Aller au contenu

Inaccessible par W.Explorer mais OK par Synology Assistant


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai 2 NAS, un QNAP et un Synology.

Les 2 sont visibles via l'Explorateur Windows comme le montre la photo "Vue Explorer'"ci-dessous:

Mais seul le QNAP apparaît bien dans la partie "Ordinateur", et en cliquant dessus, je vois directement l'arborescence des fichiers dans l'Explorateur Windows (c'est ce que je veux): voir capture écran. Je peux aussi y accéder en tapant son nom  (TS851-4G) dans l'adresse de l'Explorateur Windows, càd en tapant \\TS851-4G dans l'adresse de l'Explorateur Windows.

Pour le Synology DS413 par contre, dont le nom est "SynologyMBL", il apparaît dans les Périphériques media ainsi que dans Autres Périphériques (bizarre me semble-t-il), et je peux y accéder par le logiciel synology Assistant, mais impossible d'utiliser l'Explorateur Windows pour voir directement l'arborescence comme avec le QNAP. Et si je tape \\SynologyMBL dans l'Explorateur Windows, je reçois un message d'erreur me disant que Windows ne peut pas t accéder...

Je précise que j'ai bien activé le "partage de fichiers" dans les paramètres du Synology...

Auriez-vous une solution ?

Merci

 

vue Explorer.JPG

vue QNAP.JPG

vue Synology.JPG

Modifié par nounours18200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cala nous a pris 3 jours pour trouver la solution, avec l'aide d'un "expert" d'un autre Forum.

Les 2 NAS, un Synology et un QNAP, étaient configurés pour accepter SMB jusqu'à SMB v3: donc les versions inférieures aussi.

L'accès était possible depuis les logiciels des fabricants respectifs: Synology Assistant et QFinder.

L'accès était possible depuis un Smartphone avec SMB v2, mais toujours impossible depuis l'Explorateur W10 , avec bien sûr des messages d'erreur réseau toujours aussi débiles: un classique de Microsoft jamais démenti depuis 30 ans !

Après de multiples essais, la solution a consisté à réactiver, dans W10, le support de SMB 1.0: allez savoir pourquoi W10 ne fonctionne pas sans ce support SMB v1.0, que Windows Update a lui même supprimé pour des raisons d'obsolescence ???

Bref, réactivez SMB 1.0, et tout rentre dans l'ordre... Merci Microsoft pour ces 3 journées perdues !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

l'expert @firlin a déjà traité ce problème et en moins d'un jour !

La solution est sur le forum et dans plusieurs sujets, il suffit d'utiliser la fonction "recherche":

 

Modifié par pluton212+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Citation

Pour info @nounours18200 le Smb 1.0 n'est plus activé par défaut dans MS pour des questions de sécurité.

Et la solution que j'ai donnée; relayé est fortement déconseillé dans certain environnement.

Merci Firlin, je sais bien que pour des raisons de sécurité SMB 1.0 déconseillé (on a  activé les 2 et 3.0 afin de ne pas avoir à ré-activer SMB 1.0), mais aucune des autres tentatives n'a fonctionné, et on a pourtant essayé des tas de choses... On était arrive à y accéder depuis un Smartphone en SMB 2.0, mais depuis le PC rien d'autre n'a fonctionné...

Pour Pluton212: nous étions plusieurs à galérer sur ce problème et nous avons essayé plusieurs des solutions données sur le forum, en vain.

Si tu connais un topic qui donne réellement une solution à ce problème, indiques-nous lequel, nous sommes preneurs....

Thanks

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.