MisterQ Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Bonjour à toutes et tous, D'avance je remercie ceux qui prendront le temps de lire ce message et encore plus d'y répondre. Au passage, je tiens à signaler que je suis arrivé ici en faisant des recherches internet sur mon problème et que certaines conditions de mon problème ne semblent pas avoir été rencontrées par d'autres, je m'explique : Ce matin, mon NAS (DS218) bip. Je check et visiblement un de mes 2 HDD de 4To (Seagate ST4000) est dégradé. Il me propose de réparer. Au départ je lance un test SMART simple. Rien, tout semble normal. J'ai lancé ensuite un SMART étendu, même résultat, état de santé "normal", aucun mauvais secteur. Quand j'ai souhaité réparer, la seule chose qui s'est passée c'est que mon état d'allocation des disques est passé en "initialisé" et maintenant plus rien n'évolue. Je ne sais plus avancer. Je n'ai pas d'option de réparation, de correction de parité ou quoi qu'est-ce. Il me demande juste de remplacer le disque dur par un nouveau alors que tout semble fonctionner (l'erreur mise à part). Le truc c'est qu'il est encore sous garantie, mais quand j'ai téléphoné au SAV du vendeur ce matin, ils m'ont dit que si aucune erreur n'était détectée, il ne pourrait pas le rentrer en SAV. Qqun aurait-il une idée de génie pour me sortir de là et récupérer mon NAS. Pour info : le 2e disque est passé en "inutilisé" visiblement. Merci d'avance 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Bonjour MisterQ, Pour un premier message sur le forum il est conseillé de passer par la case présentation; certains y sont sensibles. Pour ton problème sais tu faire une capture de ton gestionnaire de stockage du nas svp et les poster ( volumes ou groupe de stockage et de l'onglet HDD\SSD) . Pour info dans certain cas le disque est considérer comme HS par le cas car il a un problème sur la partition système trop de secteur relocalisé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterQ Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 (modifié) Bonjour firlin, Merci pour le conseil je m'y applique tout de suite. Concernant les captures d'écran, les voici Modifié le 9 juillet 2019 par MisterQ 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 8 juillet 2019 Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 Si tu cliques sur action du groupe de stockage, tu n'as pas la fonction réparer ? L'onglet info santé Ironwolf du disques initialisé te dis quoi ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterQ Posté(e) le 8 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 8 juillet 2019 J'ai effectivement l'option réparer. Lorsque je clique dessus il me signale qu'il va effacer toutes les données du disque. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lelolo Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 @MisterQ Il serait prudent de masquer les numéros de série de tes HDD des captures d'écran. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterQ Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 il y a 17 minutes, Lelolo a dit : @MisterQ Il serait prudent de masquer les numéros de série de tes HDD des captures d'écran. Merci, c'est corrigé 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 9 juillet 2019 Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Bonjour MisterQ, Il y a 12 heures, MisterQ a dit : Lorsque je clique dessus il me signale qu'il va effacer toutes les données du disque. c'est normal qu'il efface les données car il va formater le disque pour creer ton volume. Donc tu peux poursuivre le processus. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MisterQ Posté(e) le 9 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 9 juillet 2019 Merci à tous, le NAS semble être reparti comme avant. Je ferai prochainement l'acquisition d'un onduleur histoire de protéger les disques et le NAS. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul689 Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Le 08/07/2019 à 20:41, Lelolo a dit : @MisterQ Il serait prudent de masquer les numéros de série de tes HDD des captures d'écran. Quel est le risque de publier les numéros de série ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Bonjour jul689, Qu'une personne face une RMA auprès de Seagate avec tes numéros de disque et le jour ou tu veux les remplacer suite à un problème tu es coincé. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
firlin Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 Bonjour jul689, J'ai peur que cela soit pas tous à fait le même problème. Ouvre un autre post si tu veux bien. Un modo peut il faire un autre post de la question à jul689 ? il me manque des info sur ton cas. Ton raid 5 était composé de combien de disques à la base ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jul689 Posté(e) le 20 juillet 2019 Partager Posté(e) le 20 juillet 2019 il etait composé de 4 disques de 2To. j'essaie de créer un nouveau post. voici le lien 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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