padido Posté(e) le 12 juillet 2019 Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 Bonjour. Je fais face à une panne étrange sur mon Synology DS213j. Celui-ci devient très vite inaccessible après un redémarrage. C’est-à-dire qu’une fois démarré, tout semble normal pendant un temps plus ou moins long (de quelques minutes à quelques heures). Mais ensuite, systématiquement, il devient inaccessible et invisible sur le réseau. Un redémarrage en débranchant / rebranchant la prise électrique permet de le récupérer, mais juste pour quelques temps. J’ai tenté une réinitialisation du Synology mais cela n’a pas résolu le problème. Quelqu’un a t’il déjà eu ce problème et/ou a t’il une idée pour le résoudre ? Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
.Shad. Posté(e) le 12 juillet 2019 Partager Posté(e) le 12 juillet 2019 Salut, On a vu un utilisateur avec un problème semblable récemment. Ça pourrait être à cause d'un conflit d'adresses IP sur le réseau. Si ton NAS est en IP fixe, vérifie qu'il ne se trouve pas dans la plage DHCP de ton serveur DHCP (routeur ou box suivant ton installation). Si la plage est par exemple 192.168.1.2 à 192.168.1.99, tu peux soit fixer une IP en dehors de la plage sur ton nas, par exemple 192.168.1.100, ou mieux, tu demandes à ton serveur DHCP de réserver une IP donnée basée sur l'adresse MAC de ton NAS. Sur le NAS, il suffit de choisir le réglage DHCP, et il aura toujours la même IP sur ton réseau. Ça évite les futurs problèmes de "j'ai déménagé/changé de fournisseur et mon NAS est introuvable sur le réseau". 🙂 Si ça ne règle pas le souci on pourra partir sur d'autres pistes. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padido Posté(e) le 13 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 13 juillet 2019 Bonjour, merci pour ta réponse. Malheureusement ça ne doit pas être ça car j'ai déjà configuré mon routeur pour donner une IP fixe à mon NAS 😞 Si tu as d'autres idées je suis preneur 🙂 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirjo Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 Bonjour, j'ai le même problème que toi j'ai d'ailleurs posté une demande d'aide. Le NAS n'est plus reconnu par le réseau et ne peut etre éteint que par coupure d'alimentation. Ceci dit je viens de m'absenter 8 jours en ne laissant allumé que le NAS tous les autres appareils éteint et aucune coupure pdt 11 jours. Je rallumes mes ordis et mes autres appareils et Vlan nouvel arrêt. Il s'agit donc bien d'un conflit entre appareils sans que je puisse déterminer lequel je vais essayer d'attribuer des IP fixes à tous et voir ce que cela donne. Si tu as du neuf préviens moi 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 14 juillet 2019 Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) @padido et @cirjo et si vous faites un reset de vos box (un retour d’usine) et une reconfiguration propre ? Modifié le 14 juillet 2019 par Varx 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padido Posté(e) le 14 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 14 juillet 2019 (modifié) Alors il semble que mon problème soit résolu mais j'ai eu 2 actions, donc je ne sais pas encore laquelle a eu un effet : j'ai branché mon NAS directement sur ma box Internet plutôt que sur mon routeur (tous mes autres appareils sont branchés sur mon routeur qui lui-même est branché sur ma box) et, quasi en même temps, j'ai reçu une mise à jour de mon NAS. J'ai rebranché mon NAS sur mon routeur pour voir si c'était un problème réseau sur celui-ci, ou si c'était un problème logiciel résolu par la dernière mise à jour du NAS. Je posterai le résultat. Ceci étant dit, j'ai remarqué que lorsqu'il démarre branché sur mon routeur, j'ai une notification sur le NAS qui dit : "Échec de la réapplication des règles de transmission de port", alors que lorsqu'il démarre branché sur ma box, la notification dit : "Règles de transmission de port activées". Il y a sans doute quelque chose à chercher par là, non ? Modifié le 14 juillet 2019 par padido 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varx Posté(e) le 15 juillet 2019 Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 @padido: l'ouverture des ports pour ton NAS a été faite en "manuel" ou via la configuration automatique du routeur proposer par le NAS ? 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
padido Posté(e) le 15 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 15 juillet 2019 A vrai dire je ne sais pas trop où j'aurais pu configurer de la "transmission de port". Dans "Accès externe" / "Configuration du routeur", je n'ai rien d'activé. Ceci étant dit, cela fait 24h que je n'ai plus de problème bien que j'ai rebranché mon NAS sur mon routeur. Le blocage arrivait plus rapidement que ça généralement. Du coup je vais considérer que la récente mise à jour a bien résolu le problème, en tout cas jusqu'à preuve du contraire. Merci pour votre aide. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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