Aller au contenu

[TUTO] Mise à jour automatique des images et conteneurs Docker


.Shad.

Messages recommandés

il y a 24 minutes, oracle7 a dit :

as-tu résolu le problème de ton coté et si oui qu'as-tu fait pour cela ?

Tu veux parler de la notification par email? Non ça ne fonctionne toujours pas. Moi aussi j'ai mis les infos de mon mail free.

C'est le même mail que j'ai donné dans "notifications' du panneau de config. Par contre dans "notifications/avancé" j'ai considérablement réduit les emails au profit du CMS. Est-ce que c'est la cause ?

Je suis en train de refaire un balayage de watchtower à 14h...je te dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

Bonjour,

Merci d'avoir regardé. J'en conclue que le problème est bien du coté de watchtower à moins que nous rations un truc mais je ne crois pas. Le paramétrage de celui-ci n'a rien d'extraordinaire, alors ...

Pour les messages dans le log, je pense que c'est normal. Il est juste très verbeux en disant qu'il n'y a a pas de nouvelle image pour le conteneur concerné. Comme quoi il balaye bien chaque conteneur pour vérifier. Il fait son boulot en somme ...

Cordialement

oracle7😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777

Nous faisons donc exactement la même chose.

@EVOTk

Tu es sûr de ton coup avec cette variable, car sauf erreur de ma part, il n'en est aucunement fait mention dans la doc de Watchtower (partie notifications du moins) ?

La seule variable que j'ai trouvé liée au debug est : WATCHTOWER_DEBUG dans la partie arguments de la doc. Chez moi cette variable est positionnée à TRUE.

EDIT : OUPS !!! Désolé je suis miro, elle existe bien !

Je vais l'ajouter et tester donc.

Cordialement

oracle7😉

Modifié par oracle7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans :https://containrrr.dev/watchtower/notifications/ 

Ils rajoutent :

  • --notification-email-delay (env. WATCHTOWER_NOTIFICATION_EMAIL_DELAY Delay before sending notifications expressed in seconds.

J'ai essayé ça ne change rien. je suis en train de lire le reste 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777, @EVOTk

J'ai donc rajouté les deux variables :

WATCHTOWER_NOTIFICATIONS_LEVEL=debug
WATCHTOWER_NOTIFICATION_EMAIL_DELAY=2

 

mais je récolte ceci :

Citation

root@MonNAS:/volume1/docker/scripts_instal/watchtower# docker logs -f watchtower
time="2020-10-16T17:53:42+02:00" level=debug
time="2020-10-16T17:53:42+02:00" level=debug msg="Sleeping for a second to ensure the docker api client has been properly initialized."
time="2020-10-16T17:53:43+02:00" level=debug msg="Retrieving running containers"
time="2020-10-16T17:53:43+02:00" level=debug msg="There are no additional watchtower containers"
time="2020-10-16T17:53:43+02:00" level=info msg="Starting Watchtower and scheduling first run: 2020-10-17 01:30:00 +0200 CEST"
Failed to send notification email:  unencrypted connection
Failed to send notification email:  unencrypted connection
Failed to send notification email:  421 mwinf5d48 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR102_104 [104]
Failed to send notification email:  421 mwinf5d48 ME Trop de connexions, veuillez verifier votre configuration. Too many connections, slow down. OFR102_104 [104]

 

Une idée ?

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ressemble beaucoup a :

https://github.com/containrrr/watchtower/issues/497

https://github.com/containrrr/watchtower/issues/492

As tu essayé avec :

- WATCHTOWER_NOTIFICATION_EMAIL_SERVER_TLS_SKIP_VERIFY

 

De plus en debug, a une maj de contener, il envoi 4 notif en meme temps ! Peut etre trop pour les notif mail ?

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jeff777 @EVOTk

Après l'ajout de la variable :

WATCHTOWER_NOTIFICATION_EMAIL_SERVER_TLS_SKIP_VERIFY

Bien que la doc dit que son usage : "This should be used only for testing."

Je récolte ceci :

Citation

root@MonNAS:/volume1/docker/scripts_instal/watchtower# docker logs -f watchtower
time="2020-10-16T18:16:10+02:00" level=debug
time="2020-10-16T18:16:10+02:00" level=debug msg="Sleeping for a second to ensure the docker api client has been properly initialized."
time="2020-10-16T18:16:11+02:00" level=debug msg="Retrieving running containers"
time="2020-10-16T18:16:11+02:00" level=debug msg="There are no additional watchtower containers"
time="2020-10-16T18:16:11+02:00" level=info msg="Starting Watchtower and scheduling first run: 2020-10-17 01:30:00 +0200 CEST"
Failed to send notification email:  unencrypted connection
Failed to send notification email:  read tcp 172.17.0.2:39638->193.252.22.86:587: read: connection reset by peer
Failed to send notification email:  unencrypted connection
Failed to send notification email:  unencrypted connection

