Aller au contenu

[Résolu]SMART - "nombre de secteurs défectueux" change sans arrêt.


Messages recommandés

Bonjour Marjomax,

Non, mais le disque peut les relocaliser (les déplacer sur la surface dans une zone prévu a cet effet). Par contre la Zone de relocalisation n'est pas extensible, donc au bout d'un moment le disque est considère comme HS par le nas.

D'où l'intérêt de faire un test de surface des disques avant de les monter dans le nas (soit avec badblock ou le logiciel constructeur).Je suis partisan de la 1er méthode.

Modifié par firlin
incomprehension
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben si vous le dites je vais demander le remplacement alors....

Du coup je fait comment pour le vider sans que cela vide le second ? Et je peux l'enlever comme çà ? Et l'autre prend la relève ?

C'est un peu chi.....

Désolé, mais c'est nouveau...

Modifié par Marjomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 4 heures, Marjomax a dit :

En attendant je peux continuer à m'en servir ?

Oui

Pour le remplacer tu éteins le nas, tu le retires. tu montes le nouveau et tu vas dans le gestionnaire de stockage\groupe de stockage et tu fais réparer.

Modifié par firlin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @firlin Merci de ton aide, mais avant de faire des "bêtises" quelques précision stp.

D'abord, je pense qu'il va falloir que je le renvoi avant d'avoir l'autre. Donc si j'ai bien compris le principe ça continue de fonctionner mais du coup sur un seul disque sans recopie sur l'autre. Et comme ce sera le second, je peux le laisser à son emplacement ?? Ca prend le relai automatiquement ?

Comme je dois le renvoyer, j'aimerai l'effacer auparavant, car j'ai quand même des documents et photos dessus. Comment faire du coup sans que cela impacte l'autre disque ?

Il y a 16 heures, firlin a dit :

Pour le remplacer tu éteins le nas, tu le retires. tu montes le nouveau et tu vas dans le gestionnaire de stockage\groupe de stockage et tu fais réparer.

Pour faire cela, va veux dire que le nouveau disque "reprendra" sa place, et que les fichiers du second disques seront recopiés dessus ?

Pareil pou r l'enlever en n'en laissant qu'un ? Je l'éteins au bouton, j'enlève le disque, je rallume et ca marche sur le second ?

Et enfin, on est d'accord, quand je regarde mon NAS de face le disque 1 c'est celui de gauche ?

Désolé de demander tout çà, mais j'ai beaucoup de choses dessus et je voudrais pas tout perdre. Mais si j'ai fait une sauvegarde sur un DD externe. D'ailleurs c'est bien un fichier .hbk ?

Merci encore. 😊

 

Modifié par Marjomax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marjomax,

Tu n déplaces pas les disques dans leur baie une fois que tu as enlever le disques HS , 1er point.

Ensuite quand tu vas enlever ton disque avec les secteur défectueux, ton groupe de stockage va passer en dégrader ( c'est normal) . Ton nas va continuer a fonctionner car tu as les donnes sur l’autre disques.

il y a 13 minutes, Marjomax a dit :

Pour faire cela, va veux dire que le nouveau disque "reprendra" sa place, et que les fichiers du second disques seront recopiés dessus ?

Oui et c’est la fonction réparer qui va recopier les fichiers dessus.

Pour la position des disques regarde ca  (tu peux passer la section Contrôle de l'avancement)

Si je me trompe pas tu as commander ton disques chez Ama ? , du coup ils te font un remboursement ?

Si c'est le cas tu peux en commander un autre directement comme ça  tu peux avoir les deux disques qui se chevauchent.

Pour l'effacer il faut le monter dans un doc et le brancher a ton PC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@firlin merci pour tes instructions et le lien.

il y a 26 minutes, firlin a dit :

Si je me trompe pas tu as commander ton disques chez Ama ? , du coup ils te font un remboursement ?

Si c'est le cas tu peux en commander un autre directement comme ça  tu peux avoir les deux disques qui se chevauchent.

Oui ils me remboursent....et je dois recommander....

il y a 27 minutes, firlin a dit :

Pour l'effacer il faut le monter dans un doc et le brancher a ton PC.

Je n'en ai pas. Du coup est-il possible de faire la manip suivante....éteindre, enlever le disk 2, effacer le disk 1, éteindre, remettre le disk 2..... ?? C'est de la manip....mais pas grave....

Je ne l'ai pas fait encore, j'attends de savoir si c'est faisable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effacer les données tu peux faire ca : ( par contre c'est risque si tu te trompe de disque)

tu éteins le nas, tu sort le disques sain et tu rallumes le nas avec le disque ( secteur HS) puis tu vas dans le groupe de stockage et tu fait supprimer.(cela va effacer les données de al partition, masi pas les 3 partitions ) .

Ensuite tu remontes le disque sain et tu relances le nas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marjomax a dit :

Bien sur je remets le DD2 dans le même chariot. 

Oui tu remonte les disques 2 à son emplacement d’origine

 

il y a 3 minutes, Marjomax a dit :

Et j’éteins via la console sur mon ordi.

tu peux le faire en appuyant sur le bouton power en face avant du nas 30s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.