Aller au contenu

[TUTO] Automatiser Blacklist depuis internet


Superthx

Messages recommandés

@PPJP a raison, les adresses IP référencées étaient bel et bien sur "définitivement".

Après suppression de plus de 30 000 adresses IP référencées, modification du script avec la solution donnée par PPJP et lancement du script, elles prennent bien en compte la durée qu'on a précisé dans la configuration 🙂

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne sais pas comment on manipule une bdd sqlite en ssh et que j'avais pas le temps de chercher, je me suis pas embêté et je les ai supprimé manuellement en les sectionnant au fur et à mesure. Ça prend 10 minutes à tout casser.

Si maintenant, tu as du temps, tu peux te renseigner sur la manipulation de base sqlite 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, mais je préfère travailler avec l'interfae standard , plutôt que d'aller modifier une table dans la DB (défaut professionnel, on ne sait jamais les autres liens).

Donc, j'ai juste exporté la liste et réimportée en choisissant d'écraser les IP existantes, et mettant une durée de bannissement de 1 jour. => demain tout devrait être vide. (proprement)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zeus, ma table était bien vide ;-)

@Superthx j'ai implémenté ta correction suggérée par @PPJP, et ça fonctionne du feu de dieu ;-)

J'ai quand-même une question : tu dis que tu ne fais pas tourner le script avec une date de validité permanente, car la DB grossirait indéfiniment. Je n'y connais rien au stripping unix que tu as fait, mais tu dois ajouter les IP d'une liste avec la date de fin. Et si tous les jours tu réimportes la liste complète des IP, c'est l'enfer. Or il y a une option prévue lors de l'importation manuelle pour écraser les IP existantes par la nouvelle importée. On évite ainsi d'exploser la taille de la DB.
Dans ton script, ne pourrais-tu pas vérifier si l'IP est déjà présente, et donc l'écraser également (ce qui pourrait être un paramètre également) ? La taille de la DB serait ainsi maitrisée.

J'y pense, je vais faire un test : je tourne 1 fois ton script et je le retourne une seconde fois dans la foulée, j'aurais le double d'entrées ?

Car 30000 entrées pendant 30 jours, cela fera 30000*30 = 900000 entrées au bout de 30 jours, avant que les premières ne disparaissent, ou on réduit la durée de blocage à 1 jour si on fait tourner l script toutes les 24h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas mes entrées en double, alors quel serait le problème de bloquer indéfiniment ?

en fait je devais délirer, j'étais sûr d'avoir lu quelque part un problème d'explosion de la DB. Pourquoi bloquer les IP pendant 30j seulement pas de manière permanente ?

Modifié par Jojo (BE)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi bloquer indéfiniment une ip? La liste sur 30 jours suffit à mon avis. Quand tu telecharge la liste sur 30 jours au bout de ses 30 jours la liste se videra. Petit à petit... Si tu fais une mise à jours de cette liste toutes les heures elle rajoute les nouvelles ip. Peut être une vingtaine par heure. Aussi ces ip peuvent être des proxy, des periphs mobiles, des faux positifs, etc.... C’est pas si comme un pirate utilise indéfiniment la même ip pour faire ses exploits. Si je veux pirater je passe par le tor ou un proxy. Autre chose, le script ajoute automatiquement les ip qui manque de la nouvelle liste et ne réécrit pas les anciennes puisque elles sont déjà dans la BD. J’espère t’avoir éclairé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @PPJP

Je comprends pas trop la question

Le 30/07/2019 à 15:27, PPJP a dit :

Comment avez-vous obtenu le nom des champs  IP et DENY de la base AutoBlockIP?  

Je suis en vacances donc je risque pas trop de repondre souvent 😀😅

Sinon pourquoi ne pas telecharger le fichier db et l'ouvrir avec DB Browser (SQLite) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2019 à 23:26, Superthx a dit :

Pourquoi bloquer indéfiniment une ip? La liste sur 30 jours suffit à mon avis. Quand tu telecharge la liste sur 30 jours au bout de ses 30 jours la liste se videra. Petit à petit... Si tu fais une mise à jours de cette liste toutes les heures elle rajoute les nouvelles ip. Peut être une vingtaine par heure. Aussi ces ip peuvent être des proxy, des periphs mobiles, des faux positifs, etc.... C’est pas si comme un pirate utilise indéfiniment la même ip pour faire ses exploits. Si je veux pirater je passe par le tor ou un proxy. Autre chose, le script ajoute automatiquement les ip qui manque de la nouvelle liste et ne réécrit pas les anciennes puisque elles sont déjà dans la BD. J’espère t’avoir éclairé!!

le23/7, j'avais environ 30000 entrées, je suis maintenant à 84000.

Cela pourrait)il être un problème docteur ? Ou le Syno "peut là contre" ?
Sinon, si je mets le blocage à 5 jours, il travaillera plus lors de la mise à jour, mais la DB serait plus petite ? Que pensez)vous qui soit le mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, PPJP a dit :

Je suis repassé sur ce tuto et vous propose un script, pour DSM, un peu modifié.

Cool, je testerai plus tard....Merci @PPJP

Il y a 4 heures, Jojo (BE) a dit :

Cela pourrait)il être un problème docteur ? Ou le Syno "peut là contre" ?
Sinon, si je mets le blocage à 5 jours, il travaillera plus lors de la mise à jour, mais la DB serait plus petite ? Que pensez)vous qui soit le mieux ?

Cela me semble normal. Depuis ton dernier post......

Il y a 4 heures, Jojo (BE) a dit :

Sinon, si je mets le blocage à 5 jours, il travaillera plus lors de la mise à jour, mais la DB serait plus petite ? Que pensez)vous qui soit le mieux ?

Pourquoi pas. De toutes façons cel ne prends que quelques Mo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le retour.

Quand je fais un "copier/coller" du code, il ne veut pas s'exécuter, j'ai dans le lot de l'exécution de la tâche du synode une erreur 127.

Je me demande s'il n'y a pas ça et là des caractères cachés ...

Pourrais-tu mettre ton code en pièce jointe d'un post sous forme d'un fichier .txt ou .sh, ainsi on est sûr.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lot???

Et en faisant comme ceci:

Ouvrir Notepad++
Vérifier sous Paramétrage/Préférence avoir

image.png.1e9446e412f8eb30122d931b89eb8e97.png

Sur Nas-Forum
Clic sur la PJ et choisir ouvrir avec NotePad++

Par acquis de conscience revérifier dans  NotePad++
avec Edition/Convertir les sauts de ligne sont bien au format Unix

image.png.d74169c989ba9a03f129b40c97cdc236.png

Enregistrer le fichier dans le NAS

 

Modifié par PPJP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2019 à 23:14, PPJP a dit :

Liste_Url=("https://lists.blocklist.de/lists/") # espace entre chaque site!

Ok je viens de voir ceci. Si je veux rajouter un site par exemple https://mariushosting.com/wp-content/uploads/2019/08/deny-ip-list.txt

ce sera du type

Liste_Url=("https://lists.blocklist.de/lists/ https://mariushosting.com/wp-content/uploads/2019/08/deny-ip-list.txt") # espace entre chaque site!

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.