Aller au contenu

Dossier et contenu fantôme impossible à supprimer


Messages recommandés

Le 21/07/2019 à 20:37, Zeus a dit :

En bdd ? Que veux-tu dire ?

Lorsque je scanne ma BDD de drive, il m'indique 36.6 Go

Le 22/07/2019 à 08:48, niklos0 a dit :

Surtout que sur le screen, ça indique bien 500mo d'utilisé sur le groupe de stockage

ça c'était quand j'avais purgé mes disques. Avant de les purger, j'avais 400Go dans ma BDD. Après avoir purgé mes disques et remis toutes mes données sur mon NAS, j'ai 36.6Go de pris par la BDD de Drive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Ayant le même problème, je viens de lire toute la discussion et je me rends compte que je suis vraiment un noob sur les NAS. J'ai un Synology DS118 (NAS d'enfants), je l'ai acheté pour sauvegarder toutes mes photos et vidéos (à vrai dire, celle de ma famille aussi, je suis le geek de la famille donc j'endosse cette responsabilité).

Afin d'éviter tout un tas de manipulations pour suivre à la lettre les actions proposées à Benjamin Barbe, je souhaiterais complètement réinitialiser mon NAS. Je compte me racheter un nouveau disque dur afin d'utiliser le disque actuel comme sauvegarde (j'ai une autre sauvegarde déjà, mais une deuxième sauvegarde plus propre ne sera pas de trop). Ma question est : Si je débranche le disque dur actuel en l'état, pourrais-je le brancher dans un dock et le mettre en USB sur mon PC (ou en USB directement sur le NAS)? Si oui, aurais-je accès à l'ensemble du disque afin de transférer (de manière ordonnée cette fois) mes photos et vidéos? Si mes questions sont débiles et que vous avez de meilleurs idées en tête, je suis 100% preneur.

Ensuite j'aurai d'autres questions concernant l'utilisation de Drive, Moments et PhotoStation. Mais peut être devrais-je poser ces questions dans un autre topic?

Merci d'avance ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Isma a dit :

Ma question est : Si je débranche le disque dur actuel en l'état, pourrais-je le brancher dans un dock et le mettre en USB sur mon PC (ou en USB directement sur le NAS)? Si oui, aurais-je accès à l'ensemble du disque afin de transférer (de manière ordonnée cette fois) mes photos et vidéos? Si mes questions sont débiles et que vous avez de meilleurs idées en tête, je suis 100% preneur.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Tu transferts tes données et ensuite de change le disque qui est dans le NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Le 16/11/2020 à 13:06, niklos0 a dit :

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Tu transferts tes données et ensuite de change le disque qui est dans le NAS...

Salut à toi niklos0.

Oui en effet, pourquoi faire compliqué.

Le but c'est de recommencer mon NAS à zéro, c'est pour ça que je me demande si je peux accéder à l'ensemble du disque si je le branche en USB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.