Aller au contenu

DSM 6.2 incompatible avec HAProxy


Messages recommandés

Bonjour,

je voulais utiliser un DS216se pour tester HAProxy. Ce DS216se  tourne sous DSM 6.2. HAProxy est incompatible avec DSM 6.2. Par contre, il fonctionne correctement parait-t-il avec DSM 5.2. J'ai essayé en vain de rétrograder DSM... malgré de nombreuses lectures.

Que me conseillez-vous ? Merci. Selzig

Modifié par Selzig
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Selzig,

Je vais répondre en partie a ta question car je connais pas HAProxy,

Quand on fait un Maj de DSM sur un nas on ne peux pas redescendre, en clair si tu es en 6.2 tu peux pas revenir en 5.2 car on incrémente une EPROM sur le nas.

Ensuite faire des test de paquet hétérogène sur un nas type SE pas sur que cela soit conseillé pour info ton nas n'est moins bien que l’entré de gamme en J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour votre réponse rapide. Je dispose de 2 autres Synology en rack plus récents et je teste pour évaluer le remplacement de nos vieux serveurs Linux par du Synology. Pour en revenir à mon problème, il est totalement absurde de bloquer ainsi le  downgrading... On pourrait l’envisager s'il y avait incompatibilité mais ce n'est pas le cas : les DSM 5.2 sont en téléchargement pour le DS216se. En plus cela pose un problème en production : si la dernière version de DSM est bugué ou incompatible avec un paquet déjà installé, qu'est-ce qu'on fait ? On attend le patch ? Sur un serveur en production ? C'est visiblement le cas pour HAProxy qui semble fonctionner parfaitement en 5.2 mais pas en 6. Donc le Load balancer ne fonctionne plus... et plus personne ne peut accéder à vos sites répartis sur plusieurs serveurs. Génial ! Il est vrai que systématiquement nos serveurs sont doublés... mais quand même !

Le DS216se est effectivement une entrée de gamme. On l'utilise pour nos stagiaires mais dans mon cas, en DSM 5.2, HAProxy (un Load Balancer) est supposé pouvoir être installé sur cet appareil. Je voulais simplement le vérifier sachant HAProxy est actuellement installé chez nous sur un Debian Jessie.

Bref, je suis de moins en moins persuadé que les appareils Synology puissent nous convenir de par les limitations qu'ils imposent. Dommage parce qu'ils sont plutôt pratiques à installer et configurer. Probablement 2 RS d'occasion à vendre bientôt...😉

Cordialement. Selzig.

Modifié par Selzig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le test c'est Synlogy. Raspberry Pi  on n'utilise pas ici. Je dois reconnaître qu'on n'est pas très NAS. Nos serveurs sont soit Windows, soit Debian. Ce sont des Proliant DL360 dont certains commencent à dater.  On a reçu de la pub de Synology... On a pris contact et on a commencé  à tester des solutions d"hébergement sur les 2 RS. Manque un Load Balancer Synology. Pour faire un travail identique avec un DSM 6.x, il semblerait que l'on puisse utiliser le portail d'application ou le DNS Server mais nos tests ne sont pas concluants. En réalité la doc est insuffisante pour un système propriétaire. Le portail d'application c'est purement Synology. Par contre le DNS Serveur normalement n'est pas exclusif à Synology. Et pourtant...

A nouveau merci pour vos réponses. Cordialement. Selzig.

Modifié par Selzig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours l'option d'installer Docker manuellement sur ton DS216se, mais le packagé n'étant "officiellement" pas compatible, Synology n'offrira pas de support pour cette application.

Mais ça te permettrait de t'affranchir de toutes les limitations dues à la version de DSM d'un autre côté.

Et comme le dit Zeus, le portail d'applications doit pouvoir fournir tout ce dont tu as besoin. Tu peux même depuis quelques mises à jour ajouter des en-têtes personnalisés pour chaque entrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.