Aller au contenu

Dossier et contenu fantôme impossible à supprimer


Messages recommandés

Hello tout le monde

Je possède actuellement un DS218J depuis fin mai et la semaine dernière, j'ai installé CloudStation entre mon PC et mon NAS. Lorsque je supprimais certains éléments depuis l'explorer Windows, mon espace ne se libérait pas sur mon NAS. Après avoir cherché, j'ai désinstallé CloudStation du NAS et j'ai retrouvé mes Go. Après ré-installation du CS, tout est re-devenu comme avant (j'ai repris des Go impossible à trouver..). Bon je décide de re-supprimer CS de mon NAS et PC afin de passer à Drive (qui est clairement mieux) mais je suis toujours presque saturé niveau stockage et je ne peux pas supprimer ces fichiers qui prennent une place monstre..

Si quelqu'un à un tips merci beaucoup :)

(PS : J'ai testé la commande sur Putty "cd /volume1/@download/ ou cd /volume1/@cloudstation/" mais il m'indique ceci "-sh: cd: /volume1/@download/: No such file or directory" donc mauvais signe.

La photo jointe montre le poids total de tout ce qu'il y a dans mon NAS (les deux premiers dossiers en racine de Home.)

 

InkedOpera Instantané_2019-07-18_005204_192.168.1.42_LI.jpg

Modifié par Benjamin Barbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le menu de ton NAS, tu as un paquet "console d'administration Drive". Une fois dedans, tu as "vue d'ensemble" puis Base De Donnée => Là tu clic sur calculer.

image.thumb.png.4e546be340f7393313349ab7ca33c275.png

 

Ceci te permettra de connaitre la taille occupé par la Base De Donnée de Drive.

C'est également ici "Dossier de l'équipe"/ "Versionnage", que tu vas régler le nombre de version conservées (Je pense notamment que c'est ce réglage que tu n'as pas fait).

image.png.653745c2a1a19909030c8149d086c085.png

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié que sur ton/tes PCs tu ne synchronises pas des fichiers cachés ?

Sinon, sur le NAS, essai de créer un rapport d'analyse de ton stockage via le "menu principal / analyseur de stockage" => Créer un rapport et tu sélectionnes ton répertoire "homes"

Lorsque tu as configuré le versionning . Il faut également "forcer" Drive à nettoyer sa base de donnée.

Pour cela il faut aller dans :

  • "Vue d'ensemble / explorateur de versions / sélectionner Mes fichiers / Action => Effacer la base de donnée des versions."
  • Bien lire et comprendre qu'en faisant cela que: tous les fichiers qui ont été supprimés avant ce "nettoyage" vont perdre leur version.
  • Une fois cela fait, tu relances un calcul de la BDD.
  • Normalement tu devrais retrouver ton espace de stockage...

 

 

Capture d’écran 2019-07-19 à 21.20.07.png

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tutoie moi stp et tu n'es pas obligé de cacher ton adresse IP privée, elle ne risque rien du tout à être postée 😉

Je viens de relire la conversation et quelque chose m'a sauté aux yeux à l'instant :

Tu as combien de capacité dans ton NAS ? Tu as 2 To ?

Parce que tu écris un peu avant avoir de base comme tout le monde le versionning à 32 et l'avoir passé à 3.

Sauf que ta capture d'écran montre 413 Go d'utilisation. Si tu as trois versions mise de côté par le système alors tu as :

3x413 Go = 1239 Go cachés

+ les 413 Go dans ton Drive = 1652 Go

Si derrière, tu as encore d'autres données dans d'autres répertoires alors tu arrives à saturation.

Quelle utilisation fais-tu de Drive pour avoir 413 Go de données à synchroniser ? Tu pourrais peut-être penser la chose différemment pour résoudre ton problème 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci ahah désolé

Exact 2x2To monté en Raid 1

Alors de base en effectuant un clic droit>propriétés sur les deux premiers dossiers dans home j’obtiens 1.27TB (1ère capture) - je précise que le dossier homes et photo ne contiennent rien -. Alors que (voir 2nde capture) l'assistant stockage m'indique clairement beaucoup plus (l'explorer windows m'indique également 162Go de libres sur 1.78.).

Je travaille dans l'audiovisuel et j'ai besoin d'avoir pas mal d'éléments avec moi lorsque je suis en déplacement (et travailler avec un SSD ou HDD externe est assez contraignant des certaines situations). 

Opera Instantané_2019-07-20_090656_192.168.1.42.png

Opera Instantané_2019-07-20_090707_192.168.1.42.png

Modifié par Benjamin Barbe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais des sauvegardes de tes données ? Dans le cas contraire, je te recommande vivement d'en faire !

Essaie de passer à zéro le versionning et attends un peu pour voir si tu gagnes en capacité. Logiquement, tu devrais récupérer tes Go manquant...

Sinon, on ira faire le ménage en SSH.

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

au moins 2 à trois sauvegardes sur des HDD indépendants

C'est pas de la parano mais le minimum. Il m'est arrivé de planter deux DD de sauvegardes en quelques heures d'intervalle...

Je tourne moi même avec trois sauvegardes minimum en local et une sauvegarde chiffrée dans le cloud.

On attend de tes nouvelles 😉

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que j'ai peur d'arriver au jour fatidique où l'un de mes HDD tombera en rade malgré les sauvegardes (pour le moment je croise les doigts) 

Pour le moment je suis passé à 1 pour le visionnage, nettoyage BDD : rien pour le moment.. j'attends un peu. Le fait que j'ai également Drive sur mon téléphone ne pose pas de conflit ? 

Je me demandais, est ce qu'un léger reset (sans perte de fichiers persos) pourrait résoudre le problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso avec Drive et pour un nettoyage complet de l'application, j'avais fait :

  1. Copie de mes données de Drive dans un autre répertoire partagé.
  2. Suppression de Drive dans le centre de paquets
  3. En SSH, vérification dans volume1 de la présence des répertoires : "@SynoDrive" et "/@appstore/SynologyDrive". Si présents alors suppression manuelle.
  4. Réinstallation de Drive, configuration du versionning à zéro.
  5. Réimportation des données dans Drive.

Le plus long étant la copie des données et la restauration de ces dernières si beaucoup de données ce qui n'est pas mon cas pour ce répertoire.

Je n'ai pas besoin du versionning puisque je sauvegarde déjà tout de mon côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.