PNG.9d9e1cb0d5d3cda5c1db0d4fdc707521.PNG  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais le "v" c'est quoi dans ton chemin ? c'est un dossier partagé ? ou c'est une lettre de lecteur réseau ? dans le premier cas ça devrait marcher, mais dans le second ça n'a pas de sens, la lettre de lecteur réseau est propre à la machine de destination, et seulement sur un système Windows.
C'est le nom de ton partage, que je présume ici être BackupNASP (d'après le screen, à corriger au besoin), que tu dois renseigner, la lettre sert à Windows pour référencer le point de montage, c'est tout.
Enlève le "v" de ton chemin pour voir => \\10.10.10.16\BackupNASP

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, shadowking a dit :

Mais le "v" c'est quoi dans ton chemin ? c'est un dossier partagé ? ou c'est une lettre de lecteur réseau ? dans le premier cas ça devrait marcher, mais dans le second ça n'a pas de sens, la lettre de lecteur réseau est propre à la machine de destination, et seulement sur un système Windows.

Sur Windows, chaque lecteur est automatiquement partagé sous le nom de "lettre de lecteur"$.

Par exemple, si je veux aller sur d:\film sur la machine 192.168.0.20 je peux taper :

\\192.168.0.20\d$\film

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, niklos0 a dit :

Sur Windows, chaque lecteur est automatiquement partagé sous le nom de "lettre de lecteur"$.

Par exemple, si je veux aller sur d:\film sur la machine 192.168.0.20 je peux taper :

\\192.168.0.20\d$\film

Tu es certain de ça ?

https://www.cyberciti.biz/faq/linux-mount-cifs-windows-share/
https://www.thomas-krenn.com/en/wiki/Mounting_a_Windows_Share_in_Linux
https://www.howtogeek.com/176471/how-to-share-files-between-windows-and-linux/

Je ne trouve rien qui va dans ce sens...

Modifié par shadowking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@niklos0 arrête moi si je me montre. Mais grâce au partage administratif tu n'es pas dans l'obligation de taper:

\\serveur\lettre de lecteur$\partage tu peux directement faire \\serveur\partage ou \\serveur\partage$

A condition que le partage soit créé et autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Varx a dit :

\\serveur\lettre de lecteur$\partage tu peux directement faire \\serveur\partage ou \\serveur\partage$

J'ai toujours fait avec "lettre de lecteur$". Je ne sais pas si ta solution marcherait mais je ne pense pas. Pourquoi ? admettons que tu ais un dossier : c:\musique et un dossier d:\musique. Si tu ne gères pas ton partage et que tu tapes \\serveur\musique$, on ne peut pas savoir vers quoi tu pointes.

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu entres "\\serveur\lettre de lecteur"$"" -> Cela signifie que c'est ton lecteur qui est partagé à sa racine. 

Par contre avec "\\serveur\partage$" cela signifie que tu te diriges directement dans ton dossier partagé, sans te soucier du lecteur.

Si tu as l'occasion connecte toi sur un Win Serv \ computer manager \shared folder. Créer un partage sur "D:" ou" E:" (les share permissions , les ACL qui vont biens etc...)  et tu test . Tu pourras te rendre compte que cela fonctionne. Le "$" sert à cacher ton dossier. Si tu créer un dossier cacher et que lors de ton montage tu ne mets pas le "$" dans ton chemin, cela ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord !

En fait j'avais mal compris ta première question !

Sur windows, les lecteurs sont partagés par défaut. C$, d$ etc... Donc, si tu laisses la config par defaut, tu peux accéder à \\serveur\c$\toto mais pas à \\serveur\toto$.
Mais oui, \\serveur\toto$ peut fonctionner si et seulement si, tu as partagé au préalable toto$. Comme tu l'indiques, le $ permet de cacher le dossier.

Donc je vais refaire ma réponse d'au dessus :

il y a 36 minutes, niklos0 a dit :

J'ai toujours fait avec "lettre de lecteur$". Je ne sais pas si ta solution marcherait mais avec la configuration par defaut je ne pense pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre V est le disque sur lequel je souhaite faire mon backup, il se situe sur un serveur situé lui même à environ 900m du NAS.

HyperBackup ne proposant pas de sauvegarder directement dessus, c'est pourquoi j'ai essayé de monter ce disque en dossier distant.

Retrouvez ci-joint les options proposées par HyperBackup pour planifier une sauvegarde, je n'en trouve aucune qui fonctionne avec ce NAS NEUF Synology DS1019+ et ses 5 SSD de 1To.

Après plus d'une semaine de recherche, aucune solution et surtout aucune identification d'un quelconque problème, je vais renvoyer le NAS et réessayerai avec un autre.

Ce n'est pas normal que seul ce NAS n'arrive pas à communiquer avec ce serveur quand on sait que d'autres NAS ainsi que des PCs, imprimantes etc.. communiquent, accèdent et sauvegardent sans problème sur le serveur.

 

Merci à tous de votre aide, le NAS sera renvoyé lundi prochain, si d'ici là des idées vous viennent je vous remercierai de les partager 🙂

serveurbackup.PNG

hyperbackupoptiontest.png

Modifié par Jolteon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.