Aller au contenu

Connexion VPN permanente


Wassabi

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens à vous pour avoir des conseils car malgré une recherche sur les différents posts du forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais comme aide ou réponse.

Je possède un serveur dédié où j'ai installé un serveur VPN.  son adresse IP étant du style 212.xxx.yy.zzz
Il me fournit donc des fichiers en .ovpn pour que je puisse me connecter dessus.

A la maison, j'ai un NAS DS218+  et je souhaiterais que tous le flux passe exclusivement via le VPN et que l'IP de ma box internet ne soit jamais visible.

J'ai donc créé une connexion VPN sur mon NAS via Panneau de configuration > Réseau > Interface réseau

puis Créer un profil VPN en sélectionnant OPENVPN (via l'importation d'un fichier .ovpn)

J'ai renseigné les éléments suivants :
Nom utilsateur : utilisateur serveur vps

Mot de passe : mot de passe du serveur vps
Importer le fichier : le fichier .ovpn que mon serveur vps m'a donné suite à l'installation et à la configuration du vpn
Certificat CA : Je l'ai créer via le fichier .ovpn

J'ai coché les cases :
- Utilisez la passerelle par défaut sur le réseau distant
- Reconnecter quand la connexion vpn est perdue : Pour qu'il se reconnecte automatiquement

Le syno se connecte ensuite via le vpn.

Je me connecte sur le nas  en ssh via  putty et je tape la commande " curl http://checkip.dyndns.org " .
Cela me renvoie " Current IP Address: 212.xxx.yy.zzz " donc mon NAS est bien connecté au net via le vpn.

Pour parfaire mon installation, je souhaites configurer un routage statique sur mon NAS via Panneau de configuration > Réseau > route statique > Créer
J'ai renseigné les éléments suivants :
Destination sur réseau : l'IP de serveur VPS qui a le VPN soit
212.xxx.yy.zzz
Masque de sous réseau : 255.255.255.255
Passerelle : 192.168.1.1  ( la passerelle de ma box internet)
Interface : LAN

Une fois la route créer , cela m'indique un status désactivé alors que ma connexion VPN est en fonctionnement sur le NAS.

Aurais-je fait des erreurs pour la configuration ?

Je cherche à faire un genre de kill switch car comme indiqué dans le début de ce post, je veux que le NAS soit tous les temps derrière un VPN et qu'en cas de rupture du VPN que le NAS n'est plus de connexion à internet.

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.