Aller au contenu

Volume dégradé - initialisé


MisterQ

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous, 

D'avance je remercie ceux qui prendront le temps de lire ce message et encore plus d'y répondre. 

Au passage, je tiens à signaler que je suis arrivé ici en faisant des recherches internet sur mon problème et que certaines conditions de mon problème ne semblent pas avoir été rencontrées par d'autres, je m'explique

Ce matin, mon NAS (DS218) bip. Je check et visiblement un de mes 2 HDD de 4To (Seagate ST4000) est dégradé. Il me propose de réparer. 
Au départ je lance un test SMART simple. Rien, tout semble normal.
J'ai lancé ensuite un SMART étendu, même résultat, état de santé "normal", aucun mauvais secteur. 

Quand j'ai souhaité réparer, la seule chose qui s'est passée c'est que mon état d'allocation des disques est passé en "initialisé" et maintenant plus rien n'évolue. Je ne sais plus avancer. 
Je n'ai pas d'option de réparation, de correction de parité ou quoi qu'est-ce. 
Il me demande juste de remplacer le disque dur par un nouveau alors que tout semble fonctionner (l'erreur mise à part). 
Le truc c'est qu'il est encore sous garantie, mais quand j'ai téléphoné au SAV du vendeur ce matin, ils m'ont dit que si aucune erreur n'était détectée, il ne pourrait pas le rentrer en SAV. 

Qqun aurait-il une idée de génie pour me sortir de là et récupérer mon NAS.
Pour info : le 2e disque est passé en "inutilisé" visiblement. 

 

Merci d'avance 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MisterQ,

Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation; certains y sont sensibles.

Pour ton problème sais tu faire une capture de ton gestionnaire de stockage du nas svp et les poster ( volumes  ou groupe de stockage et de l'onglet HDD\SSD) .

Pour info dans certain cas le disque est considérer comme HS par le cas car il a un problème sur la partition système trop de secteur relocalisé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MisterQ,

Il y a 12 heures, MisterQ a dit :

Lorsque je clique dessus il me signale qu'il va effacer toutes les données du disque. 

c'est normal qu'il efface les données car il va formater le disque pour creer ton volume. Donc tu peux poursuivre le processus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour jul689, 

J'ai peur que cela soit pas tous à fait le même problème. Ouvre un autre post si tu veux bien. Un modo peut il faire un autre post de la question à jul689 ?

il me manque des info sur ton cas.

Ton raid 5 était composé de combien de disques à la base ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.