Aller au contenu

Plage DHCP des interfaces Réseau en conflit


tipunch44

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je ne peux plus modifier mes paramètres DHCP sur le routeur, j'ai un message "la plage DHCP des interfaces Réseau Local sans fil et VPN est en conflit" et je suis incapable de voir d'ou vient le problème.

J'ai beau chercher dans les paramètre DHCP, WIFI et VPN et je ne trouve pas "conflit", savez-vous d'ou peut venir le problème ?

 

Merci de votre aide je commence à devenir fou !

 

 

DHCP.png

VPN.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello !

 

As tu résolu ton souci ?

Tu peux nous dire plus sur ton installation, stp ? Routeur derrière une box ? DHCP activé sur la box et dans quelle plage ? Ton routeur a été placé en DMZ ou ta box est-elle en bridge ?

Par ailleurs, tu utilises manifestement le VPN SSL de Synology. As tu un autre type de VPN activé ? Si oui, quelle plage d'adresse exploite t'il ? Est ce volontaire l'utilisation du split tunelling (sur ton screenshot) ?

Idem, si tu utilises le client VPN de ton RT2600AC (pour te connecter à un fournisseur de VPN, par exemple), vérifie quelle adresse t'es attribuée et surtout que cette adresse ne soit pas dans un plage utilisée par ton routeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J’ai solutionné le problème en effectuant un reset complet du routeur et je reconfigure tout petit à petit pour voir si l’erreur réapparait. Pour le moment tout va bien…

Voici un petit résumé de ma configuration.

Mon routeur est placé en DMZ derrière une Freebox et je suis sur une plage d’adresse en 192.168.10.X  .  La Freebox est en mode routeur car je n’arrive plus à la faire fonctionner le mode bridge avec le RT2600 alors que cela fonctionnait au début.

J’ai configuré le  VPN SSL de Synology et le split tunneling pour me connecter sur mon 918+ quand je suis à l’extérieur de chez moi avec une IP de type 172.21.0.X.

Si j’ai bien compris le split tunneling me permet d’accéder à mon réseau 192.168.10.X quand je suis connecté en VPN depuis l’extérieur ?

Le routeur est client OpenVPN d’un synology 216j installé chez mes parents pour les sauvegardes en 192.168.1.X.

J’ai quasiment tout remis en place sauf la connexion au VPN vers le 216j car celui-ci est éteint pendant la période des vacances. J’ai terminé la configuration du pare-feu et des transmissions de port.

Je dois continuer d’affiner les réservations d’adresse Mac et la configuration de Safe Access. Ayant quelques bases mais n’étant pas un expert, je galère un peu sur toutes les configurations avancés du routeur et j’espère ne rien avoir oublié. Tout fonctionne pour le moment, mais Je croise les doigts car à part la connexion VPN chez mes parents je ne vois pas ce qui pourrait poser problème

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Le 29/07/2019 à 12:33, tipunch44 a dit :

Si j’ai bien compris le split tunneling me permet d’accéder à mon réseau 192.168.10.X quand je suis connecté en VPN depuis l’extérieur ?

Si le split tunneling n'est pas activé, le client VPN va prendre l'adresse IP publique de ta box et va avoir accès à toute ton architecture réseau (vraiment comme si tu été branché au cul de ton routeur)
Si le split tunneling est activé tu va avoir l'IP Publique de l'endroit où tu te trouve physiquement et tu va seulement avoir accès aux plages d'ip que tu aura enregistrée.

De ce fait:
Sans split tunneling, TOUT passe par ton VPN. Même quand tu navigues sur internet
Avec split tunneling, SEULEMENT les plages d'ip enregistrée au préalable passeront par ton VPN. C'est une façon de cloisonner un peu en quelque sorte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.