Aller au contenu

[TUTO] [VPS] OpenVPN/Nginx pour l’ouverture de ports en 4G


Einsteinium

Messages recommandés

En mettant en place SWAG je me rends compte d'une chose.

La seul ip qui remonte dans les logs est l'ip dynamique du VPN du coup je me retrouve souvent avec l'ip du VPN banni et dans l'impossibilité d'accéder à mes services.

Je ne sait pas s'il s'agit de robot, de bruteforce ou d'attaque ciblé mais c'est assez chiant pour faire le ménage.

Suis-je le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour, pour commencer super tuto surtout pour débutant comme moi j'ai une question j'ai accès a mon nas une fois deux est ce que c'est normal?

j'ai aussi fait le test sur Qualys ssl et j'ai sa comme message vps-xxxxxxxx.vps.ovh.net
Unable to connect to the server pouvez-vous m'expliquer svp? en noubliant pas que je suis un débutant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour

Je viens vous embeter avec mes problemes mais je n'arrive a faire marcher correctement un ou deux services

Voici ma configuration actuelle :

Modem Huawei B628-265 (Puce Free 4G) : 192.168.0.1 avec DMZ sur l'ip : 192.168.0.20
RT2600ac : 192.168.0.20
Connexion VPN vers vps OVH openvpn (10.0.0.*) => Ok

sur le RT2600ac
Nas DS216se : 192.168.15.4
Connexion VPN vers vps OVH openvpn (10.0.0.*) => Ok

Quand je souhaite me servir sur le RT2600ac de la fonction VPN Plus Server pour du VPN Standard en L2TP je vois dans le parefeu les
tentatives d'acces mais cela ne se connecte jamais

Quand je passe par le Synology VPN sur le port 9488, j'ai bien la page d'accueil je rentre login et mot de passe j'ai un message
de ce type : Désolé, ce compte utilisateur ne dispose pas des droits nécessaires pour accomplir cette action.Pourtant dans les
permissions le compte a bien les droits et il est en plus Administrateur

Dans chaque profil openvpn sur mon vps j'ai mis l'ip du vps avec le port souhaite :

**.**.**.**:udp/500
**.**.**.**:udp/1701
**.**.**.**:udp/4500

Dessous j'arrive a me connecter avec l'ip du vps sur le port 8003 (SRM) et le 9489 (VPN Plus)
**.**.**.**:tcp/8003
**.**.**.**:tcp/9488
**.**.**.**:tcp/9489

J'ai regarde dans le pare feu du RT2600AC j'ai meme mis en premier une regle qui permet de tout autoriser sans succes.IL y a bien deux
regles qui sont differentes une pour VPN Plus (9489) et l'autre pour l'acces L2TP, je vois bien que quand j'accede sur l'un ou l'autre
des chiffres croitre donc j'en deduit que ca arrive mais ca n'aboutie pas

J'ai meme deconnecte la connexion dans le nas qui pointe vers le VPS cela n'apporte rien non plus en laissant que le RT2600ac connecte
en openvpn vers le VPS

Je pense que je dois avoir quelque chose qui est manquant ou bien a rajouter quelque part

Si vous avez deja eu ce type de probleme et que vous avez reussi a le corriger je suis preneur

Par ailleurs je n'ai pas trouve comment rediriger mon nom de domaine *.synology.me qui est sur le RT2600ac ou le DS216se si besoin vers
l'ipv4 de mon VPS

Merci encore

rAnX

Modifié par rAnX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.