Aller au contenu

Et un de plus !


Veil08

Messages recommandés

Hello la compagnie, la Belgique vous salue ! 🙂

Pour ma part je suis tombé sur l'informatique, ou plutÎt, l'informatique m'est tombée dessus trÚs trÚs jeune (mon papa travaillant dans le contrÎle-commande ça fait des dégùts :mrgreen: ...)
J'ai donc Ă©normĂ©ment bidouillĂ©, dĂ©montĂ©, remontĂ©, hackĂ© (et parfois mĂȘme fait exploser) tout un tas de systĂšmes pour le plaisir et parce qu’en informatique, rien n'est impossible et qu'il manque toujours une fonction dans un systĂšme -_-''.

25 années plus tard, le travail, la vie... j'ai pris un peu de retard et en informatique ça va vite, trÚs vite, TROP VITE !
Je suis donc le forum depuis un moment afin de me remettre Ă  jour (j'ai toujours appris seul, ne changeons pas les bonnes vieilles habitudes ) car je suis sur le point de me lancer dans une nouvelle aventure qui pourrait me coĂ»ter quelques cheveux (blancs ?)  et qui j'espĂšre vous motivera autant que moi ^^ (J'en parlerai bientĂŽt dans un post et j'essaierai de faire un petit reportage si ça peut aider certain 😉)

Bref, question matos j'ai commencĂ© avec un petit DS213J (qui tourne toujours comme serveur Surveillance Station) et aprĂšs un passage chez Asustor 😈, me voici de retour chez Syno avec un beau petit DS918+.
Au niveau des disques ça donne : 2 WD Red 4To complétés par 2 Ironwolf 4To le tout en SHR avec la protection des données sur 1 disque.
Le tout est protégé par un APC 400VA 

Mon utilisation actuelle est assez basique (gestion de donnĂ©es, surveillance station, multimĂ©dia..) mais ne vous y fiez pas cela va bientĂŽt changer grĂące Ă  la super BibliothĂšque de TUTO de nas-forum ❀

J'en profite pour remercier tous les membres ainsi que le staff du forum pour les précieuses informations que j'ai déjà pu récolter !

À trùs bientît 🙂 

Veil

Modifié par Veil08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.