Aller au contenu

Synchronisation dossier Android-NAS


lauber972

Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

J'espère poster mon interrogation au bon endroit.

Je souhaite utiliser mon NAS pour faire une copie de toutes les photos de smartphone Android : si je prend une photo je veux qu'elle soit sur mon NAS également, si je supprime une photo sur mon smartphone je veux qu'elle soit également supprimée sur mon NAS !

 

J'utilisais DS cloud sur Android et avais synchroniser mon dossier caméra sur mon smartphone avec mon dossier sur le NAS, ça marche nickel 👍.

 

Cependant, je souhaite aussi utiliser mon NAS pour des traitements de texte et tableur.

J'ai alors essayer de passer à Synology Drive étant donné qu'il le faut pour avoir accès à Synology office.

 

Sur le site de Synology, ils précisent que la synchronisation entre 2 dossiers est possible avec Drive mais impossible de trouver le chemin sur mon Android !

 

Qu'elle est la solution svp ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2019 à 22:04, oracle7 a dit :

Bonjour 

Avez-vous aussi installé drive sur votre smartphone ? 

Bonjour,

 

Oui, j'ai installé drive sur mon NAS et sur mon smartphone, je vois bien les dossiers de l'équipe mais impossible de faire la synchronisation identique à "cloud" !?

 

Est-ce vraiment possible avec drive ? Car dans le descriptif de drive sur le site de syno, ils disent que oui mais j'ai fouillé tous les paramètres et aucun n'y ressemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.