Aller au contenu

Hyper Backup erreurs d’intégrités


lolvince2

Messages recommandés

bonjour à tous,

pour ceux que ça intéresse, je vous fait un retour d'expérience.

depuis tre longtemps j'utilise les produits synology.

aucun souci avec leur application Hyper backup, mais depuis un petit moment j'ai une histoire de fichier altéré ... sur un backup de 5To sur un Ans je me dit pourquoi pas.

je recommence donc un backup tout propre, le contrôle d'intégrité arrive et PAF !  ça recommence.

ticket de support, analyse sur notre NAS, c'est sans appel, la destination à était modifié !

je sauvegarde sur un compte DropBox PRO, et il ne sert qu'a ça !!!!

Synology botte donc en touche et me confirme qu'il n'y à aucun problème chez DropBox et m'invite donc à passer au plus vite sur ... C2 ^^.

je fait donc mon enquête et voila ma réponse au support

---------------------------------------------------------------------

Bonjour,

je reviens avers vous avec LA réponse.

je m'explique :

1) la sauvegarde C2 aboutie et la vérification des données est OK !

2) la sauvegarde Dropbox depuis un NAS perso abouti et la vérification des données est HS !


afin d'écarter l’hypothèse que Dropbox à un souci de Stockage, j'ai donc travaillé sur un fichier marqué comme altéré.
j'ai identifié le fichier Bucket défectueux (dans mon backup de test : 0/0/1477.bucket.2).
j'ai remarqué qu'il avait une taille de 5mo au lieu de 50mo comme les autres. (cela permet donc d’identifier tout de suite les autre fichiers bucket potentiellement défectueux)

je me suis donc concentré sur ce fichier et analysé le rapport Dropbox correspondant.
voila ce que l'on y découvre :

Synology Hyper Backup dépose un fichier 1477.bucket.2 de 50Mo, et ensuite, viens modifier celui-ci, et la taille de ce fichier apres modification est de 5Mo !

autrement dit, c'est belle est bien l'application Synology qui vient altérer la source et rien d'autre ...

j'attend donc un retour de votre part avec j'imagine un correctif sur l'application Hyper Backup.

cordialement

Vincent

---------------------------------------------------------------------

 

la ou c'est fort, j'ai restauré le fichier 1477.bucket.2 à son premier état (avant la modification) et j'arrive à restaurer mes fichiers ^^

voila en espérant aider 😉

version utiliser : 2.1.11-0754

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Présentation - NAS-Forum

Citation

j'attend donc un retour de votre part avec j'imagine un correctif sur l'application Hyper Backup.

Le forum n'a rien d'officiel alors tu peux toujours attendre qu'un employé passe par là 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zeus a dit :

Bonjour,

Les nouveaux membres sont invités à se présenter dans la section prévue à cet effet 😉

Présentation - NAS-Forum

Le forum n'a rien d'officiel alors tu peux toujours attendre qu'un employé passe par là 😂

je ferai ma présentation, et concernant ta citation, il suffit de lire un peu plus haut pour comprendre que je vous ai partagé une réponse avec le support Synology.

je n'attend rien du forum, je voulais simplement partager mon expérience afin d'éviter que d'autre perde du temps comme je l'ai fait.

 

test en béta depuis un nouveau backup :
le backup est fini.
la contrôle d'intégrité est OK.
la version béta 2.2.0-1035 semble corriger le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

j'attend donc un retour de votre part avec j'imagine un correctif sur l'application Hyper Backup.

Et pourtant cette phrase faisait penser que tu écrivais ici en pensant que c'était Synology qui tenait ce forum or il n'en est rien 😉

Mais puisque tu as résolu ton soucis alors nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.