Aller au contenu

Bonjour du 31, à toutes et à tous ;)


Bello65

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un nouveau propriétaire d'un NAS (mon 1er) Synology DS218+

Je suis fan et utilisateur de Jeedom, j'ai donc un NUC avec Proxmox et VM Jeedom, un onduleur APC, et beaucoup de capteurs Wifi, Enocean, Zwave, Rfx etc...en gros je domotise ma maison et tout ce qui va avec petit à petit 😉

J'ai lu beaucoup d'article sur le syno. Et je souhaite le sécurisé, utiliser mon domaine OVH, mes sous domaine aussi.

J'ai un routeur qui gère toutes les entrées sorties (ASUS), la livebox ne sert que pour le WAN du routeur.

J'ai un débit de m... (1Mbts) et pourtant je suis aux abords de Toulouse. La fibre devrait arrivée debut de l'année prochaine, si tout va bien.

Donc le VPN, je verai plus tard.

Je veux installer une zone DNS local, et un reverse proxy.

Le but, sécuriser les accès, faire pointer les sous domaine vers des IP local (jeedom sur nuc, nas sur syno, etc...)

Pour le reverse proxy, deux choix, soit sur le nas (mais alors comment faire pour livebox-->asus-->nas-->nuc (qui est derrière asus) ou alors sur asus directement (mais quid de la zone dns ?)

Je ne suis pas un expert, je comprends vite mais j'ai encore du mal à comprendre les tenant aboutissant.

Je peux aussi faire des VM sur le nuc (apache etc...) donc beaucoup de choix.

Je suis donc preneur de toutes les informations.

A bientot

 

Modifié par Bello65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bello65 a dit :

Pour le reverse proxy, deux choix, soit sur le nas (mais alors comment faire pour livebox-->asus-->nas-->nuc (qui est derrière asus) ou alors sur asus directement (mais quid de la zone dns ?)

Ta config est proche de la mienne (routeur derrière la box, zone DNS locale, reverse proxy).

Je n'utilise le reverse proxy que pour les accès depuis Internet. Les accès locaux se font en utilisant le DNS local qui comporte des entrées supplémentaires par rapport au DNS global qui gère mon nom de domaine (Bookmyname).

Pour la config, ma box (une Freebox) est en mode routeur avec une DMZ vers le routeur Syno (le mode bridge induit un bug côté TV pour moi). Le routeur syno a une redirection du port 443 vers le port 6443 du NAS syno où écoute le reverse proxy qui redirige vers les différents services et machines. J'accède de l'extérieur par https://xxx.ndd avec un xxx par service ou machine. Ça fonctionne très bien.

Note : dans la config du reverse-proxy sur le NAS Syno, les champs "destination" sont interprétés avec le DNS local, ce qui permet d'utiliser les entrées supplémentaires dont je parlais plus haut.

Modifié par dd5992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.