Aller au contenu

Scan Factures / Ticket de caisse synchro NAS


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais une bonne solution pour faire un scan numérique avec mon téléphone des ticket de caisse , factures etc ....  et qu'il se se copie(synchronise) avec mon NAS.

j'ai cherché sur le net et je n'ai rien trouvé qui me satisfait entièrement.

Pour le moment j utilise un compte dropbox avec l'app pour numerisé les documents et cloud sync sur le nas pour synchronisé le dropbox sur le nas.

Avez-vous une meilleur solution ? et vous qu'utilisez vous ?

merci d'avance

Jeannot

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je verrais plutôt quelque chose comme ça :

  1. Utiliser une application de scan sur le smartphone avec enregistrement du fichier.
  2. Copie de ce fichier dans ton Drive depuis ton smartphone qui ensuite se synchronisera avec la partie serveur sur ton NAS.

Pour de l'automatisation, c'est certainement possible mais pour ça, il va te falloir apprendre à coder en utilisant les API de Synology. Ils en ont pour à peu près toutes leurs applications donc il doit bien y en pour Drive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Zeus a dit :

Bonjour,

Je verrais plutôt quelque chose comme ça :

  1. Utiliser une application de scan sur le smartphone avec enregistrement du fichier.
  2. Pour de l'automatisation, c'est certainement possible mais pour ça, il va te falloir apprendre à coder en utilisant les API de Synology. Ils en ont pour à peu près toutes leurs applications donc il doit bien y en pour Drive.

Et...
quelle application de scan sur le smartphone avec enregistrement de fichier envisages tu ?

Tu as une piste pour coder les api Synology afin d'automatiser ? 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne fais que préciser comment je ferai si j'étais dans une demande comme celle-ci 🙂

Citation

quelle application de scan sur le smartphone avec enregistrement de fichier envisages tu ?

Il y en a plein dans le Play Store de Google et d'autres alternatifs en tapant simplement scan photo pdf.

A chacun de faire son choix 😉

Citation

Tu as une piste pour coder les api Synology afin d'automatiser ? 🙂

Absolument pas. Ce n'est pas dans mes compétences, je dis juste qu'une personne motivée pour un besoin peut prendre le temps d'étudier la question et voir si c'est réalisable.

EDIT : je viens de regarder dans Drive Android que je n'ai pas pour habitude d'utiliser et il y a bien la possibilité de créer un fichier en prenant une photo.

  1. On se place dans le dossier que l'on souhaite.
  2. On clique sur le +
  3. On choisit de prendre une photo
  4. On prend une photo
  5. Elle est uploadée dans le dossier ou l'on était placée.

Ensuite, il est tout à fait possible d'utiliser une commande en SSH pour convertir cette photo au format JPG en un fichier PDF 🙂

Pour File Station, je ne sais pas si il peut faire la même chose ou si de base, il prend tout ce que contient un dossier photo.

 

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.