Aller au contenu

Carte raid hs ?


teles

Messages recommandés

Salut,

J'ai un DS214play avec 2 hdd WD de 4To en raid1.

Suite à un redémarrage, il perd un hdd (le 1) et donc volume dégradé.

Je change le hdd, toujours pareil, pas de disque vu dans l'emplacement

Je change d'alim, essaye avec les 2 disques, toujours pareil, pas de disque vu dans l'emplacement 1

Donc.... carte raid hs ? Comment puis-je trouver le réel problème ?

Merci pour vos idées 🙂

Modifié par teles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fait le test sans disque, et mon voyant bleu ne clignote pas

pour le test d'inverser les hdd... j'ai pas 4to pour backup ce que j'ai dessus, donc je suis pas très chaud... 

j'ai aussi vu que pour mon modèle (comme la plupart des syno en fait) mettre les hdd dans un autre syno ne fonctionne pas... ça craint, je peux pas m'en prendre un nouveau et déplacer les durs et zou fini 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, teles a dit :

oui, j'ai fait le test sans disque, et mon voyant bleu ne clignote pas

pour le test d'inverser les hdd... j'ai pas 4to pour backup ce que j'ai dessus, donc je suis pas très chaud... 

j'ai aussi vu que pour mon modèle (comme la plupart des syno en fait) mettre les hdd dans un autre syno ne fonctionne pas... ça craint, je peux pas m'en prendre un nouveau et déplacer les durs et zou fini 😞

Hello @teles, tu peux bien prendre les disques de ton NAS et les intégrer dans un autre.

Tu dis avoir 2*4To en RAID1. Quid de la sauvegarde... tu n'en fais pas ? 

Au pire l'achat d'un HD externe reste toujours un bon investissement.

Modifié par Varx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, teles a dit :

j'ai aussi vu que pour mon modèle (comme la plupart des syno en fait) mettre les hdd dans un autre syno ne fonctionne pas... ça craint, je peux pas m'en prendre un nouveau et déplacer les durs et zou fini 😞

Vous avez vu ça où ? La migration a certes certaines contraintes, mais elle est possible dans la grande majorité des cas, bien qu'il soit préférable de repartir de zéro lorsque c'est possible.

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines contraintes oui :

Citation

Vous ne pouvez pas utiliser la migration de HDD si votre serveur Synology NAS source est l'un des modèles suivants :

  • Série 18 : DS418, DS418j, DS218, DS218play, DS118
  • Série 17 : DS1817, DS1517
  • Série 16 : DS416, DS416play
  • Série 15 : DS2015xs, DS1515, DS715, DS415play, DS215+
  • Série 14 : DS214, DS214play
  • Série 13 : DS413, DS213+
  • Série 12 : DS212+, DS112+
  • Série 11 : DS211+
  • Série 10 : DS410, DS210+, DS110+

Ca fait beaucoup de modèles non compatibles pour transférer ses hdd en gardant les données 

 

Avec le raid1 ça me permet de perdre un disque et changer, ça m'est déjà arrivé, et pas de perte de données. Et sur les 4to j'ai bcp de video, je n'ai pas de backup pour ça. Une partie j'ai déjà le backup ailleurs. Mais tant qu'à faire j'aimerai garder mes données 🙂

Donc à votre avis, plus grand chose à faire avec le nas en l'état ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, quand même. C'est probablement une limitation de DSM6 car il n'y a pas ce genre de restriction dans les migrations sous DSM5

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_5_0_and_later

Si votre NAS fonctionne toujours avec un seul disque, vous pouvez faire le transfert des données sur le nouveau NAS à partir de ce disque.

Sinon, il vous reste l'option de transfert à partir d'un PC avec une distribution Linux (Ubuntu). Vous avez un tuto Synology dispo :

https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Storage/How_can_I_recover_data_from_my_DiskStation_using_a_PC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir, @teles

Je déterre le sujet.

La migration est certes impossible (https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/General_Setup/How_to_migrate_between_Synology_NAS_DSM_6_0_and_later).

La migration consiste à migrer tous le NAS: données, DSM, paquets et paramètres.

 

Mais il est possible sur un autre NAS avec DSM déjà installé (si volume Btrfs, il faut un NAS compatible en destination), de transférer les disques d'un précédent NAS (nouveau NAS éteint). Ils seront alors visible (il faudra recréer par la suite le groupes de stockage, les volumes. Car la partition système n'est pas réparable)

(Test effectuer avec un disque en SHR et un seul volume ext4 (le volume1 sur la source devenu 2) entre un DS415Play et un DS418Play)

(mon volume1 est dégradé car j'ai effectué le test lors d'un changement de disque)

167342960_Capturedcran2019-10-0422_48_29.thumb.png.a228b8b4a4ea097e0c875c029f20b03d.png

840927341_Capturedcran2019-10-0422_40_56.thumb.png.b331d8be20d009b4b71330b4a4e16e35.png

1557667452_Capturedcran2019-10-0422_55_49.thumb.png.a597d6c8bc211ea7ea7021014dc0622a.png

873810026_Capturedcran2019-10-0422_41_44.png.e357d6baa185eeb9994affc1398f9bdc.png

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai acheté un nouveau nas, un nouveau hdd, et j'ai remis un ancien hdd de l'ancien nas dedans.

j'ai démarré

il m'a dit que je pouvais migrer mes données

il m'a reconstruit un raid 1, et j'ai toutes mes données que j'avais sur l'ancien nas, sur le nouveau

🙂

trop simple en fait ^^ 

sauf que j'ai pas compris le truc de "ça se migre pas" alors que pour moi, j'ai migré en déplaçant un disque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.