Aller au contenu

suppression partitions


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai plusieurs disques 8 to qui ont été utilisés en test sur un nas ds414;  Chacun contient 4 partitions
J'ai acquit un ds 918+.
Je souhaite repartir avec des disques vierges. Comment puis je supprimer les partitions sous windows?

J'ai essayé ubuntu et gparted live  en boot cd mais je ne sais m'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Windows,clic droit sur le "poste de travail" ou "Ce PC" sur windows 10 => gérer

Stockage => gestion des disques

Tu repères le bon disque dans le fenêtre du bas, tu cliques droits sur chaque partition et tu appuies sur "supprimer le volume" puis te recommence pour cliquer sur "supprimer la partition" (ou un truc du genre).

Mais pourquoi ne pas le faire directement à partir du synology ? Tu recréés ton volumes et il gère la suppression et recréation des partitions.

 

Modifié par niklos0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

 

sous Windows évidemment ça ne marche pas en appliquant la procédure de niklos0. J'avais déjà essayé

 

j’ai tenté western digital lifeguard en attendant votre réponse avec la fonction erase. Du coup j'ai un disque non initialisé de 1404 gb ?????? C’est un 8 to. Je peux le remettre dans le nas en l'état?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clic droit sur le disque est formater. On ne passe pas par le gestionnaire de disques et la suppression des partitions est inutile.

il y a 49 minutes, Cyril Beaudron a dit :

Du coup j'ai un disque non initialisé de 1404 gb ?????? C’est un 8 to. Je peux le remettre dans le nas en l'état? 

C'est un très très vieux windows que vous avez ! 1404go ce n'est même pas la taille des partitions du Syno. Oui, vous pouvez monter le disque dans le NAS. A moins qu'il soit HS, le NAS saura quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres ton explorateur Windows et tu y recopies ça   Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration

Ensuite dans celui-ci tu choisis Gestion de l'ordinateur\stockage\gestion des disques

et enfin tu fais un clic droit sur le disques supprimer la partition

image.png.c7f2bab590df874c8a500e556cae7104.png

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon les gars

Formater est inutile. Ce que je veux c'est supprimer les partitions swap ext3 etc crées par le ds414. Le formatage c'est le nas qui s'en chargera

Windows ne sait pas gérer la structure crée par le nas. Donc inutile de faire clic droit supprimer car l'outil gérer les disques retourne une erreur.

Mon windows est à jour

visiblement ce n'est pas du mbr mais du gpt. Et sous windows ça ne passe pas. Je vois bien 4 partitions en 8 to au total mais je ne peux rien faire

avec acronis disk director pareil, j'ai utilisé l'outil de wd mais au final mes disques apparaissent comme 1404 go.

 

firlin je connais bien windows. ça ne marche pas

 

j'ai monté les disques en l'état mais je n'ai que l'option migration. Comment faire une mise à zero?

Capture.PNG

Bon. Visiblement remettre mes disques en l'état en laissant faire le nouveau nas  me permet une migration

sauf que le disque 1 a été formaté par l'outil de wd et que le disque 4 est neuf

pour redemarrer à zero il faut que je supprime toutes les partitions ders 3 disques (le quatrième est neuf)

sous windows pas possible

Modifié par Cyril Beaudron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyril Beaudron,

Soit tu creer une clé Bootable de windows/linux et tu essaies de casser les partitons avec celle-ci

Ou bine tu peux essayer une logiciel du type EaseUS Partition Master pour les supprimer

il y a une heure, niklos0 a dit :

Supprime tout depuis le NAS.

on ne peut pas supprimer la partition du DSM et le swap à partir du nas. (du moins de facon simple)

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vais utiliser AOEIM partition manager ça fonctionne

J'ai donc deux solutions soit tout supprimer en amont soit migrer du ds414 vers le ds918+ comme le nouveau nas me le propose. Je viens de découvrir cette derniere option. Toutefois je souhaite passer en btrfs donc la solution 1 me semble mieux

 

Pour info, certaine partition crée par le nas  ne sont pas gérable sous windows

 

Merci les gars

firlin j'ai essayé de booter sous ubuntu. Mais le dock n'est pas vu. AOEIM partition manager fera l'affaire en version free. Je viens d'essayer avec mes anciens 2 to. ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.