lolo2b Posté(e) le 26 juillet 2019 Partager Posté(e) le 26 juillet 2019 Bonjour la communauté. Je rencontre sur un réseau d'entreprise (TPE : 5 utilisateurs avec DS716+II), utilisateurs PC & Mac le problème suivant : certains utilisateurs et d'autres non (non administrateurs, avec les même accès en lecture/écriture), ne parviennent pas à ouvrir certains fichiers (une vingtaine sur des milliers de fichiers) doc ou pdf (acrobat annonce une erreur de fichier et word ne lance même pas). Après quelques recherches, il apparaît dans les propriétés du fichier que l'emplacement est illisible et incompréhensible : Z:\FR1LP3~M\2AE7K0~O\SKUA79~S\SAHZU6~U\POZ02R~6\FQKPE4~T\1EZ2A4~K\5X7FSP~6\1A5NWA~2\CC7M5B~P Le nom des fichiers incriminbé est peu long, mais sans plus" 2019-04-03 - LR 2C 131 497 8485 4 recommandé CA", certains ont des noms courts et la profondeur des dossiers est variable. J'ai songé : à une mauvaise indexation du Syno, donc relancé l'indexation globale par l'Universal Search, mais le chemin dans les propriétés ne changent pas. à un bug lors de la création/enregistrement ou sur un problème de longueur de noms de dossiers/fichiers ou profondeur de ces même dossiers : enregistrement de ces mêmes fichiers avec des noms cours et à la racine des dossiers : idem à des problèmes de droits sur ces fichiers/dossiers/sous dossiers : réattribution des droits par File Station ou le panneau de config du dossier supérieur, voir de la racine : l'emplacement toujours illisible et problèmes d'ouvertures avec des profils avec les même droits.. d'ouverture. « Mais que se passe-t-il ? Mais qu'est-ce qu'il se passe ? » cf. Les Inc. philosophes. WTF....😬 Merci pour vos lumières et expériences. et bonnes vacances pour les chanceux. Synologiquement vôtre. lolo2b b b 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 27 juillet 2019 Partager Posté(e) le 27 juillet 2019 Bonjour, Étrange soucis que tu as là... As-tu une sauvegarde de ces données assez ancienne ? Si oui, essaie de restaurer un de ces fichiers pour voir si ça passe. Peut-être qu'il y a une corruption de données, je ne sais pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo2b Posté(e) le 31 juillet 2019 Auteur Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Le 27/07/2019 à 14:09, Zeus a dit : Bonjour, Étrange soucis que tu as là... As-tu une sauvegarde de ces données assez ancienne ? Si oui, essaie de restaurer un de ces fichiers pour voir si ça passe. Peut-être qu'il y a une corruption de données, je ne sais pas. Merci Zeus (je parle à un Dieu du NAS 😯). Les premières sauvegardes sont identiques et le problème donc sûrement rencontré lors de l'enregistrement initial. Et le mystère reste entier, même quand enregistre le fichier sous un autre nom. Je viens d'effectuer plusieurs nouveaux tests, et c'est tout aussi incompréhensible : copie du contenu du document texte (Word) posant problème dans un nouveau fichier vierge et l'enregistrant sur mon bureau avec le même nom : l'emplacement du fichier (chemin) est correct déplacement de ce nouveau fichier en remplacement du fichier posant problème : l'emplacement du fichier (chemin) devient incorrect et impossible de l'ouvrir avec certains profils utilisateurs. déplacement de ce nouveau fichier au niveau supérieur : l'emplacement du fichier (chemin) devient correct et lisible par tout le monde. propriétés du dossier renfermant les fichiers posant problème : l'emplacement du dossier (chemin) est correct Bon, je pensais que cette histoire était au final liée à un problème de longueur/profondeur de chemin (racine/dossier/sous dossier/sous-sous dossier… etc).. ben non ! Derniers tests : je déplace les fichiers incriminés dans un autre dossier au même niveau avec un nom court ou encore plus long et… l'emplacement des fichiers (chemin) devient correct et fichiers lisibles par tout le monde. J'efface le dossier qui fait furieusement ch.. Je déplace les fichiers lisibles et avec des chemins corrects, dans un dossier sur mon bureau. Je lui redonne le même nom de dossier. Je le replace au même niveau et ?.. idem chemin + fichiers illisibles par certains profils.. la malédiction du nom de dossier pourrissant les fichiers clients. WTF 😧😩 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 31 juillet 2019 Partager Posté(e) le 31 juillet 2019 Citation Merci Zeus (je parle à un Dieu du NAS 😯). Dieu de rien du tout 😂 Je vais changer de pseudo moi à force lol. Pour ton soucis, je vois vraiment pas de solution à t'apporter. Vraiment étrange... Peut-être que tu auras plus de chances avec un autre membre qui aura une idée. 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo2b Posté(e) le 1 août 2019 Auteur Partager Posté(e) le 1 août 2019 Il y a 16 heures, Zeus a dit : Dieu de rien du tout 😂 Je vais changer de pseudo moi à force lol. Pour ton soucis, je vois vraiment pas de solution à t'apporter. Vraiment étrange... Peut-être que tu auras plus de chances avec un autre membre qui aura une idée. Tu as raison, ls forums servent avant tout à l'ouverture et à la discussion . Surtout que je viens de rencontrer deux administrateurs réseaux, qui ont rencontré exactement le même problème avec des fichiers sur leurs Syno. Dont un qui ne possède sur son Syno, à part le compte administrateur, qu'un seul utilisateur et rencontre des problèmes d'ouverture de fichiers, avec également des chemins illisibles dans les propriétés des fichiers incriminés (alors qu'ils ont été créés par eux-mêmes). Nous étions arrivés à la même conclusion, d'un bug d'indexation. Si quelqu'un a des pistes ce serait avec joie, pour modifier ces fichiers ou dossiers, mais avant-tout pour comprendre…... Bon mojito aux vacanciers et bon taff' pour les autres. Synology'quement vôtre🖖 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unPixel Posté(e) le 1 août 2019 Partager Posté(e) le 1 août 2019 Je te recommande d'ouvrir un ticket chez Synology. Ils sauront peut-être t'aider 😉 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toutnickel Posté(e) le 14 juin 2020 Partager Posté(e) le 14 juin 2020 @lolo2b bonjour, avez vous eus une réponse du support ? ou avez vous trouver une solution ? merci 0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.