Aller au contenu

Réglage incrémentielle ou différentielle possible ?


bps83

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je veux sauvegarder mon nas, sur un nas distant avec Hyper Backup.

Une sauvegarde complète de mon nas + upload sur le distant, peut prendre plusieurs jours.

Je voudrais que la sauvegarde soit réguliérement mise à jour. 1 fois par jour si possible.

Je ne trouve aucune option pour faire de la sauvegarde incrémentielle ou différentielle, uniquement des sauvegarde completes, avec du versionning pour conserver plusieurs versions complètes, et des réglages pour organiser la rotations de ces versions complètes:

01.jpg.107bc2ff550a012cb0de06048cbc9826.jpg

 


Quand je clique sur les points d'informations, ca parle toujours de rotation entre versions (donc les différentes versions completes), jamais d'incrémentielle.
 

Comment je peux faire ?

Merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Zeus a dit :

Bonjour,

Hyper Backup fait bien de base de la sauvegarde incrémentale 😉

Plus d'info :

https://www.synology.com/fr-fr/dsm/feature/hyper_backup
 

Merci.

Dommage que ça ne soit pas super clair sur le nombre de sauvegardes incrémentielles avant qu'il refasse une copie complète.
Je vais essayer leur smart recycle, vous en pensez quoi ? de bons ou mauvais retours d’expérience ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais tester.

Le gros avantage c'est qu'il peut chiffrer la copie dans le répertoire de destination, sans avoir à utiliser de dossier crypté (coté destination).

Ainsi, je peux programmer mon nas de destination, pour qu'il ne s'allume que quelques heures par nuit, le temps de la copie, puis s’éteigne.

Si j'utilisais directement un dossier chiffré du nas de destination, pour accueillir la sauvegarde, je serais obligé d'utilisé une clé usb pour ''remonter'' le dossier crypter automatiquement à chaque démarrage.
> En cas de vol, du nas + clé usb, mes données serraient accessibles ...

 

Donc là je pense qu'avec HyperBackup qui chiffre la sauvegarde, dans un dossier non chiffré à la base, je suis bon.

Ça vous parait correct comme raisonnement ?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, en utilisant l'outil Hyper Backup, il chiffre les données de sauvegarde sous certaines conditions.

Il faut bien entendu ne pas perdre la clé et prendre en compte que le déchiffrement ne peut se faire qu'avec hyper Backup sur un NAS de la marque ou via leur outil Hyper Backup explorer.

Citation

Si j'utilisais directement un dossier chiffré du nas de destination, pour accueillir la sauvegarde, je serais obligé d'utilisé une clé usb pour ''remonter'' le dossier crypter automatiquement à chaque démarrage.

J'ai pas compris tout compris.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Zeus a dit :

En effet, en utilisant l'outil Hyper Backup, il chiffre les données de sauvegarde sous certaines conditions.

Il faut bien entendu ne pas perdre la clé et prendre en compte que le déchiffrement ne peut se faire qu'avec hyper Backup sur un NAS de la marque ou via leur outil Hyper Backup explorer.

J'ai pas compris tout compris.

 

C'est bien la clé OU le mot de passe, ou il faut absolument les 2 ?

En gros je comptais créer un dossier chiffré sur le nas de destination, et y accueillir ma sauvegarde Hyper Backup.
Ce qui est inutile si ma sauvegarde est en elle même chiffré directement.

Le problème que j'aurais rencontré en chiffrant directement le dossier de sauvegarde sur le nas de destination, c'est de ''remount'' ce dossier à chaque démarrage du nas, vu que je veux l'allumer seulement quelques heures par jours pour la sauvegarde puis l’éteindre, chaque jour, grâce à une programmation.

Pour ''remount'' le dossier chiffré automatiquement, chaque jour, a chaque démarrage, DSM nous oblige à laisser branché une clé usb sur le nas, elle contient le fichier .key en gros.
> Si un voleur, vol le NAS + la clé usb branché dessus, il lui suffit de faire un reset, pour acceder au nas avec les comptes par defaut type admin:admin, les fichiers ne sont pas supprimer, et il a la clé usb avec le fichier .key pour ''monter'' le volume crypté.

Mais là, avec hyperBackup j'ai pas ce problème, c'est la sauvegarde qui est crypté et non le dossier, aucun pb quand je redémarre le nas, et le fichier .key est chez moi, pas a l'endroit ou est le nas distant de sauvegarde.

Désolé si je n'ai pas réussi à bien m'expliquer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé et le mot de passe sont une chose ou l'autre.

La clé contient le hash de ton mot de passe. Si tu oublis ton mot de passe alors tu peux utiliser la clé et si tu perds la clé, tu peux utiliser le mot de passe. Dans le cas ou tu perds les deux, tu dis ADIEU à tes sauvegardes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Zeus a dit :

La clé et le mot de passe sont une chose ou l'autre.

La clé contient le hash de ton mot de passe. Si tu oublis ton mot de passe alors tu peux utiliser la clé et si tu perds la clé, tu peux utiliser le mot de passe. Dans le cas ou tu perds les deux, tu dis ADIEU à tes sauvegardes.

Parfait, merci infiniment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.