Aller au contenu

Sauvegarde Dropbox avec Hyper Backup : où sont mes fichiers ?


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

j'aimerais faire une sauvegarde supplémentaires de mes photos et vidéos persos sur le cloud, en plus de les avoir sur mon NAS (mais en cas de cambriolage ou incendie sait-on jamais...).

Je me suis un peu renseigné et je trouvais que Dropbox avait l'air plutôt pas mal. Pour info j'ai un peu plus d'1 To à sauvegarder...

J'ai donc voulu faire un test avec mon compte gratuit Dropbox, en créant une tâche de sauvegarde via Hyper Backup. J'ai donc choisi un seul dossier qui contient 200 photos environ, soit 800 Mo à peu près, et lancé la sauvegarde. Tout a bien fonctionné, sauf qu'en allant sur Dropbox, je m'attendais à voir mes photos sauvegardées, pour pouvoir créer un zip pour les télécharger par exemple en cas de perte, mais au lieu de ça je me retrouve avec un dossier "nasds218j_1.hbk" qui contient les éléments en PJ.

Du coup, et c'est peut-être une question bête, mais pourquoi je ne vois pas mes photos "en dur" ? et si je veux partager ou récupérer les photos, comment je dois faire ?

Merci pour votre aide et vos conseils.

dropbox.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dossier .hbk est créé par Hyperbackup. Il contient toutes vos sauvegardes et leurs versions. Vous ne pouvez pas le lire directement. Il peut être lu par hyperbackup ou bien par l'explorateur de sauvegarde intégré dans file station. Vous pouvez aussi monter le dossier dans file station pour explorer toutes les versions sauvegardées.

Si vous vouliez une sauvegarde en clair, il fallait passer par rsync monoversion, ce qui de facto exclue le versionning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide. Je commence à mieux comprendre.

En effet j'aimerais faire une sauvegarde en clair, juste pour avoir une sauvegarde supplémentaire de mes données persos, donc pas besoin de versioning.

Par contre quand je veux créer une tâche de sauvegarde dans Hyper Backup, il me demande la destination de sauvegarde :

image.png.6a745544f48ea398cf04f8dbd4a4b42e.png

Mais je ne vois pas quoi mettre pour sauvegarder sur Dropbox directement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne crois pas que ce soit possible sur Dropbox...

Au pire, tu peux passer par un application de synchronisation entre ton NAS et Dropxbox avec une option qui ne supprime.

Mais ça ne sera pas à proprement parlé de la sauvegarde. Une sauvegarde n'est pas destinée à être utilisée en dehors d'une restauration 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise SyncBackFree pour synchroniser mes données entre le pc et le nas, ça fonctionne très bien. La version pro permet apparemment de le faire avec Dropbox, à voir si j'achète donc le logiciel.

Si je prend un abonnement chez Backblaze par exemple, savez-vous si je pourrais récupérer mes données via téléchargement de dossiers ou zip (pas le faire fichier par fichier en fait...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Si je prend un abonnement chez Backblaze par exemple, savez-vous si je pourrais récupérer mes données via téléchargement de dossiers ou zip (pas le faire fichier par fichier en fait...) ?

Ça je ne sais pas mais attention au tarif... C'est le plus cher chez eux quand il faut récupérer les données 😉

Pour Syncback PRO, je l'ai et c'est nickel aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir sur le site, ça a l'air pas mal en effet.

Par contre j'ai besoin de plus d'1 To pour stocker mes photos et vidéos, mais je ne comprend pas bien : ils disent "stockage cloud illimité ou 1 To par utilisateur si votre compte comporte moins de 5 utilisateurs", donc ça veut dire quoi au final ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je n'ai pas tendance à donner mes données en clair à Google ou autre...

Je dirais, de la simple synchronisation mais dans ce cas, on ne parle pas de sauvegarde sauf si éventuellement, il y a la possibilité côté destinataire de conserver les fichiers même si supprimés côté serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.