Aller au contenu

Onduleur plus reconnu après coupure de courant


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un NAS D713+ et je viens de changer mon onduleur (précédent HS). J'ai acheté un APC Black-UPS BX700VA.

Je l'ai connecté via USB comme l'ancient...Le SYNO me l'a reconnu directement, sans problème. Ensuite j'ai voulu faire un test et j'ai donc coupé le courant. Au bout de 2 min (mon paramètre) le SYNO a deconnecté comme attendu les disques. 2 min plus tard tout s'est coupé...même l'onduleur. Pour un onduleur tout neuf, j'ai été très surpris, pensant que ça allait tenir plus longtemps. Bref, je remets le jus, et je constate que le SYNO ne reconnait plus l'onduleur... comme si je n'en avais pas...depuis impossible de pouvoir le re-paramétré sur mon NAS...j'ai tout tenté...débranchement de l'onduleur, du NAS...rien y fait...

Pourtant si je re-tente un test, l'onduleur prend le relai mais ne gère plus le NAS puisque plus reconnu...Bref, il ne sert à rien...

Une idée?? Mon onduleur neuf, déjà HS?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, firlin a dit :

Bonjour Vito57,

Normalement il faut mettre en charge un onduleur avant de connecter les périphériques dessus. Connecte-le à une prise de courant (4 ou 5h) pour qu’il se recharge et refait l’essai.

Apres oui il peut être HS cela arrive

Merci pour ta réponse,

il est resté en charge pendant 24h avant exploitation...

après branchement, le syno m'indiquait une batterie exploitable pendant 2200s...

Le total de la puissance instantané du matériel branché sur l'onduleur est en dessous de 90W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vito57 a dit :

il est resté en charge pendant 24h avant exploitation...

Ok, je savais pas d'ou ma question.

Si tu n'as que le nas sur l'onduleur les 90W me paraissent normal, idem pour el temps.

Tu as essayé de chnager le port USB sur le nas.

Dans ce cas te prends pas la tete fait le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, firlin a dit :

Ok, je savais pas d'ou ma question.

Si tu n'as que le nas sur l'onduleur les 90W me paraissent normal, idem pour el temps.

Tu as essayé de chnager le port USB sur le nas.

Dans ce cas te prends pas la tete fait le changer.

Je vais tenter ça... si j'en ai la possibilité... si non, comme tu dis... retour à l'envoyeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De mémoire, le NAS est capable d'éteindre l'onduleur (c'est un paramètre). J'avais galéré avec ce paramètre et fini par le décocher.
Depuis, plus de souci.

De mémoire toujours, le fait de remettre le courant ne redémarre pas l'onduleur : il laisse passer le courant, sans jouer son rôle.

Mais cela reste à tester : cela fait longtemps que j'ai fait ce test ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.