Aller au contenu

Vos recommandations en camera IP ?


Wewill

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis un heureux possesseur de plusieurs NAS. Je suis en train d'équiper un bureau ainsi qu'une maison en cameras IP ; a ce titre je suis un peu paumé sur la liste interminable de prix et de modeles.. 

J'avais en ma possession une Axis M1045 et une D-link 932L. Je pense tout revendre, pour en racheter deux. 

— L'axis est un vrai petit ordinateur tournant sous Linux avec des possibilités infinies ( lancement de script cgi-bin etc.. ) c'était idéal, mais je n'ai jamais eu le temps de la programmer, et depuis l'arrivée de Geofence, tout cela n'a plus trop d'intérêt (est-ce réellement fonctionnel d'ailleurs ? ).
— La D-link n'est pas terrible, qualité mauvaise et fonctionnalités basiques. En revanche elle possede l'infrarouge. 

J'aimerais donc un camera pas cher, mais sérieuse : vision de nuit IR, Ethernet, idéalement pas de wifi, POE ( un plus car je dois prevoir un switch POE ), grand focale ( grand angle, 2,8 ou + grand angle car ce sont des petites pièces ), pas de cloud ( l'idée est d'enregistrer et de notifier par l'intermédiaire de SS ), budget abordable ( je me rends compte que l'axis est bien, mais largement surdéveloppée pour mon besoin finalement ; c'était sympa de geeker, mais je reviens a des besoins plus basiques ), de bonne qualité ( HD ou HD+ ), intérieure, micro, onvif.

J'ai entendu parlé des Xiaomi, des Yi ; ça tient la route avec un SS ? Finalement on lui demande que de récupérer le flux. 

Par rapport à la détection de mouvement ? Matérielle, logicielle ou gérée par SS ? J'ai peur que cela demande des ressources incroyables à SS ? Pour info, j'utilise fortement mes NAS pour le boulot, ce sont des serveurs qui me fournissent quasiment tout : fichiers, webdav, serveur web, backup etc. 

Donc depuis un moment, je cherche a optimiser les ressources CPU et mémoire. 

 

Merci à vous pour vos infos, conseils et retours d'expérience, 
Au plaisir de vous lire,
Wilhem 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le meme modèle sur les plateformes de vente en ligne en chine et beaucoup moins cher https://fr.aliexpress.com/item/Multi-language-Version-DS-2CD2055-I-5MP-H-265-POE-Mini-Bullet-Outdoor-IP-Camera-Support/32807022580.html

Modifié par Pascalou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pascalou59

Bonjour, certes moins chère mais il me semble avoir lu quelque part qu'elle avait de fait, une interface chinoise difficile voire impossible à modifier (accéder) en français même s'ils l'annoncent comme multilingue. Donc méfiance... De plus elle n'est pas upgradable contrairement à la version européenne.... 

@Wewill

Bonjour, certes c'est un budget, mais une axis ou dlink á caractéristiques égales sont autrement bien plus chères. Vous trouverez toujours moins cher mais c'est vous qui voyez en fonction de la qualité souhaitée. On en a toujours pour son argent.... 

J'ai personnellement longuement "épluché le Web" pour en arriver á ce compromis. 

Ps : il y a aussi celle-ci mais moins bien à mon goût (même ordre de prix) https://www.amazon.fr/dp/B0778GQYPJ/?coliid=I1YQWP9H3KKU2F&colid=91BWM0B77VUU&psc=1&ref_=lv_ov_lig_dp_it

Cordialement 

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Perso je ne jure que par Reolink, compatible officiellement (C1 Pro & C2)

Rapport qualité prix très bon.

Autrement j'ai du axis dôme 1080p que je ne recommande pas pour 300€.

 

Je surveille la Reolink B800, 4K h265 abordable mais pas de compatibilité officielle h265, seulement h264.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2019 à 20:45, lordkivan a dit :

Perso je ne jure que par Reolink, compatible officiellement (C1 Pro & C2)

Rapport qualité prix très bon.

Autrement j'ai du axis dôme 1080p que je ne recommande pas pour 300€.

 

Je surveille la Reolink B800, 4K h265 abordable mais pas de compatibilité officielle h265, seulement h264.

Bonjour,

Je confirme agréablement surpris par Reolink. Il y a en plus des applications mac et iOS pour afficher directement les caméras.

J'utilise en intérieur deux Reolink RLC-410 5M depuis 1an (en remplacement de D-Link DCS-2210, HS), elle sont POE, excellente vision nocturne (env 60-70€ sur Amazon. Edit: Je viens de commander un pack de 2 en promo pour 107€).

 

Attention la Reolink B800 est uniquement compatible avec leur NVR ("Compatibility.The B800 PoE security camera cannot work independently and ONLY works when connected to Reolink 8-channel surveillance system or NVR.")

Pour leur modèle 4k il faut ce tourner vers la RLC-511 (pas testé)

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.