Maintenant c'est le serveur SMTP d'Orange qui n'aime pas la connexion !!! 😩

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une piste peut etre :

sur la plus part des box ( freebox, livebox , ... ), le port SMTP 25 est filtré en sorti ( afin d'éviter les "pc zombie spammeur" ). Sur une box comme la freebox c'est désactivable. Sur les autres, je sait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en SSL avec le port 465. J'ai essayé le port 25 avec 

WATCHTOWER_NOTIFICATION_EMAIL_SERVER_TLS_SKIP_VERIFY

Je viens de recevoir ceci de google après l'utilisation de gmail :

Capture.JPG.5eedd201bd731388cefa9bb7fcebcebe.JPG

 

Je suis revenu à mon adresse free avec

WATCHTOWER_NOTIFICATIONS_LEVEL=debug

je ne reçois pas autant de notifications que @oracle7, seulement : failed to send notification email EOF mais plusieurs fois.

Modifié par Jeff777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EVOTk

il y a 3 minutes, EVOTk a dit :

le port SMTP 25 est filtré en sorti

Ce comportement est devenu le standard. Tous les opérateurs appliquent ce type de restriction.

Tu ne peux accéder qu'au serveur SMTP non authentifié de l'opérateur qui gère la ligne.

Le port 25 n'est pas bloqué, mais un serveur SMTP ignore les connexions provenant d'un autre réseau si elles lui arrivent sur le port 25.

Donc sur une LiveBox comme moi, je peux oublier le port 25. Pas d'autre choix que d'utiliser le port 587 car l'eMail de notification envoyé par Watchtower dans le cas présent, a pour origine le réseau docker (172.17.0.2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, oracle7 a dit :

Le port 25 n'est pas bloqué, mais un serveur SMTP ignore les connexions provenant d'un autre réseau si elles lui arrivent sur le port 25.

Tu es sur de ceci ? Il m'arrive souvent avoir des soucis avec des machines que j'instal chez des clients. Les machines envoie des mails par l'intermédiaire du serveur SMTP du constructeur de la machine ( avec le port 25 ) et c'est souvent un probleme pour moi ! Les mails n'arrivent jamais si connecté sur le reseau du client ( avec livebox, ... ) , alors que en partage de connexion sur le tel aucun soucis. J'en avait déduit que cela était devenu la norme de filtré le port 25 sortant. ( au derniere nouvelles cette fonction se désactive chez free dans l'espace free.fr est non sur la box )

Tu as la double identification sur ton compte gmail ? Si oui, il faut générer un mot de passe d’application pour watchtower

https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EVOTk

Bonjour,

il y a 2 minutes, EVOTk a dit :

Tu es sur de ceci ?

Oui dans la mesure, où j'avais trouvé cette information sur un forum orange info donnée de la part d'un expert a priori reconnu sur ce forum (après c'est une question de confiance envers cet expert). Tu peux si tu veux lire la suite des échanges dans le lien. C'est justement ce qui me permet de contourner les choses dans la configuration de MailPlus Server que je décrit dans mon TUTO afin de lui permettre d'envoyer des eMails sans être considéré comme un spammeur.

il y a 15 minutes, EVOTk a dit :

Tu as la double identification sur ton compte gmail ? Si oui, il faut générer un mot de passe d’application pour watchtower

NON, j'utilise simplement les paramètres de ma boite Mail courante chez Orange.

Au final, je me demande si je ne vais pas tout simplement me passer de cette notification par email pour Watchtower. Le principal étant qu'il son boulot c'est à dire mettre à jour les images des conteneurs quand une nouvelle version stable est diffusée/disponible. A moins, que la lumière nous descende du ciel ....😇

Cordialement

oracle7😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gotify, installable en docker sur nos NAS ( voir ici ) permet d'envoyer et recevoir des messages (en temps réel par WebSocket).

Et donc, d'etre "push" sur téléphone depuis l'application gotify, ou depuis les notifications de navigateur par exemple, ...

https://gotify.net/

https://github.com/gotify

Le tout auto-hébergé, sans aucun service tiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, oracle7 a dit :

Mais au final dans le cas de Watchtower, comment on met en œuvre ces notifications avec Gotify ?

Salut,

Watchtower prend en charge nativement Gotify.

Voir point 3/b/ du tuto : https://www.forum-nas.fr/viewtopic.php?f=56&t=14474

https://containrrr.dev/watchtower/notifications/#gotify

 

Pour info, Il est possible d'avoir plusieurs système de notification de cette façon :
 

WATCHTOWER_NOTIFICATIONS=gotify discord

 

l'API ouverte et simple de Gotify permet de ce faire notifier de plein de choses de facon simple, par exemple juste avec un appel wget dans un script en bash , voir https://gotify.net/docs/more-pushmsg#wget

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EVOTk a dit :

sur la plus part des box ( freebox, livebox , ... ), le port SMTP 25 est filtré en sorti ( afin d'éviter les "pc zombie spammeur" ). Sur une box comme la freebox c'est désactivable. Sur les autres, je sait pas.

Chez moi le port 25 n'est pas bloqué, donc ce n'est pas l'origine du problème

Capture.thumb.JPG.9ab93e6da24bfca22eb0338685276126.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.