Aller au contenu

Synchroniser plusieurs dossiers ?


bps83

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je voudrais pouvoir utiliser CloudStation serveur de la façon suivante:

1-> Je sélectionne sur mon pc windows 10, tous les dossiers que je veux copier+tenir à jour la copie (syncronisation), comme:
c:\utilisateur\XXX\
> La je coche '' bureau, document, video, pictures, etc ...
donc:
c:\utilisateur\XXX\bureau
c:\utilisateur\XXX\documents
etc...

2-> Je sélectionne le dossiers dans mon nas qui accueillera la copie des dossiers et fichiers windows:
NAS\cloud_perso\XXX\bureau
NAS\cloud_perso\XXX\documents
etc ....

Je voudrais dans le nas, un dossier parent ''cloud_perso'', et un sous dossier par appareil (3 pc et 2 téléphones).
NAS\cloud_perso\PC1\
NAS\cloud_perso\PC2\
NAS\cloud_perso\TEL1\

Et donc, sur chaque et pc et téléphone, le client qui sync tous sur le nas.

 

C'est comme ça que je fais asse facilement avec google drive (logiciel sauvegarde et synchronisation) , mais je n'y arrive pas depuis mon syno.

J'ai l'impression que l'on peut choisir uniquement 1 dossier sur le pc et un dossier sur le nas, tout deux créés spécialement pour la syncro, et c'est tout :

mini_190710102325774308.jpg

Je vais pouvoir syncroniser tout ce qui se trouve sur mon pc dans:
C:\CloudStation (par exemple)
Mais rien pour des dossiers déjà existants, comme, ''mes documents, mes images, desktop, etc...

Si c'est bien ça, pouvez vous m'indiquer une autre méthode, ou un autre logiciel compatible, gratuit, efficace, pour windows 10 et Android ?

Merci !

Modifié par bps83
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Merci pour votre réponse.
Je n'ai pas réussi à faire fonctionner SyncThing. Je l 'installe sur le nas et sur le PC, je renseigne le même id du partage et rien ne se passe ... il me manque certainement une étape mais je ne pense pas que le programme me permette de faire ce que je veux.

Le but c'est de faire une sauvegarde de mon pc, en temps réel, comme de la sync avec cloud station drive, (avec du versionning et une corbeille) ou l'option de ne pas supprimer les fichiers de la destination, quand ils sont supprimés de la source.

Avec mon DS214, je n''ai pas DataReplicator 3.


Je suis en train de tester Cloud Station Backup pour windows, mais je ne vois pas d'option de versionning. Et j'ai peur que quand je modifie un word par exemple, il ne soit pas mis à jour par cloud station backup. Et il n'existe pas pour android...

Je crois que plus simple c'est de créer un lecteur réseaux sous mon windows, qui pointe vers un dossier de mon nas, et d'utiliser un bon programme gratuit comme feux Cobian Backup, mais en mode syncronisation avec sauvegarde et modification en temps réel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.