Aller au contenu

Messages recommandés

Je profite pour rajouter une deuxième réponse/solution lorsque j'ai rencontré ce problème de lenteur.

Vu que j'avais supprimé mes cookies, quand je me connecte il me redemandait mon code de double auth. Seulement le temps de valider, et a cause de la lenteur, il était expiré.

Dessous il y a une phrase " Vous avez perdu votre téléphone ? ", lorsque je cliquais cela n'envoyait aucun mail, même dans mes indésirables. Je pensais que l'email était envoyé par Synology... EH NON !! Le mail qui est censé vous envoyer un code ( qui lui n'expire pas au bout de quelques secondes ), vous est envoyé par ... VOTRE NAS !

Ah haaaaa ! Alors il vous faut configurer un compte E-mail ! Alors soit vous êtes patient comme moi et à un moment donné, il n'y aura pas de lenteur et vous pourrez rentrer normalement, mais cela peut prendre des jours, je n'ai pas encore identifié la cause de ces lenteurs puisque même lorsque je fais une grosse manip comme une sauvegarde + plex + plein d'applications lancées en même temps, j'y arrive sans problème. Alors tant que ça marche tant mieux mais si cela doit recommencer je dois prendre des précautions.

 

Solution 1 : Supprimer la double auth. Mais j'enlève de la sécurité.

Solution 2 : Configurer ce fichu compte e-mail.

 

Donc petit tuto pour les amateurs pour ceux qui arrivent à se connecter sur leurs DSM.

 

1. Cliquez sur le bonhomme en haut à droite et sur la roue " Perso ". Cliquez sur compte email puis choisissez Google, Outlook, ou un compte customisé.

2. Ouvrez vos ports pour l'envoi de l'email ! Toujours utiliser SSL/TLS et ouvrir le port adéquat sur le box pour que l'email sorte de votre réseau et s'envoie.

3. Dans l'onglet " compte ", pensez à mettre une adresse E-mail ! C'est à cette adresse email que votre NAS va l'envoyer !

Voilà fin du tutoriel.

 

Perso j'ai un compte chez O2switch d’hébergement et email ILLIMITÉ donc forcement je lui ai crée une email propre. L'avantage de ce fichu mail est que lorsque vous en créer un sur O2Switch, vous avez un premier email provenant de .. O2Switch avec toute les informations de réglage comme le nom du serveur, les ports à utiliser etc .. Hyper pratique pas besoin de chercher 100 mille ans lorsqu'un jour on en à besoin.

 

Je viens de tester et ... je reçois les emails ! En plus j'ai personnalisé l'entête c'est hyper propre.

 

Faites cela c'est hyper important ! Car si on jours votre NAS rame et ne valide pas votre code à 6 chiffres à généré par votre appli, c'est votre solution de repli !

De plus, lorsque vous cliquez sur " Vous avez perdu votre téléphone ? " je reçois l'email ( bien regarder dans indésirable au cas ou ) et lorsque je rentre ce code, il se connecte normalement. Cela ne réinitialise pas votre appli du genre Google auth, cela ne réinitialise pas votre double auth. Il continue à marcher normalement, pas besoin de tout reconfigurer je vous rassure.

Essayez de garder un navigateur avec les cookies. Un que vous n'utilisez qu'en cas de secours. Ou le cookie de double auth est gardé. Depuis votre accès via un nom de domaine MAIS AUSSI depuis votre adresse IP LOCALE ! Garder le cookie de connexion depuis l'IP locale du NAS c'est important on sait jamais.

 

Pour l'application de double authentification, je vous conseille  " Step Two " pour les utilisateurs d'iOS et macOS et WatchOS !

Vous pouvez rentrer jusqu'à 10 comptes et au-delà cela coute  2,29 € un seul achat unique. Même gratuite elle n'a pas de pub ou autres bizarreries.

L'avantage par rapport à Google Auth ou le reste.. C'est que c'est synchronisé avec votre compte iCloud. Que j'ai l'application sur mon Mac, plusieurs de mes iPhone, m'a montre etc.. ce sont les mêmes codes ! La ou sur Google Auth vous n'êtes que sur UN SEUL appareil, que si vous le perdez, cassez ou si on vous le vole, vous perdez vos codes ... et le début des galères !

Là je n'ai juste à télécharger l'appli sur un autre iPhone ou sur mon Mac et je retrouve mes codes. C'est présenté sous forme de liste, que je peux ranger à ma guise et cela se synchronise sur les autres également.

Cela se forme comme une bulle, vous pouvez choisir une couleur. Un seul clic sur celle-ci et cela le copie dans le presse papier. Super pratique quand vous avez le presse-papier partagé de l'iPhone au Mac ^^

Mais l'application étant sur macOS, c'est d'autant plus pratique qu'elle dispose d'un scanneur virtuel ! Pas besoin de sortir votre iPhone pour rajouter un compte en le scannant avec l'appareil photo.. non ! L'app sur macOS avec son scanneur virtuel comme une petite fenêtre, vous le déplacez sur celui-ci et il se rajoute à votre appli ! Et se synchronise sur tous vos autres appareils !

Si vous supprimez l'application, ou que votre Mac ou iPhone à un gros bug et qu'il faut tout réinstaller, pas d'inquiétude, vous réinstaller l'appli et tout se resynchronise !

 

Non je ne suis pas actionnaire ni ne travaille pour eux mais je l'utilise et ayant des dizaines de comptes double auth cette app ma changé la vie par rapport aux autres BIIIIP d'applis !

Cela ne vous coûte rien d'essayez puisque la version gratuite va jusqu'à 10 comptes donc je vous invite tous à tester et vous faire votre avis. 

Voilà je pense que c'était important de l'écrire on sait jamais, même si cela sert à 1 personne c'est mieux que rien ! Toutes les solutions sont bonnes à prendre.

Modifié par Gregoryen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.